CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Labousig
Labousig
Niveau 8
29 août 2014 à 17:52:34

Merci :hap:
Ouai il y a le premier lien dans ma CDV si vous voulez

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
30 août 2014 à 19:31:22

Petit WIP :-)

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409419825-wallpaper-masterworms-7.jpg

druidikst0rm
druidikst0rm
Niveau 7
30 août 2014 à 20:47:40

Voila le mien:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409424430-iphone-image-08-30-2014.jpg

:ok:

FriendZone
FriendZone
Niveau 11
31 août 2014 à 05:45:45

ca devient si rare les personnes qui dessine avec un crayon et ube main ?

ClementineMarsh
ClementineMarsh
Niveau 10
31 août 2014 à 11:19:08

Je ne fais que ça perso ! Je ne sais pas encore faire du numérique... ^^

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
31 août 2014 à 12:15:19

C'est pas parce que on post du numérique qu'on ne fait pas de tradi a côté :(

lebruleurJV
lebruleurJV
Niveau 9
31 août 2014 à 12:43:06

Non mais il a raison hein... pour moi le numérique que je vois sur ce forum c'est pas de l'art, je trouve pas ca énorme quoi, a part quelques exceptions mais pas plus.

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
31 août 2014 à 12:52:37

Ah oui parce qu'un perso de manga griffonné sur une feuille a carreau c'est bien plus de l'art :sarcastic:

Art est un terme générique, mais je pense qu'ici personne n'a la prétention de faire du grand Art. Et même si cétait le cas, tu pourrais avoir un peu de respect pour ce qui travaille avec l'outil numérique.

Je vous merde monsieur, sans animosité aucune :hap:

lebruleurJV
lebruleurJV
Niveau 9
31 août 2014 à 13:10:00

J'ai du respect, c'est bien pour cela que j'ai précise que quelques un. Après si tu te sens visée, c'est pas ma faute :hap:

"Grand Art" j'ai jamais dis grand art, de l'art quoi.

"Manga griffone" tu choisis l'exemple le pluq grotesque des adolescents :hap:

Le ptpblrme c'est que quand on dit ce qu'on pense cela plaît pas a tout le monde, encore heureux, c'est pas une question de respect la, c'est une question d'opinion, puis en parlant de respect, le nombre de fois ou j'ai vu des forumeurs recalé les autres :hap:

lebruleurJV
lebruleurJV
Niveau 9
31 août 2014 à 13:10:33

Desolé des fails je suis via reader.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
31 août 2014 à 13:18:26

Oui, "recaler" est parfois nécessaire quand t'en as qui prétende que les autres font de la merde et justement leur manque de respect (donc ce sont deux choses différentes).
Ou ceux qui posent toujours les mêmes questions sans lire la FAQ ou se prétendent "GFX" (lol).

A part ça je n'ai vu aucun soucis. Ceux qui partagent leur dessins et cherchent des critiques en ont. Ceux qui viennent juste pour se faire mousser sont ignorés, et dans l'absolu y a pas mal d'échange. :o))
Enfin je ne sais pas si tu bases ton avis sur les passants d'un jour ou les forumeurs réguliers qui essaient de progresser.

Par respect pour l'ensemble, non tu n'en as pas eu.
Mais le simple test, c'est de te faire tenir un stylet et une tablette et voir que ça peut être plus compliqué qu'un travail au crayon concernant la maîtrise, et que c'est tout aussi respectable. :o))

Enfin je respecte ton avis malgré tout, l'avantage du traditionnel c'est que ça reste à travers le temps, c'est matériel. Le digital lui est intacte à son état d'origine et rapide en méthode de production (le crayon aussi est employé en production) mais repose sur des données qui peuvent être perdue.

A mon avis ces différences ne justifient pas le fait qu'un soit artistique et l'autre non.

lebruleurJV
lebruleurJV
Niveau 9
31 août 2014 à 13:27:38

Sauf que généraliser c'est pas bon, y'en a qui se prétende rien du tout et se font recaler directement sans explication, plus hautain que ca tu meurs :hap:

Je base mon avis sur certains. PAS TOUS mais une grande partie.

"Non tu n'en a pas eu" :doute: si tu parles du respect si, jusqu'à présent oui. Enfin je parlerais même pas de respect d'éducation.

Après chacun son avis, mais moi je reste sur mon opinion. Je respecte le tiens Enixsoft car je suis pas la pour cracher sur les gens ( juste exposé mon avis ) .

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
31 août 2014 à 13:37:45

J'ai pas vu ce premier cas, et si ça a été le cas, c'est regrettable. :p)

Enfin t'as pas l'air de vouloir dire du mal de ceux qui font du digital, mais on pourrait s'y méprendre en lisant le premier post.
Un conseil, "certains", ça veut dire "certains mais peut-être vous". On ne connait pas l'avis et la vision de tout le monde, et elle peut être absolue sur un sujet, quand bien même ils utilisent un "certain" pour dédramatiser.

J'ai posté pas mal de fois donc c'est pour ça que je réagis comme ça mais content de voir que ça ne te concerne pas. :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
31 août 2014 à 13:42:17

Et en passant, avoir un avis c'est une chose, mais l'afficher en sachant pertinemment que c'est un lieu où il y a du digital, c'est comme se jeter dans la cage au lion et leur dire que tu n'es pas leur bouffe.
Ils vont pas tous te faire confiance, surtout s'ils ne t'ont pas vu auparavant et te prennent pour un inconnu.
Ca apparaît plus comme de la méchanceté gratuite parce que ton opinion dénature l'effort qui a été mis sur le digital (et réduit ceux qui font du digital à ta simple opinion, alors qu'il faut toujours travailler en traditionnel avant de faire du digital en "parallèle" :p) ).

Mais je vais pas être perspicace plus longtemps. :3

vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
31 août 2014 à 13:44:42

J'ai pas beaucoup posté ici ces derniers temps :hap:

Alors je vous fait partager un petit Batman que je viens de faire :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409485433-batman.jpg

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
31 août 2014 à 13:48:36

Sympa ton Batman vipersnake :p
Il a le syndrome Kawaï des japonaises aux genoux inversés ? :noel:

(manque d'expression dans les mains, surtout celle qui tient la ceinture et fait boudinet)

vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
31 août 2014 à 13:52:54

T'as raison la main est deg' :hap:

Bah pour les jambes je sais pas :hap: je fais parce que je trouve que c'est en contradiction avec les torses hyper musclés :noel: et du coup ça donne une pose 'originale"

Merci en tout cas :)

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
31 août 2014 à 13:54:31

Ton batman :bave:

lebruleurJV
lebruleurJV
Niveau 9
31 août 2014 à 13:56:38

Oui, j'ai du mal a préciser les choses, donc je suis content que l'on est trouvé un terrain d'entente ( :hap: )

Après j'ai réagis car une personne reagissait sur ca, donc j'ai appuyé mon opinion.

"Se jeter dans la cage du lion"

Oui un peu, mais un avis c'est souvent comme ça, si tu donnes ton opinion, c'est que forcément tu veux défendre/ appuyé un commentaire/sujet .

Enfin bref :hap:

Dieu-kfc
Dieu-kfc
Niveau 9
31 août 2014 à 14:02:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1409486338-20140831-115154.jpg
Jai vu dans les messages du haut que certains trouvaient que il ny avait pas assez de dessin tradi, voila japporte ma touche avec une dessin que javais commencé avant les vac :noel:
Au crayon de couleur :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment