Hey, je suis en terminale STD2A, et la chose que j'en ressort principalement c'est qu'il faut fournir beaucoup de travail et de son temps. La principale des chose c'est vraiment ça car les projet se basent sur tout ce que tu fournis chez toi.
Au niveau de la qualité de ton dessin, tant que c'est pas "médiocre", que tu sais t'en sortir ça va aller. Je te conseille d'arriver avec la capacité de dessiner directement de ta tête, et sans modèle pour pouvoir faire la différence avec les autres élèves qui généralement arrivent avec un très léger bagage graphique.
Niveau connaissances, c'est évidemment mieux d'en avoir pour te sortir du lot, au niveau de l'Art des Techniques et Civilisations (ATC, équivalent de l'histoire de l'art) et aussi au niveau des Etudes de Cas (EDC) qui consistent, en début de cycle, à étudier, connoter et dénoter des publicités ou autres produits, objets etc, en clair, des créations de designer.
STD2A est axé design aussi, il faut donc que tu nourrisses un intérêt pour les choses de ce monde et ce qui t'entoure et encore une fois, soit motivé à travailler chez toi après les cours, faire moins de soirées avec tes amis, sortir faire des expos, aller au ciné etc etc ..
Enfin bref, si tu as d'autres questions, messages privés ! (comme ça je n'oublierai pas)