CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Demande ] Couverture de roman

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
04 février 2013 à 19:23:12

Ca y est, t'en as un qui vient se ramener avec son dessin caricaturiste, et t'as tout le monde qui suit en effet de masse avec un ton mélodramatique et du foutage de gueule.

Et puis pour rebondir rapidement, dessiner, c'est le fruit de milliers d'heures de travail. Un niveau ne s'acquiert pas en deux secondes, tout comme une écriture.
J'écris moi-même, je n'ai simplement pas envie de montrer mes écrits parce que je me suis déjà fait volé un syno, bref, faut pas penser qu'on est l'exception de la règle parce qu'on est de bonne fois.
Je n'ai jamais prétexté qu'un paiement était obligatoire, et j'ai bien précisé que je posais la question la plus récurrente . Ce qu'il faut savoir c'est, comme 624 l'a dit, que la plupart vient avec un projet bancal avec comme projet de t'épuiser ta créativité pour le bonheur du pape.

Tu penses vraiment qu'on fait payer le moindres de nos travaux et qu'on ramène tout à l'argent ? Tu penses aussi qu'en parler n'est pas plus que primordial ? Si vous en avez peur, c'est même pas la peine d'essayer de rentrer dans le milieu à mon avis. Ca fait parti des questions fondamentales quand on lance un projet qui a vocation d'être commercialisé. Donc faut arrête tout de suite la mauvaise fois et retourner tous les propos en dérision à son avantage pour s'échapper de la réalité.

Maintenant, ce poste s'adresse surtout à Gonna (G-duSkill j'imagine, l'anticonformiste pur du forum), et en partie à l'auteur.
Très franchement, je n'ai pas envie d'être payé, et j'estime ne pas avoir le niveau pour faire de ce que je fais quelque chose qui mérite un gain ou autre. Ca viendra avec le métier et les projets personnels, mais sûrement pas dans un forum à l'improviste. Et attention, il y a toujours de bonnes surprise, on ne sait jamais, mais c'est comme ça dans l'absolu.

Donc les pseudos-attaques persos, on oublie, je n'ai pas envie de participer à ce projet. Je ramène simplement à la réalité.
Encore une fois, qu'on vous le fasse gratuitement, c'est tant mieux pour vous, et profitez en tant que vous avez des petits jeunes prêts à mettre la main à la pâte.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
04 février 2013 à 20:09:39

A force ils s'en persuadent sans même que je poste. :noel:
Fin bon je sais pas, on prend tout en noir et blanc sans y chercher la nuance. Faut bien exposer la partie chiante et exaspérante d'un projet un jour ou l'autre. :hap:

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
05 février 2013 à 01:04:10

Au lieu de créer un drama débile tu postes le synopsis de ton "roman qui demande tant de temps et de réflexion" et tu laisses la liberté à chacun de te faire une couverture ou non et ce gratuitement..

Pas con hein?

( Ne répond pas que tu as peur qu'on réutilise ton idée, elle a 100% de chance d'être merdique et déjà vu de toute manière. Comme 80% des idées de base de roman en fait )

Le-Cineaste
Le-Cineaste
Niveau 10
05 février 2013 à 11:16:00

Au lieu de te la ramener avec ce ton condescendant de Monsieur Je-Sais-Tout, va réviser tes probabilités mathématiques. Ce que tu énonces entre parenthèses est d'une logique pour le moins... Stupide.

Le-Cineaste
Le-Cineaste
Niveau 10
05 février 2013 à 11:16:53

Pour ta gouverne, mon roman et son intrigue sont déjà protégés. Donc ne parle pas sans savoir.

Le-Cineaste
Le-Cineaste
Niveau 10
05 février 2013 à 11:19:17

Je vous en supplie les prochains... Venez pour dire oui, non, ou oui avec telle et telle condition. Recentrons-nous sur le sujet initial.

Bijdd
Bijdd
Niveau 10
05 février 2013 à 12:56:54

En fait si tu étais un poil plus malin tu aurais compris que la solution que je te propose est tout à fait viable et qu'elle t'aurais peut-être permis d'obtenir un truc potable..

La tu demande en gros: " je veux un travail de pro pour mon roman "super-génial-qui-m'a-demandé-tant-de-réflexion, mais je ne veux pas payer parce que de toute façon mon roman demande plus de taff qu'une petite illustration de rien du tout "

Ça fait un peu pingouin non?

PS: Le fait qu'il y ai des droits d'auteurs sur ton script ne signifie pas qu'il est original soit dit en passant...
N'importe quel connard peut mettre un copyright sur un image, ce n'est pas un gage de qualité..

enfin bref bon courage pour ta recherche, peut être qu'un Toulouse Lautrec en herbe acceptera gratuitement de te fournir une couv' commercialisable de qualité, répondant aux attentes du marché et aux tiennes....
Ou pas en fait...

ChoppingMachine
ChoppingMachine
Niveau 10
05 février 2013 à 13:59:17

Envoie moi un MP :o))

Le-Cineaste
Le-Cineaste
Niveau 10
05 février 2013 à 20:04:12

Le roman parle d’un tueur employé par une organisation mystérieuse basée sur Paris, organisation qui a pour nom ’’ Le Siège ’’. Ce tueur fétiche de l’organisation a une passion qui le dévore, la peinture. De fil en aiguille, il en vient à peindre avec le sang de ses victimes. Il peint des monuments qui se trouvent dans la ville dans laquelle se situe son assassinat, et reproduit parfois des tableaux célèbres, comme on peut le voir dans le prologue du roman. L’Artiste, le titre du roman, vient du fait que c’est sous ce pseudonyme que le tueur signe ses œuvres sur les scènes de crime. D’autres éléments viennent s’ajouter à cette trame principale, mais ce sont là les éléments primordiaux de l’histoire.

Je voulais donc une couverture qui mêle sang et peinture, sang et art. Il faut qu'elle rappelle que l'Artiste est tout aussi bien tueur que peintre très doué... C'est assez complexe.

gonna_help_ya
gonna_help_ya
Niveau 6
06 février 2013 à 11:25:27

c'est haluscinant Layandra de voir comment tu dis de la merde de la méchanseté et du mensonge dans chacune de tes 24 phrases :ouch2:

gonna_help_ya
gonna_help_ya
Niveau 6
06 février 2013 à 17:32:51

oki, c'est pg :)

CyberPou
CyberPou
Niveau 6
06 février 2013 à 17:48:14

"n'importe quel pignouf peut écrire un roman étant donné qu'il suffit de savoir aligner trois mots"

Avoue quand même que c'est une belle ineptie... :honte:
Tu te rend compte a quel point tu dévalorises le travail des écrivains en disant ça?

C'est comme si tu disait que n'importe quel pignouf peut faire un dessin étant donné qu'il suffit de savoir faire 3 traits...

Et puis c'est pas parce que tu as aligné 3 mots pendant 700 pages que ça en fait un roman, ça doit surement être un manuscrit très lourd à lire et très redondant grammaticalement parlant..

Comme il y a une différence entre ce dessin : http://s.plurielles.fr/mmdia/i/81/1/comment-comprendre-les-dessins-d-enfant-10724811osoyb.jpg?v=1 et celui-ci http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2012/187/4/9/history_of_trunks_by_malneyugn-d567bd7.jpg

Il doit y avoir un hiatus entre ton "roman" de 700 pages et du Tolkien.

Donc s'il te plait la prochaine fois que tu postes quelque chose, ne met pas tout dans le même sac. Il y a roman et roman quoi... Ne mélangeons pas les torchons et les soviets!

CyberPou
CyberPou
Niveau 6
06 février 2013 à 17:52:09

C'est une chose d'être méchant (perso je m'en fout, on est pas la pour faire nos mijaurées), s'en est une autre d'être con...

gonna_help_ya
gonna_help_ya
Niveau 6
06 février 2013 à 20:12:30

c'est bon elle c'est excusée mec, j'adore comment l'auteur se retrouve dans une guerre qu'il ne sais pas comment il l'as déclenchée :rire2:

Je crois qu'on a hérité du même gene le-Cineaste, quand on crée un topic pour dire "salut j'ai mangé une pomme" , les autrent l'interprete en " salut j'aim mangé un juif" :oui:

Le-Cineaste
Le-Cineaste
Niveau 10
06 février 2013 à 20:19:27

J'avoue que là je lis et je ne sais même plus quoi répondre...

Le-Cineaste
Le-Cineaste
Niveau 10
06 février 2013 à 20:23:27

Je suis un peu dégoûté que quelqu'un ait déjà pensé à un peintre qui se sert du sang pour le faire... Enfin, si c'est qu'un dessin et que l'idée n'a pas été reprise dans autre chose, ça va. Je doute que quelqu'un ait écrit tout un roman sur le thème.

Après, je crois que je ne vais même pas commenter le " n'importe quel pignouf peut écrire un roman "... C'est tellement petit et facile. Dans ce cas, tout le monde peut dessiner une couverture, tout le monde peut composer une symphonie, tout le monde peut sculpter, tout le monde peut tout faire... Tout le monde peut tout faire, reste à voir de quelle façon et pour quel rendu final...

Pour le reste, j'ai rien d'autre à dire, à part revenir au sujet principal : les intéressés, envoyez-moi un MP...

doris_
doris_
Niveau 6
07 février 2013 à 19:43:52

Oh l'enfoiré, il a écrit un bouquin sur ma vie pour se faire du fric sur ma pomme ! Ca pourrait te couter cher l'écrivain, tu sais que j'en ai zigouiller pour moins que ça :-(( En + tu racontes des choses fausses sur moi. Bon c'est vrai que je suis un tueur, et que je signe mes crimes "L'Artiste", par contre je ne sais pas dessiner !! Je dessine même très mal, certains ici pourraient le confirmer :oui:

Le-Cineaste
Le-Cineaste
Niveau 10
09 février 2013 à 15:02:50

Layandra, j'ai lu ton dernier message et j'ai apprécié. Je n'ai pas énormément de temps pour te répondre en détail, disons que si j'étais sur Facebook j'aurais cliqué sur " J'aime " :ok:

_vink_
_vink_
Niveau 10
10 février 2013 à 17:41:48

À noter que le travail que Le-cineaste est actuellement en train d'effectuer est maîtriser d'une main de maître! Il écrit bien et celui-ci ne tombe pas dans les gros "clichés" du roman policier de base! Voilà voilà :-)

Le-Cineaste
Le-Cineaste
Niveau 10
10 février 2013 à 22:24:00

Et bah, j'suis touché _Vink_, ça c'est vraiment sympa :ok: ... T'as lu le chapitre 5 ?

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment