CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
11 octobre 2009 à 15:16:21

Le dernier est très sympa Conie_Otarie :ok:

J'ai finalement un peu continué le précèdent :

http://www.noelshack.com/up/aac/74guerrierombre-756731ec93.png

kartoffen_salad
kartoffen_salad
Niveau 9
11 octobre 2009 à 17:35:48

A quoi ça sert de faire une vidéo avec des dessins qui bougent pas ?

Je l'aimais mieux au simple stade d'esquisse ton barbare Sw1ng :p)

hubah
hubah
Niveau 10
11 octobre 2009 à 17:42:38

sw1ng_
En esquisse c'est beaucoup mieux.

hubah
hubah
Niveau 10
11 octobre 2009 à 18:34:26

mifade
Les dessins sont pas très mal mais pas bons non plus. Faut apprendre les base de dessin avant de dessiner des choses aussi compliquées que l'homme et autres créatures organiques. Je pari que tu ne sera pas capable de dessiner un cube correctement en perspective avec une source de lumière et les ombres et pourtant c'est vraiment les premières choses qu'il faut savoir pour un débutant s'il veut vraiment avancer bien sur ! :ok:

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
11 octobre 2009 à 19:37:35

Je sais pas trop, autant dans les crayonnés j'aime beaucoup l'étape des esquisses seules, autant lorsqu'il s'agit de couleurs j'aime bien voir ce qui se passe après l'esquisse.
Mais à la base j'étais parti pour l'encrer simplement celui-là, je pensais pas le coloriser.

hubah
hubah
Niveau 10
11 octobre 2009 à 19:59:43

sw1ng
T'as un bon niveau en crayon sans doute mais la colo c'est une autre chanson :oui:

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
11 octobre 2009 à 20:32:04

C'est sûr, D'ailleurs là je me suis complètement enmélé les pinceaux, j'ai commencé par la couleur directement, puis je suis reparti sur le noir et blanc, puis de nouveau je suis reparti sur la couleurs. D'un autre côté ça permet d'essayer de pas refaire les même erreurs.
Et puis j'ai fait l'erreur de partir sur ce foutu fond gris foncé lol, enfin bon, ça a le mérite de chercher mes marques.
J'ai réajusté un peu la couleurs de la peau, qui était monochrome :

http://www.noelshack.com/up/aac/74guerrierombre-77176b9669.png

Benji510
Benji510
Niveau 10
11 octobre 2009 à 20:59:31

Ah ! T'as modifié le pantalon !

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
12 octobre 2009 à 09:07:09

Oui, je vais sûrement rajouter la ceinture marron pour rester en concordance avec le casque, je sais pas trop en fait, ça reste malheureusement très freestyle.

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
12 octobre 2009 à 15:31:53

Des modifications sur la couleur de la peau :

http://www.noelshack.com/up/aac/74guerrierombre-d8fbf8fb46.png

[BAKO976]
[BAKO976]
Niveau 5
13 octobre 2009 à 15:55:43

Un petit dessin réalisé en 5heures environ. malheureusement j'ai pas de scanner...
http://www.noelshack.com/up/aac/dessinperso-3c712f9f38.jpg

[BAKO976]
[BAKO976]
Niveau 5
13 octobre 2009 à 15:58:53

J'aime bien swing, le corp est nickel. Peut-etre détailler un peu plus la cheveulure et les poils du casque mais sinon c'est top :ok:

Benji510
Benji510
Niveau 10
13 octobre 2009 à 19:04:07

Sw1ng :d) Sur le casque, les ronds/clous du côté droit ne sont pas un peu trop effacés par la lumière ?

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
13 octobre 2009 à 19:47:20

BAKO976 > le corps est bien, mais la tête est défigurée. L'oeil gauche vire ptet trop vers la droite.

Sw1ng > ça me fait toujours penser à stallone mais ça rend bien, en particulier les cheveux. Et ça serait bien en effet si tu rajoutes une ceinture, car là perso je trouve que ça fait un peu gros slip de guerre ^^

Coni_otarie
Coni_otarie
Niveau 9
13 octobre 2009 à 19:56:21

BAKO: gros soucis de proportion. La tête devrait être plus grande, et l'ensemble du corps plus large (même si tu veux que la fille que tu dessines soit très fine, faut pas que ça devienne caricatural).
Je trouve le traitement des cheveux plutôt sympa avec des reflets cohérents :)

erebos
erebos
Niveau 8
13 octobre 2009 à 23:01:03

sw1ng j'ai une petite question, je m'intéresse de plus en plus à la colorisation, ma petite question est, comment fait tu pour réalisé des colo comme sur ton barbare par exemple, si tu avais une petite adresse de tuto ou quelques conseil car je cherche sur la toile mais ne trouve pas grand chose d'intéressant! merci beaucoup

ps : ce message s'applique aussi à tous les membres du forum ^^

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 53
13 octobre 2009 à 23:37:55

Faut pratiquer, il n'y a pas de solution miracle. C'est avec la pratique qu'on apprend. Pas besoin de tutoriel. Lance toi! De toute façon, tu feras de la merde au début.

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
14 octobre 2009 à 02:56:07

Des croquis de Blacksad :
http://thorcx.deviantart.com/art/Blacksad-sketches-140201814

PS : je pense que je vais poster pas mal de dessin en rapport à Blacksad ces temps-ci, je dois adapter la bd en un petit jeu vidéo pour les cours, et ça demande pas mal de croquis avant de passer à la 3D.

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
14 octobre 2009 à 08:36:27

Merci [BAKO976] :ok:

Benji510, oui mais c'est parce que c'est pas fini ^^

ThoRCX, je vais lui rajouter une ceinture mais là j'étais plus sur la couleur de la peau, j'ai un peu eclairci les parties ombrés, mais je lui rajouterais une ceinture, ce serait idiot de le laisser en slip ^^

erebos, pour les tutos je n'en sais rien, je suis pas de ceux qui apprennent plus avec un tuto. Comme ça a été dit il faut se lancer, et à chaque fois que tu feras un dessin couleur tu apprendras, c'est uniquement avec la pratique qu'on s'améliore. Je fais pas souvent des paint, du coup à chaque fois je suis obligé de changer des choses, essayer des trucs. Avec le dessin précèdent j'ai encore essayé une autre technique, bien sur elle est bancale mais ça me permet de préparer le prochain paint, et de tenter de faire un peu moins d'erreurs pour le prochain. Pour le dessin précèdent j'en suis à 17 calques lol, mais j'aurais pu tout aussi bien en faire 5 et obtenir le même résultat. Il faut pratiquer.

samisak_x
samisak_x
Niveau 7
14 octobre 2009 à 13:16:19

allez c'est à mon tour de poster les miens , j'espère qu'ils vous plairont !!!

PS: ça fait un bail ^^' ...

:d) http://www.guns-n-drawses.skyblog.com

SVP, si qqn de vous à la gentillesse de créer un topic contenant les tutos de photoshop, je vous en serait reconnaissant !!!!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme