CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme Illustrator lueur

ArcadeCenter
ArcadeCenter
Niveau 10
14 décembre 2012 à 18:25:19

Bonsoir, d'abord désolé pour le titre je ne savais pas trop comment présenter mon probleme. Voilà j'ai ptit travail à rendre en cours apres les vacances, en gros on travaille sur illustrator que ne maitrise pas vraiment. J'ai voulu avec le masque d'écretage donner un ptit coté glossy à ma police, technique de base plutot simple avec les masques :

http://i.imgur.com/PihTR.png?1?1954

Forcément l'effet marche sur fond blanc, mais sur des qu'il ya de la couleur on voit mon tracé. Le tracé est facilement supprimable sur photoshop avec la technique du ctrl + clic mais là je ne sais pas vraiment comment faire, j'ai cherché avec le pathfinder mais pas réussi.

Alors voilà si quelqu'un a une idée pour que je puisse juste garder ce que j'ai écrit avec l'effet et supprimer le reste du tracé qui m'a permis d'obtenir l'effet je suis preneur.

Merci d'avance, bonne soirée :)

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
14 décembre 2012 à 23:14:06

Tu duppliques tous les objets sur lesquels tu veux faire ton effet, puis tu fais ctrl+8 pour les regrouper en un objet transparent. Avec ce nouvel objet et ton masque tu fais un pathfinder d'intersection et le tour est joué!

ArcadeCenter
ArcadeCenter
Niveau 10
15 décembre 2012 à 14:13:20

Ta technique marche plutot bien, seulement avec l'objet transparent j'obtiens du blanc plutotque la sorte de lueur que je voudrias obtenir. Mais c'est déja un bon début, je vais essayer de continuer à refléchir à comment je pourrais faire, merci beaucoup !

ArcadeCenter
ArcadeCenter
Niveau 10
15 décembre 2012 à 14:16:02

En fait ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est pourquoi j'ai besoin de transformer mon duppliqué en objet transparent pour pouvoir faire un pathfinder entre le masque et ce duppliqué ?

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
15 décembre 2012 à 14:30:28

Alors l'objet dupliqué que tu fusionnes en objet transparent te sert uniquement à avoir le tracé avec lequel tu vas faire l'intersection avec la lueur. Une fois l'intersection faite, cet objet disparaît, ainsi que le tracé de ta lueur, pour donner le résultat en tracé. Le style et la couleur de ce tracé dépendent de l'objet que tu as selectionné en premier pour faire le pathfinder, du moins c'était comme ça jusque cs6 et si t'es sur cs6 j'ai l'impression que ce processus a légèrement été modifié donc faut peut être adapter un peu. En tout cas tu peux toujours préalablement sauvegarder le style de ta lueur pour le réapliquer sur le nouveau tracé!

ArcadeCenter
ArcadeCenter
Niveau 10
15 décembre 2012 à 14:42:20

Okok je commence à comprendre un peu, bon j'ai plus qu'a tatonné mais je te remercie c'est bien la technique que je cherchais :)

Bonne apres midi!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment