CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

MisterNoob
MisterNoob
Niveau 33
05 août 2014 à 21:06:27

Ouai bon j'osef, si je vois que je progresse, ca veut dire qu'il enseigne bien, j'ai peut être mal reproduit ce croqui, mais je rapelle que c'est que un croquis brouillon donc ta critique n es pas valable, je viens de faire lire a un pote tes posts, il m'a dis que c'est pas du haut de t es 3 années d'études que tu dois bafouer l enseignement d un professionnel depuis 25 ans, je crois que tu fais pas la différence entre croquis brouillon, et le travaille en lui même, enfin je t'en veux pas, tout le monde fait des erreurs :noel:

Moi aussi je suis franc, mais bon il suffit pas d'être franc pour critiquer.

Pour les yeux, c'est UN CROQUIS BROUILLON , normal que cela soit comme ca, je m'amuse pas a perdre du temps sur un brouillon :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 août 2014 à 21:21:50

Bon écoute j'ai plus trop envie d'être sympa. Je suis patient que quand je dessine, mais ça s'arrête là.

Si tu veux nous montrer un brouillon pour échapper à toutes critiques, ne nous montre rien. Et si ton pote à des choses à me dire, il peut me les dire ici.
La réalité c'est que ton "brouillon", est faux. Et je tiens à te dire aussi que même pour un brouillon, il faut placer correctement les choses.
Si je partais d'un brouillon comme celui là, mon travail finalisé serait bourré d'erreurs.

T'es en apprentissage mais faut faire la différence entre "progresser", et "maîtriser".

Ce que tu nous as montré est faux, je t'ai dit que ce que tu faisais était faux, point. :)
Et le "du haut de tes 3 années d'études etc...", tu peux l'oublier en passant. Je me fous de ce que les gens peuvent penser de ce que je vais dire, mais je suis meilleur que beaucoup de types plus âgés que moi et qui ont cette prétendue expérience. Et certains ici le sont aussi.

Il y a une chose à savoir, c'est que ce n'est pas "l'expérience" qui va faire la personne ni ses compétences si elle est mal placée. Et crois moi que tu es encore moins bien placé pour te permettre de dire que j'ai besoin de davantage pour critiquer.

Je suis persuadé que ton prof est bon, mais que tu n'appliques pas correctement mais que ça te monte un peu trop à la tête alors je vais aussi jouer au con. On va résumer à ça. :-)))

Muze360
Muze360
Niveau 10
05 août 2014 à 21:23:28

Faire un brouillon t'empêche pas de placer tes points de repère correctement :(

Après je ne suis pas là pour rentrer dans votre débat je lisais comme ça, mais je suis d'accord avec Enix, c'est pas parce que c'est Beaux Arts que c'est correct, j'y suis rentré aux BA et j'ai vite quitté tellement l'enseignement y est nul comparé à Proko par exemple.

MisterNoob
MisterNoob
Niveau 33
05 août 2014 à 21:32:12

Enixsoft :d) Tu viens de faire preuvre de mauvaise foie en réagissant comme ca, surtout que j'ai reconnu avoir mal fait mon brouillon, mais bon je sentais que tu allais partir de la conversation, je te comprend, c'est difficile de ne pas admettre, mais tant mieux pour toi, moi je sais que je progresse, je suis pas le meilleur ( comparé a toi puisque tu prétend dessiner mieux que les autres ) , loin de la, mais rabaisser des personnes sur internet c'est facile, crois moi, tu sais des gens comme toi, j'en croise tout les jours, donc bon, te sens pas supérieur :hap:

J'admet que mon brouillon a des erreurs, et c'est d'ailleurs un peu le but du brouillon :hap:

Mais c'était pour donner un exemple pour la personne qui demande.

"Te monte un peu trop à la tête"

"Je suis meilleurs"

Y'a pas un problème quelque part ? :hap:

MisterNoob
MisterNoob
Niveau 33
05 août 2014 à 21:36:00

-------------------------------------------------
Muze360 | 5 août 2014 à 21:23:28

Faire un brouillon t'empêche pas de placer tes points de repère correctement :(

Après je ne suis pas là pour rentrer dans votre débat je lisais comme ça, mais je suis d'accord avec Enix, c'est pas parce que c'est Beaux Arts que c'est correct, j'y suis rentré aux BA et j'ai vite quitté tellement l'enseignement y est nul comparé à Proko par exemple.

Oui, pour le brouillon j'admet avoir prit ca a la légère, j'ai aussi peut être prit le mauvais croquis, car je n'avais que trois heures pour dessiner un bon portrait, donc j'ai vite passée a autre chose, mais c'était pour montrer un peu près comment ca fonctionne.

Mais bon je déteste voir des gens se la ramener car ils ont fait "des études" donc se permette de pardonne moi l'expression, "péter plus haut que son cul" :hap:

eclep
eclep
Niveau 61
05 août 2014 à 21:46:37

Mais c'est toi MisterNoob qui a commencé ce débat en affirmant qu'il n'y avait pas d'erreur dans ton croquis :fou: c'est quand même fou :noel:

MisterNoob
MisterNoob
Niveau 33
05 août 2014 à 21:51:41

eclep | 5 août 2014 à 21:46:37

Mais c'est toi MisterNoob qui a commencé ce débat en affirmant qu'il n'y avait pas d'erreur dans ton croquis :fou: c'est quand même fou :noel:

Ben ouai, mais pas faux au niveau des bases, l'autre me sort que c'est carrement de la merde, y a de quoi répondre quand même :hap:

En plus il fait ca avec tout le monde, y'a que a voir avec la fille qui a honte de ces dessins donc fait passer ca pour de la pub, jtrouve ca dégueulasse, et je suis pas le seul a le penser, tu peux très bien être critique, mais un minimum de politesse ferait pas de mal :hap:

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
05 août 2014 à 22:03:11

Je creuse ma tranché pour me mettre a l'abri :noel:

vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
05 août 2014 à 22:33:37

Bon je coupe ce débat avec un fanart des gardiens de la galaxy :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407270808-racoon.jpg

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
05 août 2014 à 22:43:45

Ben moi aussi alors :noel:

Duel de légende MiG-15 vs F-86 :bave: :cute:

http://fisher22.deviantart.com/art/MiG-15-Vs-F86-Sabre-473366546

vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
05 août 2014 à 22:47:54

Sympa le rendu du metal :ok:

MisterNoob
MisterNoob
Niveau 33
05 août 2014 à 22:49:39

Qu'est ce que je suis venu me prendre la tête, je suis en vacance bwordel :hap:

Sinon vipersnake j'aime bien ton rendu a la star wars :noel:

vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
05 août 2014 à 22:53:51

Je me suis pas inspiré de star wars pourtant :noel:

MisterNoob
MisterNoob
Niveau 33
05 août 2014 à 23:01:58

vipersnake2 | 5 août 2014 à 22:53:51

Je me suis pas inspiré de star wars pourtant :noel:

Ouai, mais mon imagination m'inspire :noel:

Sinon j'ai pas vu le film donc bon :noel:

vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
05 août 2014 à 23:03:02

Moi non plus pas encore :hap:
MAIS J'AI TROP HATE déjà que le comic est une bombe :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 23:48:13

J'aime beaucoup le style et les couleurs Viper :noel:
Tres sympa Fisher, le rendu du metal est cool effectivement :oui: Mais; si je peux me permettre une remarque, je dirais qu'on voit pas vraiment qu'ils sont en duel, y'a un souci de compo je pense, la c'est presque qu'on croirait qu'ils sont allies vu qu'ils volent dans le meme sens :(
Mais j'aime beaucoup, continue surtout :ok:

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
06 août 2014 à 00:14:16

Loin de moi l'idée de vouloir remettre de l'huile sur le feu, mais si je peux te conseiller quelque chose MisterNoob, surtout si tu débutes, c'est de prendre les critiques en compte.
Du haut de mes petites 8 années d'expérience, je n'ai aucun problème avec le fait que Enix, du haut de ses trois années d'études me surpasse de très loin. Et quand bien même il ne serait pas fichu de dessiner un cube, ça n'enlève rien au fait qu'il pourrait avoir une bonne critique sur un un prof ayant 30 ans d'expérience. La théorie et la pratique ce sont deux choses distinctes. Et donc tu devrais l'écouter et demander ce qui est faux plutôt que de dire qu'il se trompe sans chercher à savoir ce qu'il a à te dire.

Mais étant donné qu'il n'a pas pu développer son propos, je vais te dire ce qui est le plus fragrant dans ce qui ne va pas sur ton brouillon. Ca ne veut pas dire que je méprise ce que tu fais, que je méprise ton prof ou que tu n'as pas progressé, juste qu'il y a des erreurs.
Pourquoi corriger des erreurs sur un brouillon déjà?
Ton brouillon te sert de base, de référence. En général à cette étape on place de manière assez simple les volumes en tachant d'adopter de bonne proportion. On ajuste à gauche à droite, on descend ceci, on remonte cela. Et quand le brouillon est satisfaisant on se lance et on attaque le vrai dessin sur cette base. C'est pour ça qu'un brouillon peut être faux, c'est aussi pour ça qu'il peut y avoir une infinité de brouillons différents pour une seule illustration.

Et donc, sans rentrer dans les détails, ton brouillon comporte des erreurs. Notamment les yeux, trop écartés sur une courbe trop prononcé, ça pourrait le faire pour un homme poisson, mais un humain normal c'est pas comme ça. Du fait de l'écartement des yeux, le nez et beaucoup trop large. Pour avoir une idée en tête, l'écartement est en général à peu prés égal à la largeur de l’œil. La forme globale du visage est faussée aussi. Le placement des oreilles suggère que c'est une contre plongée, le sommet du crane est donc trop haut. Les arcs de cercles que tu as fait suggère une vue légèrement de trois quarts, alors que la position du nez, de la bouche et du menton suggère une vue de face. Et pour revenir aux oreilles; elles sont trop reculée, à l'arrière du crane. De plus si c'est une vue de trois quarts, l'une devrait être plus visible que l'autre, plus près de nous.

C'est un brouillon, c'est l'étape idéale pour corriger ces problèmes. Si tu pars de ce brouillon sans correction, ton portrait final aura les même soucis que le brouillon.
La méthode est bonne, il faut construire; mais il faut BIEN construire en respectant les proportions.
Et ce que je te dis ça veut pas dire que tu es nul, que tu n'as pas progressé, on a pas construit Rome en un jour. Et c'est de tes erreurs que tu apprendras le plus. On fait tous des erreurs, je fais des erreurs, Enix fait des erreurs, même Leonard de Vinci à du à un moment donné apprendre de ces erreurs. La différence c'est que plus on a d'expérience, moins les erreurs sont flagrantes et donc pour les détecter il faut un œil plus aguerri.
Donc pour en revenir à ce que je disais au début, simple conseil, prend en compte la critique, c'est sain et ça t'aidera à progresser.

Ischium
Ischium
Niveau 5
06 août 2014 à 00:26:05

Tendu par ici :peur:

Une petite question sans aucun rapport, l'un de vous connaitrait-il par hasard un logiciel pour mac qui permette d'ouvrir des photos de référence au dessus de photoshop sans devoir alterner? Je connais juste pureref mais c'est exclusivement pour windows. :(

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
06 août 2014 à 00:32:36

Balsky Voir le profil de Balsky
Posté le 5 août 2014 à 23:48:13 Avertir un administrateur
J'aime beaucoup le style et les couleurs Viper :noel:
Tres sympa Fisher, le rendu du metal est cool effectivement :oui: Mais; si je peux me permettre une remarque, je dirais qu'on voit pas vraiment qu'ils sont en duel, y'a un souci de compo je pense, la c'est presque qu'on croirait qu'ils sont allies vu qu'ils volent dans le meme sens :(
Mais j'aime beaucoup, continue surtout :ok:

:d) Ben c'est tous le souci des représentations d'avions, la compo.

J'ai adopté une compo classique, celle que l'on voit souvent sur les boites de maquettes. :noel:
Après ce type de dessin, est surtout destiné a un public averti et connaisseur. ces personne là savent que le MiG russe n'est pas copain avec le Sabre US :noel:
De plus il ne vole pas en formation, l'avion US au second plan entame un virage pour sauter a la gorge de l'avion au premier plan.

Après je suis conscient que pour la personne lambda, pas forcément fan d'aviation militaire, cela peut sembler un peu fade en compo.

Après je ne suis pas encore assez bon pour faire des compo WTFesque, en tous cas pas sans modèle réduit/maquette qui m'aiderai a bien retranscrire, les proportions dans l'espace.

Et une maquette ça coute de l'argent, du temps, et puis faut la monter et la peindre :noel:

Car mon but c'est de faire un truc authentique voir historique, mais ça c'est le niveau au dessus avec les bons camouflages et marquages d'unités etc...
Gros travail de recherche en amont. Là je me suis contenter de quelques images d'archives et de photos trouvé sur google, bon voila quoi, rien d'extraordinaire :hap:

Mais j'y penserai la prochaine fois, une compo peut-être plus "poursuite" ou "duel/joute" peut-être effectivement plus explicite a l’œil :oui:

MisterNoob
MisterNoob
Niveau 33
06 août 2014 à 06:22:16

tralalatsouin :d) non mais y'a pas de problème, mais j'accepte pas les critiques pas constructive, avec aucun élément de politesse, un minimum de courtoisie, faut savoir laisser sa fierté de côté si on veut critiquer/ conseiller, en tout cas je te remercie de ton commentaire, qui est pour moi constructif, bon sur ce, je pars en vacances :hap:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment