CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Bac std2a

CletusApproved
CletusApproved
Niveau 9
14 janvier 2013 à 08:02:40

Bonjour,
Étant fan de tout ce qui touche le graphisme (photoshop, illustrator, 3ds max, ...)

Je voulais avoir de petites information sur comment rentrer dans cette filière.

Faut-il avoir une bonne culture de l'art, c'est a dire connaitre plein de genre ou style??

Faut-il être un dieu du crayon? Car pour l'instant je ne suis pas très bon mais je vais surement prendre des cours pour améliorer tout ça !! :)

Lors de l'entretien avec le proviseur du lycée (ou autre) demande t-il des dessins ou des projets? Ou regarde t-il simplement la moyenne générale?

Voila je pense que c'est tout pour le moment :)

Merci de votre attention !

CletusApproved
CletusApproved
Niveau 9
14 janvier 2013 à 19:35:32

Personne n'a fait cette filière?

Ah je viens de comprendre !!
Enfaite 3/4 des personnes ici viennent montrer leurs intro c4d qu'ils on dl et leurs background youtube...
Je pense mettre trompé de forum ! :(

CAMELEONEUR
CAMELEONEUR
Niveau 10
15 janvier 2013 à 19:35:15

-Faut il avoir une bonne culture de l'art ?

Cela dépend je pense du lycée mais en général non, c'est cette filière justement qui te forme et non une école supérieure.

-Faut-il être un dieu du crayon ?

Non mais dessiner comme un pied peu être un frein.

-Lors de l'entretien avec le proviseur du lycée (ou autre) demande t-il des dessins ou des projets? Ou regarde t-il simplement la moyenne générale ?

Cela dépend aussi du lycée mais en général ils peuvent te demander de faire un croquis pendant l'entretien, rien de plus.
Les moyennes sont en revanche (presque) la seule chose sur quoi peuvent se baser l’entrée de cette filière.

"Personne n'a fait cette filière?

Ah je viens de comprendre !!
Enfaite 3/4 des personnes ici viennent montrer leurs intro c4d qu'ils on dl et leurs background youtube...
Je pense mettre trompé de forum ! "

Ce forum n'est pas a tes pieds, si l'on met du temps à répondre c'est que chacun a des occupations.

Si en moins d'une journée personne ne répond ne pète pas un câble c'est la vie :hap:

CletusApproved
CletusApproved
Niveau 9
15 janvier 2013 à 19:58:48

Merci pour la réponse mais après avoir poster j'ai regarder de nombreux sujets et (très) souvent ça demandait un bg youtube donc bon ...

En tout cas merci beaucoup, je vais tenter ma chance :-)

BrianJonestown
BrianJonestown
Niveau 7
15 janvier 2013 à 20:26:35

Hey, je suis en terminale STD2A, et la chose que j'en ressort principalement c'est qu'il faut fournir beaucoup de travail et de son temps. La principale des chose c'est vraiment ça car les projet se basent sur tout ce que tu fournis chez toi.

Au niveau de la qualité de ton dessin, tant que c'est pas "médiocre", que tu sais t'en sortir ça va aller. Je te conseille d'arriver avec la capacité de dessiner directement de ta tête, et sans modèle pour pouvoir faire la différence avec les autres élèves qui généralement arrivent avec un très léger bagage graphique.

Niveau connaissances, c'est évidemment mieux d'en avoir pour te sortir du lot, au niveau de l'Art des Techniques et Civilisations (ATC, équivalent de l'histoire de l'art) et aussi au niveau des Etudes de Cas (EDC) qui consistent, en début de cycle, à étudier, connoter et dénoter des publicités ou autres produits, objets etc, en clair, des créations de designer.

STD2A est axé design aussi, il faut donc que tu nourrisses un intérêt pour les choses de ce monde et ce qui t'entoure et encore une fois, soit motivé à travailler chez toi après les cours, faire moins de soirées avec tes amis, sortir faire des expos, aller au ciné etc etc ..

Enfin bref, si tu as d'autres questions, messages privés ! (comme ça je n'oublierai pas)

CAMELEONEUR
CAMELEONEUR
Niveau 10
15 janvier 2013 à 20:54:52

"j'ai regarder de nombreux sujets et (très) souvent ça demandait un bg youtube"

Ces conneries..

kyappy
kyappy
Niveau 1
23 février 2013 à 00:25:32

Salut,
Je suis étudiant en M1 (bac+4) en école d'ingénieur en informatique, et je suis entrain de créer un jeux vidéo avec des amis, ça te dirait de nous aider pour les graphismes?
Si tu n'a aucune expérience, je te propose d’appendre sur le tas, comme ça ça te fera une expérience déterminante pour intégrer une école...
Si tu veux voir une présentation du projet va voir par ici : http://www.youtube.com/watch?v=jiVATDwetE0

CletusApproved
CletusApproved
Niveau 9
23 février 2013 à 11:06:38

Salut Kyappy,
j'ai vu ta vidéo qui montre quand même un gros projet, je veux bien vous aider en tant que stagiaire pour apprendre et acquérir une expérience pro mais pas en tant que membre de l'équipe car je ne pense pas avoir le niveau requis pour faire un jeu digne de ce nom. :)
Et juste une question avez vous déjà un animateur/graphiste?

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment