CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Urgent] problème de perspective ?

321654321
321654321
Niveau 2
17 mars 2013 à 14:42:07

Bonjour, je suis en train de terminer un digital painting que j'aimerais bien mettre dans mon book (d'où l'urgence) et c'est maintenant que je m'aperçois qu'il y a un problème, du moins j'en ai l'impression :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363527283-truc0024.jpg

Je me trompe ou il y a un gros problème au niveau de l'alignement des "bras" et des "jambes" ? parce qu'en imaginant que les bras sont à la même hauteur et pareil pour les jambes, on n'obtient pas le même point de fuite. Bref je ne suis pas sur de ce que j'avance et j'aurais vraiment besoin d'aide.

Merci :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
17 mars 2013 à 15:28:21

Personnellement je trouve ça un peu vide et maladroit pour mettre dans un book (et surtout très plat, ça manque de relief) :/
Sinon disons que ton bras semble super éloigné car beaucoup plus petit, sinon un corps ça marche pas de la même façon niveau perspective qu'un objet inerte carré, donc que les jambes ou les bras soit pas sur le même point de fuite c'est normal sinon ça voudrait dire que c'est sur la même ligne et que tes bras et tes jambes sont parallèle, mais là vu la position c'est pas le cas.
Faut pas se prendre autant la tête de façon stricte avec la perspective surtout pour des corps, de toute façon la perspective que l'on connait est fausse et nécessite parfois d'être remaniée et trichée pour que l'on comprenne mieux ce qu'on dessine, vaut mieux réfléchir si ton dessin te parait cohérent et vivant (notamment via certaines proportions entre les différents éléments) qu'essayer de baser tout sur un système de perspective (ça se fait plutôt pour l'architecture ou quand tu dessines des objets/décors de forme très strictes).

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment