CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme autodesk maya

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 14:04:44

Bonjour, j'essai de faire un rig mais je n'y arrive pas à cause d'un probléme sur Autodesk Maya.

En effet, j'essai de creuser des yeux à mon skin afin qu'il ai des yeux, mais le probleme c'est que quand je selectionne les faces et que je fais extrude face, sa ne déplace pas les edge, mais que les face, je me retrouve donc avec ce merdier... :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/06/1360155870-prob.jpg

Merci de m'aider :)

CyberPou
CyberPou
Niveau 6
06 février 2013 à 16:15:20

Salut!

Il me semble que tu utilises mal les termes "rig" et "skin".

Le "rig" c'est l'étape par laquelle tu passes pour que ton meshe soit animable c'est a dire pour du mécha par exemple tu va setuper, crée des solution CI, créer une hiérarchie de controller etc... Pour de l'organique tu va devoir "skinner" en plus.

Le "skin" c'est le modificateur qui te permet de régler l'influence de bones sur ton meshe organique.

Le "rig" regroupe le "skin" et le "setup" en somme.

Voila sinon je n'utilise pas Maya du coup je n'ai aucune idée de la source de ton problème :hap:

Nimarel
Nimarel
Niveau 5
06 février 2013 à 22:35:16

Salut,

Comme l'a si bien dit Cyberpou, tu confonds les termes. ^^

Alors, pour ton problème, lorsque tu fais l'extrude, vas dans l'Attribute Editor et vérifie que "Keep Faces Together" soit coché.
Si oui, et que tu as toujours ce soucis, c'est que tu devais avoir des vertex non Mergés...
Dans ce cas là tu peux toujours bidouiller, effacer les 4 faces au centre de l'extrude, et de ne pas oublier de Merge les vertex qui en ont besoin. ;)

silver_chocobo
silver_chocobo
Niveau 9
07 février 2013 à 00:25:42

parenthèse:

Cyberpou Voir le profil de Cyberpou
Posté le 6 février 2013 à 16:15:20 Avertir un administrateur
Salut!

Il me semble que tu utilises mal les termes "rig" et "skin".

Le "rig" c'est l'étape par laquelle tu passes pour que ton meshe soit animable c'est a dire pour du mécha par exemple tu va setuper, crée des solution CI, créer une hiérarchie de controller etc... Pour de l'organique tu va devoir "skinner" en plus.

Le "skin" c'est le modificateur qui te permet de régler l'influence de bones sur ton meshe organique.

Le "rig" regroupe le "skin" et le "setup" en somme.

En fait "setup" est le terme français (oui...) pour "rig", la distinction dans les prods française entre setup et rig n'est pas très claire, mais dans les prods anglophones on parle de rig ou de character td. On parle aussi de setup, mais c'est un mot qui peut être utilisé pour designer n'importe quoi nécessitant de la mise en place, donc à peu près tout dans la 3d (un setup de light, une modé...)...

Pour l'auteur: je suis sous 3dsmax et on à un système différent du votre, mais quand on extrude plusieurs faces on a la possibilité de les extruder par polygons ou par selection. Le premier choix extrudera separement chaque face (comme ce que tu as sur ton image), le second regroupera toutes les faces et les extrudera en une fois. Est-ce qu'il n'y aurait pas une option permettant de faire ça que tu aurais manqué?

silver_chocobo
silver_chocobo
Niveau 9
07 février 2013 à 00:27:32

Ah voilà, j'ai voulu faire mon malin et j'ai cliqué "répondre" avant de voir que la solution avait été donnée :(

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment