Un petit coucou.
Je dirais que le maniement du stylet est au début plus compliqué que celui d'un crayon donc il faut un temps d'adaptation.
Mais ensuite entre peinture numérique et peinture traditionnelle, il n'y a pas photo niveaux difficulté quand on maîtrise l'outils numérique ( logiciel et stylet) ..
Tu as des outils sur le pc pour t'aider, tu peux revenir en arrière en un clic, jouer avec la transparence des calques, utiliser des brushs spéciales, zoomer au pixel près, jouer sur la luminosité et le contraste avec un curseur, produire et choisir une couleur facilement ect. Le numérique est plus abordable et plus pratique pour produire beaucoup de chose rapidement.
En traditionnel, un coup de pinceau, une mauvaise teinte ( même en Nb) et c'est casi fichu sur certains travaux, et ça peut être des heures de fichu en l'air parce que tu n'as aucune sécurité. Chaque décision doit être réfléchi et il faut être vraiment patient.
Mais il ne faut pas forcément cherché à opposer les 2, c'est juste différent. Les 2 disciplines demandent des efforts et du travail. Dessiner sur tablette, c'est un peu de l'infographie.
Terrible t : On reconnait vraiment ton style, j'aime beaucoup
Dieu kfc : jolie travail de couleur
vyross : Un peu trop flou pour moi