comparér les possibilités de l´humain/ordi c´est pas utile. l´ordinateur effectue des calculs a la vitesse de la lumiere ^^
Mais bon l´ordi ne sers a rien ( ou pas a grand chose ) pour la creation / design .
pour le croquis ( quand tu dois vite donner ta vision des choses ) , pour la colorisation rapide ( des bons tria sont plus rapides)
mais par contre si c´est pour des projets plus gros. ( avec plus de sous^^ ) la l´ordi est tres tres conseilé
genre faire un environement 3d ( la ou tu peux te deplacer dedans avec la souris ) , ou pour des colorisations chaudes et qui doivent etre cleans. ensuite l´ordi est tres tres pratique pour gagner du temps. genre faire des montage. ou des animations pour des objets par exemple.
ect...
bref je pense personnelement que si tu n´a pas la main. l´utilisation deviens plus dure et aussi on devient tres rapidement dependant de la machine.
Biensur l´ordi est tres pratique. voir indispensable. ( animations ect.. )
biensur que l´ordi est bien , mais le probleme c´est que tout le monde peut le faire ! tout se ressemble a la fin. je trouve plus sympa de faire le maximum de chose possible a la main , ce qui donne un coté humain.
enfin voila c´est mon avis.
maintenant createur et executant c´est pareil. pour l´executant pur lui son probleme c´est la gestion du temps et le clean. donc lui sera 100% ordi je pense.