CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[COTW #38] les votes

doris_
doris_
Niveau 6
27 janvier 2013 à 20:32:40

Salut à tous et à toutes :pacg:

Après une longue interrogation pour savoir s'il allait y avoir des participants, et bien la réponse est un Grand oui, pas moins de 4 participants pour cette COTW #38 :fete:
Aussi un grand merci à eux.

Je rappelle que le sujet était l'écologie.
Voici donc sans attendre les oeuvres des 4 participants :

624part2 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1359227566-top6.jpg

Captain_gigi : (pour le thème sauver la planète)
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1359289298-melies02.jpg

Doris_ :
http://www.fileize.com/files/fdbb27ec/cb7/cycleEcolo.swf

nbncv :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/04/1359311560-ecolo-10.jpg

Je précise que nbncv n'avait pas le temps de terminer davantage. Soyez donc indulgent !
Je précise également que Captain_gigi a fait sa créa sur le thème de "sauver la planète". Petite confusion du fait que lorsque que j'avais énoncé le thème j'avais aussi parlé de "sauver la planète". Soyez donc indulgent, surtout que j'ai ma petite part de responsabilité :-))) (bon à mon avis elle s'est surtout laissé influencer par Catptain Planète, son idole, mais c'est juste mon avis :-))) )

Voila, j'espère que vous serez nombreux à donner vos avis, ce qui sera plus parlant qu'un simple vote.
Sinon pour voter c'est ici :
http://www.pixule.com/1911708280418_cotw-38--votes.html

Bonne soirée à tous et à toutes, et bon votes.

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
27 janvier 2013 à 21:01:13

Bah ça va quatre participants, c'est pas mal finalement! :)

624part2 :d) C'est poétique :coeur: J'adore l'idée mais je suis pas emballée par la réalisation. La frise au dessus du tableau bien que là pour combler un "vide" je pense fait un peu trop copiée/collée par rapport au reste je trouve. D'ailleurs c'est surtout dû à la typo toute clean parfaite. Ça détonne avec le reste qui a un côté ébauche ou un peu "sale" si j'ose dire.

Captain_gig :d) Bon je sais si c'est moi qui ai trois neurones ce soir mais même en sachant que tu t'étais un peu trompée de sujet j'ai mis trois plombes à piger :noel: J'aime toujours autant ton coup de crayon, mais je ne trouve pas le cadrage très judicieux ici. C'est d'ailleurs ça justement qui m'a un peu perdu dans la compréhension de la scène, j'ai mis du temps à réaliser sur quoi tirait le canon. La découpe sur la droite me laisse l'impression qu'il manque un bout du dessin. Par contre ça m'a tout de suite fait penser à Melies dans le principe ce dont j'ai eu la confirmation dans le lien après :o))

Doris_ :d) Toujours d'un point de vue strictement personnel, comme je l'ai déjà dit souvent, je continu à trouver ça ultra kitch ce genre d'anim :o)) Comme le graphisme est un peu simple, il n'y a pas grand chose à regarder entre deux panneaux ce qui rend le tout un peu longuet. Moins de temps entre chaque t'éviterais de perdre l'attention de poissons rouges tels que moi :noel: Sans partir dans des décors de fou en fond, ne serais-ce que des "traces de vies" comme un oiseau qui s'envole par exemple occuperait déjà un peu les "vides". Le principe est cependant sympa; le petit message d'humour de la fin comme l'idée générale passe bien, on comprend tout de suite où tu veux en venir et que le sujet te tiens à coeur :oui:

nbncv :d) Et ben moi j'ai voté pour toi même si c'est pas fini. J'aime le concept qui est original, j'aime l'idée et surtout l'ambiance qui s'en dégage même si ce n'est qu'un croquis. Je suis quand même moins convaincue par le début de colo mais bon comme ce n'est pas fini, je ne peux pas trop la ramener (pour une fois, comme dirons certains habitués :hap: ) En tout cas tu devrais participer plus souvent.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
27 janvier 2013 à 21:29:30

Ah j'ai été moins emballé par nbncv pour le coup. :o))
Tout simplement parce que je n'arrivais pas à comprendre la scène sur le coup. Et puis c'est assez bancal dans l'exécution même au titre de croquis.

Pour Gigi, j'ai aussi eu un problème de visibilité et constaté la petite digression, mais ça reste dans l'absolu bien exécuté et mis en scène. Y a de l'idée et de la profondeur. :p

Doris, c'est marrant mais un peu trop long, vide et "fixe". Ca fait animation pour la sécurité routière quoi. :noel:

Par contre j'ai vraiment accroché au taff de Beao. :oui:
L'exécution est simple mais très poétique. C'est sûr que l'alphabet "précis" vient un peu casser le rythme et l'aspect enfantin et en voie d'éducation de l'enfant.
J'aurai bien vu une tache sur la banderole, un peu moins rectangulaire et puis des arbres ratés à moitié effacés. Le "petit désordre" qui au final s'accumule, bref des détails qui ont toujours leur place. (ouais ces temps ci je commence à me diriger vers la poésie dans le dessin donc je fais un peu gaffe :hap: )

Bref, c'est ce qui me semble respecter de façon plus originale et mieux exécutée le thème de cette semaine. :o))

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
27 janvier 2013 à 21:39:05

En fait Enix j'ai toujours préféré les croquis bordéliques à ceux ultra ordonnés bien précis. Ça a plus de charme, de caractère je trouve. Mais c'est bien sûr une question de goût.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
27 janvier 2013 à 22:21:39

Ben j'aime aussi les croquis bordéliques qui donnent une impression à vrai dire. :noel:
Mais quand c'est un peu bancal, ça se sent. :p

baneclair
baneclair
Niveau 67
27 janvier 2013 à 22:41:06

Doris :d) j'ai eu presque honte de regarder le début de ton anim, puis heureusement il y a eu ce petit renversement de situation qui m'a bien fait rire, ouf on échappe à la niaiserie :fou:
Je ne relèverais pas les défauts, ça a déjà été fait et j'approuve, si tu as du mal avec les décors, peut-être qu'un montage photo te seras utile (dans le genre : http://www.youtube.com/watch?v=dCoKCMK60RY )
Et attention, c'est un peu lent.

624part2 :d) l'idée est très bonne, mais elle a un gros potentiel que tu n'as pas su exploiter.
C'est trop innocent, l'angle de vue est ennuyeux, 1 seul plan, des couleurs pastelles qui donnent un aspect fade; ça ne m'a pas emballé, graphiquement je n'ai pas été charmé et ça vient pas mal desservir la poésie finalement.

Un gosse placé sur une échelle de 5 mètres de haut, à dessiner un millier d'arbre sur un tableau de 100mètre de long le tout dans une chromatique chaude et énergique sans oublier une contre plongé exagéré, ça aurait été génial de prendre ce risque :oui: (ou au moins un petit risque)

Captain_gigi :d) comme déjà dit, problème de cadrage.
Petite incompréhension sur les plans mais ça s'explique par un exercice difficile, celui de simuler un faux lointain arrière plan; j'ai mis un peu de temps à comprendre la globalité du dessin.
C'est bien réalisé dans l'ensemble, le n&b ne me gène pas du tout.
Alors le thème je vois pas vraiment... :noel:

nbncv :d) Dommage, pas fini :honte: :hap:
Hors sujet aussi peut-être ? tu parle de sauver la planète... ils glandouillent tes Ents :noel:

baneclair
baneclair
Niveau 67
27 janvier 2013 à 22:41:44

Et que veut dire ce regard séducteur ? :hap:

nbncv
nbncv
Niveau 3
28 janvier 2013 à 11:52:30

Salut, j'ai voté avant de lire vos avis pour ne pas me laisser influencer. Je suis surpris d'avoir des votes mais ça fait plaisir :o)) je prends en compte vos avis, 624part2 je suis content que tu aies aussi bien interprété le peu de choses que j'ai voulu faire passer :)

624part2 -> j'ai voté pour toi, j'aime beaucoup le stype épuré et c'est très plaisant à regarder :)

Captain gigi -> je dois avouer que je n'ai pas tout compris dans l'idée mais je trouve que ça dégage vraiment une ambiance, une époque, bref j'ai adoré le dessin en lui même.

Doris -> j' aime bien dans le fond c'est vraiment marrant/absurde (même si c'est pas vraiment mon style) :rire2: par contre je trouve que ça manque de rythme, notamment entre les panneaux. Tu devrais raccourcir le tout.

doris_
doris_
Niveau 6
28 janvier 2013 à 20:32:32

A moi de critiquer un peu :sournois:

624part2 : Bon là par exemple je comprend pas comment l'enfant a fait, vu sa taille, pour dessiner les arbres du haut ! Bon c'était juste pour critiquer un peu car à part ça l'image est plutot équilibrée. Peu chargée mais l'essentiel est là pour faire passer l'idée. J'aime bien la pose de l'enfant, juste et bien rendue. Pour la typo de la banderole je la trouve pour ma part bien choisie vu qu'il faut une typo neutre pour l'enseignement. Sinon l'idée est bonne et... bien dans le sujet ! C'est suffisamment rare ces temps ci pour le signaler! J'ai voté pour toi.

Captain_gigi : Bon pas de Captain Planète, mais on sent qu'il va bientot arriver au moment le + crutial! Sinon je trouve que tu as su très bien rendre l'ambiance 19ème siecle, du coup bien vu le N&B sinon ça l'aurait fait moins bien. J'aime bien tous tes perso, plutot détaillés et bien dans le style de l'époque. J'aime moins par contre la partie droite, ça a l'air un peu enfantin, en + je comprend pas trop. ça demande peut-etre une explication. Ca me fait juste rappeler un film (De la Terre à la Lune je crois) inspiré d'un roman de Jules Vernes, mais ça doit pas etre ça. Sinon dommage aussi pour le HS, mais là je plaide aussi coupable à 30% :oui:

nbncv : J'aime bien le peu qui a été fait, et ça donne envie d'en voir davantage, aussi je t'encourage à le terminer. Remarque l'avantage quand une oeuvre est inachevée c'est que ça donne libre court à l'imagination. Moi j'ai vu des extra-terrestres écolo qui venaient sur Terre pour évaluer la gravité de notre polution :-)))

Pour ma créa je partage vos critiques, c'est vrai qu'il manque des décors de fond, du coup ça aurait paru moins vide et moins longuet. Dommage pour ma pomme :o)) .
Sinon pour le style "kitch" c'est un peu volontaire :content: mais de toute façon j'aurais du mal à faire beaucoup mieux vu que je ne suis pas dessinateur :non2: sorry

ALT1C
ALT1C
Niveau 7
29 janvier 2013 à 16:35:41

@Doris_ C'est bien une référence au film de Mélies (dont le nom est dans le lien d'ailleur :hap: )

doris_
doris_
Niveau 6
31 janvier 2013 à 00:49:16

Ah ok, en plus c'était marqué :hap:
Mais c'est pas à ce film que je pensais, mais un autre moins ancien, où avant de pointer le canon vers la lune, ils avaient tiré sur une cible fixé sur une colline, pour tester la puissance du canon et la résistance de la cible. Et... la colline a disparue dans l'explosion ! Mais me souviens plus le nom du film. Il devait y avoir Lune aussi dans le titre...

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
31 janvier 2013 à 20:05:11

Avec un canon pour lancer un obus sur la lune ça me fait encore penser à Méliès :rire2:
Si tu retrouves le titre du film ça m'intéresse.

gonna_help_ya
gonna_help_ya
Niveau 6
31 janvier 2013 à 21:28:40

gg doris pasque t'as taffé 3 x plus que les autres , je me demande quel logiciel et comment tu fais ce genre d'animation ^^ je vote pour toi

doris_
doris_
Niveau 6
31 janvier 2013 à 23:55:47

Captain_gigi : je crois que c'est celui là
http://fr.wikipedia.org/wiki/De_la_Terre_%C3%A0_la_Lune_(film,_1958)

gonna_help_ya : J'utilise le logiciel Flash, ça me permet de pouvoir m'exprimer un peu sans trop savoir dessiner :o))
Sinon merci pour ton vote :) .
En tout cas j'ai eu pas mal de critiques mais aussi des avis positifs :content: . Merci 624part2 pour avoir réussi à bien résumer ce que j'ai essayé d'exprimer. Mais je trouve que les autres avis et critiques étaient justifiés également. En fait vous avez tous raison :-d C'est pour ça qu'il est bien qu'il y ait plusieurs avis :oui:

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
01 février 2013 à 12:50:13

Tiens par curiosité Doris_, ça te prend combien de temps de faire ce genre d'anim en moyenne?

doris_
doris_
Niveau 6
01 février 2013 à 22:25:53

Pour celle-là je pense avoir passé une quinzaine d'heure à peu près, donc ça prend quand même du temps. En même temps c'était surtout de l'amusement/détente, j'appelle pas ça du taff :hap:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
02 février 2013 à 00:50:05

Doris_

:d) une critique peut etre negative ET positive :ok:

critiquer =/= donner un mauvais avis

critiquer = donner un avis (tout court)

doris_
doris_
Niveau 6
02 février 2013 à 01:54:38

cheve_chimik : C'est vrai, mais je dirais que ça a 2 sens, le sens disons "litteraire" qui est de donner un avis, et le sens populaire qui est de donner un avis négatif. Les 2 sens existent :oui:

Orlith: J'ai du mettre pres de 15h pour faire mon anim, mais je precise que plusieurs fois j'ai changé pas mal de choses. Mais pour faire une anim comme ça normalement je dirais plutot 6 heures environ, si on sait pile ce qu'on veut, que tout se passe bien, pas de bug... mais là j'étais parti un peu à l'aventure :-)))

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
02 février 2013 à 14:40:31

Ah ouai quand même 15h! T'es un fan de la COTW quoi :noel:

En fait j'y connais rien en anim 2D alors je me demandais combien de temps ça pouvais bien prendre à créer ce genre de truc parce que j'aimerais bien essayer un de ces quatre :)

doris_
doris_
Niveau 6
02 février 2013 à 20:26:42

Ce qui est marrant c'est d'essayer des trucs nouveaux, mais on galère alors ça prend du temps. Là ce qui m'a pris du temps c'est de synchroniser les jambes avec les molets les pieds et le pédalier. J'ai du jongler avec les cosinus :peur: Sinon j'avais terminé ma créa une semaine avant les votes, puis... j'ai presque tout refait! En fait au départ le cycliste c'était Lance Armstrong qui essayait de se racheter une image, ça m'a bien fait rire mais le lendemain je me suis dit que c'était pas tres sympa et j'ai tout refait à part le cycliste.
Donc en tout ça a du me prendre, peut-etre pas 15h, mais + de 10h c'est sûr, car j'ai galéré un peu aussi pour arriver à faire le son du moteur, puis de tout synchroniser. Si c'était à refaire je mettrais 3 fois moins de temps, mais ça m'amuserait moins :-)))

Sinon je t'encourage à t'initier à flash, c'est un gros jouet où on peut vraiment faire plein de trucs, du niveau le + simple au niveau le + complexe. Moi j'ai juste un niveau très moyen, mais suffisant déjà pour faire pas mal de choses sympa, par contre j'y connais rien en developement :o))

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment