CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Manaa] Quelques questions

Dustnbones
Dustnbones
Niveau 7
20 janvier 2013 à 11:49:57

Salut à tous ! :)

Voilà, j'habite Paris et je suis actuellement en Terminale STG Marketing et l'année prochaine je voudrais faire une Manaa puis probablement m'orienter vers un BTS ( Je sais pas lequel encore, peut être Communication visuelle ou Design d'espace ).
Au premier trimestre j'avais une moyenne de 11,9 et des appréciations plutôt correctes.

Avec APB j'ai vu qu'on pouvait choisir que 3 Manaa, ce qui est plutôt réduit.. J'avais l'intention de postuler dans une publique ( Estienne ) puis dans deux privés ( Ecole de Condé et Ste Genevieve, apparement c'est les 2 meilleures privés à Paris ) pour maximiser mes chances de pouvoir entrer en manaa vu qu’apparemment les publiques sont très sélectives. Cependant l'Ecole de Condé n'apparait pas sur APB, je crois que l'inscription se fait à part, ça veut dire que je peux mettre un autre choix sur APB et tenter ma chance à Condé quand même ? :( J'aimerais bien aller dans cette école parce qu'elle est reconnue par l'Etat, proche de chez moi et assez réputé.

Deuxième question, je stress complètement pour mon inscription parce que si je suis pas pris en Manaa je sais pas ce que je pourrais faire d'autre, c'est vraiment mon seul but :peur: Alors avez vous des conseils à me donner ? Je sais que je dois faire une lettre de motivation, présenter des travaux à moi et montrer que je suis quelqu'un d'artistique. Combien de travaux faut présenter à peu près ? Faut montrer des trucs faits avec des techniques différentes ? ( Dessin à la main, peinture, tablette graphique.. ). Je prends tous les conseils que vous pouvez me donner et qui pourraient m'aider à être accepté !

Enfin, je sais pas trop avec quoi remplir ma liste de souhaits APB parce que comme je l'ai dit c'est vraiment la Manaa qui m’intéresse, donc avez vous des formations similaires à me proposer ?

Voilà, désolé du pavé mais si vous pouviez m'aider ce serait vraiment cool de votre part, merci d'avance ! :o))

K1LLM4NU
K1LLM4NU
Niveau 7
20 janvier 2013 à 13:29:54

APB est pas obligatoire, enfin il me semble. Moi j'ai rien mis sur APB car l'année prochaine tous mes voeux sont orientés dans des écoles privés, ou des manaas qui n'apparaissent pas sur APB, donc oui tu peux tenter ta chance à Condé :ok:
Pour la présentation de tes travaux essais de présenter un book, tu mets tous tes meilleurs travaux dedans et plus c'est diversifié mieux c'est (photo, dessins, peinture, sculpture, infographie etc etc...).
Et puis si y'a que la manaa qui t'intéresse, ne met rien dans APB, et puis si on te dit quelque chose tu dis que les écoles que tu veux ne sont pas listées dessus :-)))

Dustnbones
Dustnbones
Niveau 7
20 janvier 2013 à 14:41:17

Pour les travaux il en faut combien a peu près ? Que je me fasse une idée. :(

Je fais un peu de musique aussi, je pensais que ce serait une bonne idée d'envoyer un ou deux de mes morceaux sur une clé USB ou un CD ? J'aime bien le cinéma aussi, j'aurais peut-être pu parler de quelques films ? Les expos que j'ai vu aussi, des livres peut être, vu que tout ça rentre dans l'art et qu'apparement ils cherchent surtout des gens avec une vraie âme artistique.

Je voudrais savoir aussi, ces trucs, les travaux, la musique, les films tout ça, faut que j'en parle dans ma lettre de motivation ? Sur une feuille à part dans le dossier d'inscription avec la lettre ? Ou je laisse ça pour l'entretien ?

Dustnbones
Dustnbones
Niveau 7
21 janvier 2013 à 10:26:41

Up.

K1LLM4NU
K1LLM4NU
Niveau 7
21 janvier 2013 à 15:33:02

Pour le nombre de travaux pas trop, mais pas non plus pas assez, c'est à toi de doser. Je dirai une dizaine ou une vingtaine probablement. Si tu fais de la musique ça peut être intéressant de le rajouter aussi pourquoi pas, ça peut être un plus. Par contre pour le cinéma si c'est juste en parler je pense pas que ce soit très utile, enfin je suis pas sûr d'aviir compris ce aue tu voulais dire. Sinon si y'a des portes ouertes vas-y et renseigne toi sur quoi mettre, la quantité etc etc... En fait comme tu l'as dit à la fin de ton post il vaut mieux que tu en parles dans ta lettre de motivation ou pendant l'entretient :ok:

][pop][
][pop][
Niveau 1
14 mars 2013 à 22:23:49

Bonjour tout d'abord je tiens à te dire que je suis dans le même cas que toi mais malgré ce que l'on peut te dire tu doit quand même te mettre des vœux pour "te sauver au cas ou" ensuite moi j'ai mis 3 Manaa en premier vœux et duperré en premier mais il y a quelque semaine j'ai téléphoner à l'école de condé et il m'ont donné un rendez vous j'ai du ramener quelque travaux personnel moi j'ai amené 2 toiles et 3 carnet de croquis quand je suis arrivé il m'ont donné un test à faire il y avait des toile et des auteurs à côté et j'ai du dire qui avait peint quoi mais ce test on m'a dit que ce n'était pas déterminant pour l'admission . Ensuite une femme qui s'occupe exclusivement des Manaa ma reçu et elle m'a posé des questions sur ma motivation et tout et tout elle a regardé mais travaux et mes bulletin et à la fin elle m'a donner une réponse et je suis admise :ok: donc c'est plutôt cool! Désolé pour les faute d'orthographe bref et toi tu as eu un entretient alors? Tu est pris?

dams1095
dams1095
Niveau 1
14 mars 2013 à 22:58:19

moi je suis en BTS Design Graphique j'était en MANAA l'année dernière, dans une école privé.
je tien a dire que les MANAA des écoles publique pour y rentrer il faut avoir une super moyenne.
Pour le BTS c'est encore pire pour les publiques surtout si vous avez fais une MANAA en privé.
apres pour le BTS vous pouvez le faire en Alternance dans une école privé.

Dustnbones
Dustnbones
Niveau 7
15 mars 2013 à 17:23:09

Rebonjour à tous !

][pop][ :d) Moi aussi j'ai passer l'entretien ya 10 jours ! J'ai ramener quelques travaux aussi, on a parler et tout, ils sont grave sympa. Et donc je suis pris aussi a Condé l'année prochaine ! :)
Mais pareil j'ai mis 3 publiques sur APB au cas ou ! En tout cas j'ai une place en Manaa assurée l'année prochaine et ça fait plaisir !

REMdu12
REMdu12
Niveau 6
16 mars 2013 à 13:12:04

Slt à tous et à toutes, moi je ne suis qu'en premiere S mais je regarde déjà à l'avance et j'ai eu pour l'instant 15.8 de moyenne au premier trimestre et 15.2 au deuxième. Es ce suffisant pour des écoles publiques ?? merci pour vos réponses !! ;)

][pop][
][pop][
Niveau 1
16 mars 2013 à 13:51:19

Dustnbones---> c'est cool avec de la chance on seras dans la même classe xD bref REM pour l'instant c'est bien mais cela dépendra aussi de ta terminale

REMdu12
REMdu12
Niveau 6
16 mars 2013 à 14:13:28

ok merci, bah la terminale mes profs disent que c'est plus simple et la ou je peche le plus c'est les matieres qui se terminent en premiere =)

Dustnbones
Dustnbones
Niveau 7
16 mars 2013 à 18:46:35

Pop --> Ya beaucoup de classes de Manaa a Conde mais ouais peut etre :-p

REM --> Pour l instant oui c'est bien meme :)

Sn4ke_WrongTurn
Sn4ke_WrongTurn
Niveau 3
03 juillet 2013 à 10:49:29

Slt tout le monde, c'est un peu tard mais pensez vous que c'est toujours possible de faire des demandes pour MANAA ? à vrais dire j'ai fais un peu d'art plastique et la culture G ma toujours beaucoup attiré !
Je suis en Terminale STG, grand fan de cinéma, l'art, multimédia, design !
j'ai eus 10.5 au premier trimestre, 9.5 au second, 11 au dernier mais là je vais avoir mon Bac tranquille je m'en fais pas et en français l'année dernière j'ai eus 14 écrit et 14 oral .

Manaa Spinoza est publique ou privée ?
quels sont les plus réputés les amis ?
Jusqu'à quand puis-je postuler à des MANAA sur Paris ?

Dustnbones
Dustnbones
Niveau 7
03 juillet 2013 à 21:56:07

Heu bah déjà c'est mort pour les Manaa publiques, il faut passer par apb pour y entrer, et apb c'est finit depuis quelques temps.

Il te reste la possibilité de rentrer dans une Manaa dans un établissement privé si il leur reste des places. Mais faut bien choisir, ya beaucoup d'écoles privées qui sont là juste pour te taxer le maximum de thune possible, t'as pas de diplome d'état, le programme est bidon, ils te présentent pas aux exams (si tu continue ton bts la bas par ex) etc.. :pf:

Il y a néanmoins de bonnes écoles privées, perso je rentre à l'Ecole de Condé l'année prochaine et c'est celle qui m'a parût la plus sérieuse, j'ai entendu beaucoup de bons échos sur l'école. :)

Donc si tu veux vraiment rentrer en Manaa l'année prochaine, fais ta petite recherche, regarde les établissements qui ont l'air d'être les plus sérieux et voit ensuite avec eux si il leur reste de la place de libre.

Sn4ke_WrongTurn
Sn4ke_WrongTurn
Niveau 3
04 juillet 2013 à 11:28:26

------celui ci est le bon message les gas et non celui ci-dessus!------
En fait, je ne suis pas certain de mon choix car oui ce domaine artistique me plaît principalement pour le côté créatif qui permet de ne pas être réduit à devoir seulement respecter des critères mais à justement réfléchir et faire en sorte que ce soit le plus réussit possible. Cela me plairait beaucoup, je serai ravi d'utiliser des logiciels pour travailler sur des photos à retoucher, faire passer des messages à travers mes dessins... etc

Mais d'autre part, j'ai arrêter le dessin en fin de seconde me voilà en Terminale. J'étais bon ! j'ai arrêté parce que quand on à 15-16 ans on est con et on réfléchit pas trop aux conséquences de nos actes ! et j'ai beaucoup été intéressé au secteur du commerce. malgré que je sois nul en math. j'ai toujours été très bon dans la chapitre utile dans la vie ( probabilité, stat, taux directeur) après le reste est au final inutile qui aurait besoins des fonctions exponentiels pour vendre un produit? ..... :honte:

Enfin, voilà à cette heure ci je me suis très mal organisé (ça n'a jamais été mon fort)

Il y a donc le domaine de l'art qui m'interesse beaucoup ! ( MANAA ) mais 5000e l'école et pour chaque année c'est souvent la même chose si je reste en privée..

BTS MUC Management des unités commerciales ( je sors de STG GSI donc tous ce qui est management, eco/droit, Gestion, programmation, créer des sites! etc.. je connais. )

et après le domaine du cinéma 3iS mais bon ça c'est mort...

Merci à toi DustNBones d'avoir répondu j'espère que tu pourrais encore m'éclairer en me donnant quelques conseils ou ce qu'il te plait dans le domaine de l'art etc? les débouchés aussi? si tu sais ce que tu as envie de faire? et ce que tu me conseillerai dans mon cas ? ( SI D'AUTRES PEUVENT DONNER LEUR AVIS CE SERAIT COOL ! )

Je sais que je suis un peu flemmard surtout durant les années du lycée, j'ai été en STG par manque d'investissement sur la fin de l'année de seconde, alors que j'aurai du me tourner vers une filière comme la ES au final je suis content de la section ou j'ai été.
Mais je n'ai aucune idée de ce que je vais pouvoir faire. Je suis loin d'être con mais à l'heure actuelle ce que je veux faire plus tard RESTE UN ENORME MYSTERE !! :

Dustnbones
Dustnbones
Niveau 7
04 juillet 2013 à 12:48:33

Bah si je devais te donner quelques conseils, ce serait déjà d'aller en Manaa que si t'es sûr que ça va te plaire. Parce que c'est énormément, énormément de taff (tu dois rattraper 3 ans en une année..), et faut donc être extrêmement motivé pour réussir. Et vu que tu vas sûrement devoir choisir une privée ce serait dommage de dépenser autant d'argent pour abandonner après 3 mois. :(

Ensuite perso, si je vais faire une Manaa, c'est parce que je suis en contact avec les arts (musique, films etc..) depuis petit et que c'est vraiment le domaine qui m'attire. Je dessine déjà un peu, mais j'ai pas un bon niveau non plus, et c'est aussi pour ça que je vais en Manaa, je veux être capable de dessiner, c'est quelque chose qui m'attire énormément. Après la Manaa, perso, je compte continuer avec un BTS Design mais je sais pas lequel encore entre graphique, produit et espace. Je verrais en fonction de mes préférences l'année prochaine.
Niveaux débouchés je pense que y'en a mais si t'es vraiment bon.

Donc voilà, si t'es extrêmement motivé, que tu t'es renseigné sur le programme, que tu sais ce que tu vas faire en Manaa et que ça te plait, je te dirais de foncer. Si par contre tu doutes, que tu n'es pas sûr que c'est CA qui te bottes, si tu manques de motivation, je te dirais de continuer dans la voie où tu es actuellement, beaucoup de gens abandonnent en Manaa parce qu'ils ont pas ce qu'il faut et ce serait bête de perdre un an. :-(

Si tu continues à vouloir y aller après tout ça, bah comme je t'ai dis avant, dépêche toi de trouver les meilleures écoles privées dans lesquelles tu pourrais entrer (en faisant bien attention, encore une fois, à la qualité de l'établissement) et contacte les pour voir si il reste de la place. :)

Sn4ke_WrongTurn
Sn4ke_WrongTurn
Niveau 3
06 septembre 2013 à 13:09:49

Bonjour, j'ai eus mon BAC avec mention AB l'année dernière en STG gsi, et j'hésitais entre STAPS (fac) et Manaa deux secteurs qui me plaisaient beaucoup.

J'ai fais le choix de prendre le chemin universitaire soit, STAPS! pour des raisons que je n'étais pas sure de mon choix et que l'école coûte chère! mais je n'abandonne pas l'idée de la MANAA.

Donc, pour ceux qui aurait prit Manaa cette année ou l'année passé et passé des entretiens avec leurs travaux.
Je voudrai savoir quelle sorte de travaux faut-il amener ? ( quel type d'art ? fusain? les peintures différentes? ) à l'entretien quel genre de discours faut il avoir pour être accepté et prit dans l'école et ce que le jury aime par dessus tout ? or mit la grande motivation?

Merci beaucoup à tous !
Tous mes voeux de réussites pour cette année
salutations Snake.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment