Dessin d'observation, recherches de perso, dynamisme, décors, animaux, effet de la lumière etc...
Y a vraiment des tonnes de choses à faire. Et tu peux en mettre quelques uns, à condition de faire autre chose à côté. Tu as le droit de montrer tes influences.
Et il n'est pas nécessaire d'avoir que des travaux finalisés. J'avais montré pas mal de croquis dans mon book par exemple et des sortes de work in progress (étape par étape d'un dessin sur papier) et une ou deux reproductions pour montrer ma précision /mon trait à ce moment donné.
Il faut aussi que tu ne sois pas dégouté de ce que tu as fait. Si tu leur présentes ton book, assume le pleinement parce que c'est toi qui a sélectionné ce que tu leur montrais. Explique ta démarche quand c'est nécessaire, tes inspirations et montre ton intérêt pour ce que tu fais.
Après ça passe tout seul, l'examinateur te posera lui aussi des questions pour te guider et te mettre à l'aise, donc assume qui tu es et ce que tu fais, en sachant toucher un peu à tout malgré ta spécialité. (parce qu'effectivement, c'est mal vu)