Voila depuis quelques heure je me prends la tete avec un problème certainement tres tres bête. Je suis sur le tutorial suivant (tuto version text il faut descendre un peu sur la page) et je suis bloqué a l'étape 4 et 5 :
http://www.blenderguru.com/videos/the-secrets-of-realistic-texturing/
Alors que pourtant je fais comme sur le tuto, j'ajoute une texture sur mon plan et je divise l'ecran en deux. Ensuite je clique je suppose sur use nodes et s'ouvre d'office "Material" et "Outpout" Donc pour faire comme le tuto je supprime ces deux onglets et j'ajoute "Diffuse bsdf" et "Material outpout" ainsi que "Image texture" bien sur je fais open et mets l'image qui me convient sauf que quand je fais le rendu il n'y a rien qui s'affiche et je me rends compte que c'est parce que j'ai supprime "Outpout" mais lui il a reussi a avoir un rendu sans le "Outpour" de plus si je rajoute Outpout ben je n'est que mon plan mais tout en noir
Je comprends vraiment pas, est ce que quelqu'un peux m'expliquer ?
et deuxieme question sur le tuto version video on peut voir a 4.51 que lorsqu'il fais la creation add new material il a trois onglets que moi je n'ai pas. Il a Surface, displacement et settings alors que moi je n'ai pas du tout ça lorsque j'ajoute New material. Pourquoi ? J'ai chercher meme avec la version 2.65 j'ai pas les onglets qu'il a..