CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation²

Desean_Jackson
Desean_Jackson
Niveau 9
14 décembre 2012 à 19:46:54

Salut :)

Ca parait un peu malpoli de débarquer ici comme ça mais j'ai besoin que des gens puissent répondre a mes questions.

Je suis en terminale, et la grande question qui se pose c'est sur l'orientation. Etant donné que je dessine beaucoup, j'avais pensé faire une MANAA puis partir sur un bts design graphique.

Mais voila, moi ce que je dessine c'est du manga. Je suis ouvert a tout type d'art mais je sais uniquement dessiner du manga. En recherchant un peu sur le forum j'ai pu lire que ca la foutait(très) mal de se présenter avec un book orienté manga. Donc je me demandais si vous n'aviez pas des travaux simples et variés afin de varier mon book, ou bien des propositions d'orientations différentes, puisque je pense bien que c'est foutu pour une manaa.

Merci a ceux qui auront lu et encore plus a ceux ayant pris la peine de répondre o/

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
14 décembre 2012 à 21:45:24

Dessin d'observation, recherches de perso, dynamisme, décors, animaux, effet de la lumière etc...
Y a vraiment des tonnes de choses à faire. Et tu peux en mettre quelques uns, à condition de faire autre chose à côté. Tu as le droit de montrer tes influences.

Et il n'est pas nécessaire d'avoir que des travaux finalisés. J'avais montré pas mal de croquis dans mon book par exemple et des sortes de work in progress (étape par étape d'un dessin sur papier) et une ou deux reproductions pour montrer ma précision /mon trait à ce moment donné.

Il faut aussi que tu ne sois pas dégouté de ce que tu as fait. Si tu leur présentes ton book, assume le pleinement parce que c'est toi qui a sélectionné ce que tu leur montrais. Explique ta démarche quand c'est nécessaire, tes inspirations et montre ton intérêt pour ce que tu fais.

Après ça passe tout seul, l'examinateur te posera lui aussi des questions pour te guider et te mettre à l'aise, donc assume qui tu es et ce que tu fais, en sachant toucher un peu à tout malgré ta spécialité. (parce qu'effectivement, c'est mal vu)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment