Ba faut tester painter pour s'en rendre compte par exemple.
L'outil de remplissage il l'utilise mal surtout, c'est exactement ce que je disais sur le fait qu'il y arrivera pas mieux parce qu'il regarde pas les options, ça sert à rien de dire à un mec de passer de gimp/krita/manga studio à photoshop s'il n'utilise que les outils et les options de bases car il ne fera pas plus.
Le plus de Photoshop c'est pas forcément les outils de base c'est surtout quand on creuse, et oui enix comme je l'ai dit c'est surtout cool pour le graphisme et la retouche car y'a plus d'outils et généralement mieux, mais pour l'illustration pure bof (pas de stabilisateur, pas de mélangeur, système de mélange pour les brush pourri, système de perspective mauvais, pas de mode miroir etc etc...) après c'est une question d'habitude et la manière dont on travail on en ressent pas forcément le besoin de changer de logiciel, faut surtout trouver celui qui nous convient le plus mais la "solution" photoshop n'est pas la solution ultime qui répond à tout c'est surtout ça ce que je veux dire.