CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos Dessins Industriels / Graphiques !

Master_XboxLive
Master_XboxLive
Niveau 7
26 mai 2005 à 20:23:21

:salut:

Ce topic a été spécialement consut pour les graphistes en herbe du logiciels!

Et oui, ici pas de dessins manuel, je veux voir tous vos dessins graphiques, que vous avez fait!

:d) Avez vous de l´imagination?

et quels logiciels avé vous utilisé pour le faire?

Alors, lachez < < VOS > > créations graphiques! :ok:

smarties_fever
smarties_fever
Niveau 2
26 mai 2005 à 20:33:13

ca marche l´abstrait?
une autre petite question, pourquoi avoir mis industriels dans le nom du topic?

bon bah quand j´aurais ces réponse je posterais de petit truc naze...

Master_XboxLive
Master_XboxLive
Niveau 7
26 mai 2005 à 22:03:46

oui!

J´ai mi industriels car les dessins sont faits avec des logiciels, il ne sont pas fait a la main!

Tout simple!

On appelle sa de l´industrie graphique!

djangomk
djangomk
Niveau 10
26 mai 2005 à 22:08:54

tu sais qu´on peut faire des dessins industriels a la main....

deja si tu sais pas dessiner a la main , si tu mais meme ce que c´est une point fe fointe , t´es pas dans la merde apres sur l´ordi.

j´ai fais quelque maisons et monuments ainsi que quelques objets ( telephone comme exemple ) en dessin technique.
mais bon j´ai la flemme de les scanner en plus ils sont en a3 donc ils rentrent pas tout a fait sur mon scanner ^^

voila , arretez de croire que l´ordi est indispensable. l´ordi c´est juste un outil comme un autre, y´a des trucs que tu peux pas faire avec l´ordi. ( ou alors ca va beaucoup vite de le faire a la main qu´a l´ordi , un comble pour une technilogie qui veut en principe vous faciliter la vie ^^ )

djangomk
djangomk
Niveau 10
26 mai 2005 à 22:24:36

un point fe fointe ^^
un point de fuite biensur... :)

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
27 mai 2005 à 10:37:32

Ben moi quand j´étais moufflet et que j´avais rien pour dessiner,je me concentrais vachement fort sur ce que je voulais dessiner et pi ça venait tout seul.
Plus tu passes de temps sur la phase préparatoire qui semble ingrate et moche,et plus le rendu après la mise en couleur sera bien.
Maintenant que j´ai plein d´outils , ben je sais pu rien faire.
Et pi aussi j´suis trop Deg´.

tifificombo
tifificombo
Niveau 8
27 mai 2005 à 18:44:12

Djangomk je suis d´accord sur le fait que l´ordi est un outil, mais :

" y´a des trucs que tu peux pas faire avec l´ordi"

. .. C´est surtout l´inverse.

djangomk
djangomk
Niveau 10
27 mai 2005 à 19:54:47

comparér les possibilités de l´humain/ordi c´est pas utile. l´ordinateur effectue des calculs a la vitesse de la lumiere ^^

Mais bon l´ordi ne sers a rien ( ou pas a grand chose ) pour la creation / design .
pour le croquis ( quand tu dois vite donner ta vision des choses ) , pour la colorisation rapide ( des bons tria sont plus rapides)

mais par contre si c´est pour des projets plus gros. ( avec plus de sous^^ ) la l´ordi est tres tres conseilé :) genre faire un environement 3d ( la ou tu peux te deplacer dedans avec la souris ) , ou pour des colorisations chaudes et qui doivent etre cleans. ensuite l´ordi est tres tres pratique pour gagner du temps. genre faire des montage. ou des animations pour des objets par exemple.

ect...
bref je pense personnelement que si tu n´a pas la main. l´utilisation deviens plus dure et aussi on devient tres rapidement dependant de la machine.
Biensur l´ordi est tres pratique. voir indispensable. ( animations ect.. )

biensur que l´ordi est bien , mais le probleme c´est que tout le monde peut le faire ! tout se ressemble a la fin. je trouve plus sympa de faire le maximum de chose possible a la main , ce qui donne un coté humain.

enfin voila c´est mon avis.
maintenant createur et executant c´est pareil. pour l´executant pur lui son probleme c´est la gestion du temps et le clean. donc lui sera 100% ordi je pense.

tifificombo
tifificombo
Niveau 8
27 mai 2005 à 23:50:59

Parfaitement d´accord avec ce que tu dis.
En fait pour les artistes travaillant à l´ordinateur, le plus dur devient de réaliser quelque chose qui vient de sois et non de l´ordi. Car avec Photoshop tu fais facilement des trucs supers beaux en allilant quelques filtres et effets, mais bon, c´est l´ordi qui a réalisé ton oeuvre dans ces cas la.
Moi perso je me débrouille mieux à l´ordi que sur papier, c´est pour a que je vais me mettre à dessiner sur papier.

djangomk
djangomk
Niveau 10
28 mai 2005 à 14:26:06

par contre perso je n´ai pas photoshop , je n´ai que gimp . je ne peux pas me le payer. j´hesite a le telecharger.
d´une part j´ai peur d´une amende ou prison ^^
et apres parce que des gars se sont fait chier a faire le logiciel et parce que d´autre gars se sont fai chier aussi a l´acheter.

donc voila mais bon , sur le cv maintenant savoir utiliser photoshop est plus que vivement conseillé ^^ ( je parle pour les metier en art appliqués ) donc voila hehe this is the problem :)

pirater ou pas pirater telle est la question...

tifificombo
tifificombo
Niveau 8
28 mai 2005 à 14:40:50

Oui, a toi de voir...

mafieux54
mafieux54
Niveau 9
29 mai 2005 à 12:02:47

Pirate...
Si tu te fais choper pour le download d´un seul truc,c´est vraiment que t´a pas de chance

djangomk
djangomk
Niveau 10
29 mai 2005 à 23:56:23

c´est presque comme gagner au loto ^^.
mais bon c´est pas grave je pense l´avoir d´un archi, photoshop. puis un autre logiciel d´un prof.

miux que le piratage, les relations :) c´est bon d´avoir des bons profs, archis, et techniciens comme connaisance. en plus pour trouver un emploi ca va beaucoup plus vite.

au fait vous savez si un logiciel permet de faire les escaliers helicoidals ( daux ? ) assez rapidement ?

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment