J'aurais du le faire, mais je l'ai pas fait, cependant j'ai pas mal de potes qui l'ont fait.
En général les employeurs trouvent ce DUT trop... pluri-disciplinaire (par contre à l'inverse les autres diplomes comme le miens y'a pas assez *-* notamment pour le web design), j'ai un ami qui est parti en freelance avec un de ses potes, un autres qui est parti dans une licence pro lié à la vidéo, et d'autres qui ont du taf un peu partout.
Après ça dépend où tu vas, dans mon coin en alsace y'en a 2 que je connais bien, Mulhouse et Belfort, à Belfort c'est très bien coté, certains mecs on des boulots sympas, un gars de la promo d'un de mes potes à Belfort à par exemple bossé pour la boîte qui fait tout ce qui concerne les graphismes de certaines émission de TF1, style Loft Story, maison des secret ou je sais pas quoi... bon les émissions sont de la merde mais le taf peut être intéressant.
Tu peux travailler avec juste ça si tu en a les capacité, si t'as bien bossé à côté aussi, et si t'as bien compris, c'est pas parce qu'on sort d'une même école qu'on a le même niveau faut se le dire.
Après tu peux toujours essayer de compléter avec d'autres diplômes, certains font des facs pour une licence, alors suivant la licence tu peux aller directement en L2 ou L3 après le DUT au lieu de te taper le tout depuis la L1.
Après le graphisme c'est pas tant une question de diplomes mais aussi de capacité, d'originalité etc... un DUT t'apprends pas mal de chose DONT le webdesign, et j'ai un pote qui a du mal à trouver du taf avec sa licence car justement beaucoup de boîtes cherchent aussi des gens capables dans ce domaine, et qui connaisse d'ailleurs un peu l'ensemble des moyens de communication réseau et autre.