CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comic strip : chara design ?

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
30 janvier 2013 à 15:36:54

Ayant déjà plusieurs scripts en tête j'avais envie de faire un comic strips de trois cases ou d'une image explicative.

Trois cases : courte histoire donc

Une case : un peu comme une caricature, une image explicative et un texte qui rend le tout drôle

Le truc c'est que je sais pas trop quel style adopter pour mon chara design.

http://www.rabbitsagainstmagic.com/how_to.htm

J'ai trouvé ce tutoriel qui m'a l'air plutôt complet sur comment procéder, mais le truc c'est vraiment pour le chara design.

En temps normal j'ai plutôt l'habitude de faire des trucs détaillés type des portraits donc faire un dessin simpliste risque d'être paradoxalement compliqué pour moi. :hap:

Les personnages que je voudrai faire seront humains, j'avais fiat une pléthore de petits comics strips pour déconner ou les personnages étaient des oiseaux ou des arbres inventés sur un coup de tête. :hap:

Du coup je vous demande, vous auriez pas un site qui regroupe toutes sortes de comics strips histoire que je puisse trouver de l'inspiration pour pouvoir dessiner des humains simplifiés ? :(

Ou une technique de procédure ?

TD;DR : Je cherche à faire un comic strip, mais je n'arrive pas à voir comment faire des personnages humains qui sont significatifs mais à la fois très simples à dessiner, du coup je me demandais si vous avez un moyen qui permet de trouver un style précis pour cette idée, ou un site qui regroupe différents comics strips courts histoire que je puisse m'en inspirer. :merci:

Merci à tous. :coeur:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
30 janvier 2013 à 17:21:55

Pour ce qui est des styles ça vient normalement naturellement mais sinon ce que je te conseille c'est d'essayer de t'inspirer de différents artistes dans différents genre, recopier par exemple des Walt Disney, des manga, des comics, des BD, Heroïc Fantasy ou d'autres choses de différents auteurs et styles afin déjà de voir ce qui te plaît le plus, après tu auras peut être plus de facilité sur l'un ou l'autre.
Si tu as une bonne base en dessin normalement tu sais analyser les choses donc tu devrais vite pouvoir voir comment sont à peu près construit les personnages, après suivant ton affinité tu pourras faire un que tu préfère et que tu comprends mieux.
Mais faut aussi savoir être inventif, savoir dessiner du réel c'est bien mais avoir de l'imagination c'est mieux, et pour ça rien de mieux que de se cultiver en absorbant un max d'oeuvres de styles différents, acheter des bouquins ou zieuter sur le net et d'essayer d'analyser ces images.

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
30 janvier 2013 à 21:12:00

D'accord je vais faire ça. :-)

Disons que y a quelques années je dessinais que d'imagination mais voyant que c'était une catastrophe ambulante j'ai bien fait de commencer à apprendre à dessiner ce qu'il y a autour de moi.

Bon ben du coup vu que ça fait bientôt 1-2 ans que j'enchaîne un apprentissage de dessin assez classique pour me remettre un peu dans le bain c'est assez complexe justement.

Je vais faire ce que tu m'as dit. :-)

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
30 janvier 2013 à 21:12:18

:merci: !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme