CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

metalix28
metalix28
Niveau 10
05 août 2014 à 12:47:42

Personne de fais des graph ici ?

eclep
eclep
Niveau 61
05 août 2014 à 14:40:31

Balsky : merci pour tes conseils, j'ai essayé d'améliorer le visage et d'ajouter un peu d'éclairage : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407242291-boyblue13.png

eclep
eclep
Niveau 61
05 août 2014 à 15:01:52

Encore quelques petits changements : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407243519-boyblue14.png

Je suis plutôt content du résultat :p)

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
05 août 2014 à 15:05:11

Awi, ça claque bien là :p)

Manque peut-être un peu de blanc sur l'épée pour faire un petit reflet :o))

Yikou
Yikou
Niveau 8
05 août 2014 à 15:27:44

Salut !

Je me suis mis depuis quelques mois à essayer d'apprendre à dessiner. Je pars de vraiment pas grand chose, j'étais encore incapable de tracer un trait droit y a pas si longtemps. Du coup, je viens poster des images non pas pour montrer le résultat, mais pour vous demander comment, d'après vous, je pourrai m'améliorer.

Je suis ouvert à tous les conseils :ok:

Note : je préfère rester au dessin crayon uniquement pour l'instant, une fois que j'aurai " maîtrisé " cette technique peut être que j'essaierai autre chose. Le rendu réel est un peu mieux, les contrastes passent pas hyper bien quand je les prends en photo.

Merci d'avance de vos réponses ! :ange:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407244988-img-20140706-201113-2.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407245039-img-20140801-235710.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407245203-img-20140709-180817-2.jpg

_____
yikou

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
05 août 2014 à 18:30:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407255812-jeannot.jpg
Portrait de mon oncle en cours je voulais faire plein de couleurs joyeuses mais ça devenait chow chow cacao tendu du string donc j'ai limité ça, va falloir un peu détailler maintenant notamment le visage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 18:59:13

Ouep, le dessin est bien plus style eclep :oui:
Attention pour les proportions yikou, pour les ombres essaye de bosser le jeu de hachures au mieux d'estomper, le resultat sera plus propre.
J'adore les couleurs et l'ambiance lumineuse Shiba :bave: Par contre j'accroche pas trop a la couleur des levres, le rose devrait etre plus pale je pense. Les yeux, il manque les deux petites epaisseurs juste en dessous et en dessus du contour inferieur et superieur de l'oeil, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^
Mais j'aime beaucoup l'ensemble, t'as fait de gros progres je trouve, continue :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 19:01:58

Sinon, je sais pas si c'est volontaire le rouge des.yeux ? Ca lui donne un regard plutot bizarre je trouve :(

MisterNoob
MisterNoob
Niveau 33
05 août 2014 à 19:33:42

Yikou=> c'est bien pour un début, mais travaille les bases, donc comment faire un portrait, comment faire des yeux, ect....

Cela va te permettre de comprendre le fonctionnement, et surtout tu va pouvoir avancer, et te concentrer plus sur la finition, la tu n'as pas de base, du coup pas d expérience au niveau des ombres, effet :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407259936-android-image-08-05-2014.jpg

Tu vois ca a l'air con, mais je fais ce genre de chose avant mes dessins, c'est les bases, a jamais oublié.

Yikou
Yikou
Niveau 8
05 août 2014 à 19:55:53

Merci de vos réponses !

Balsky => Le jeu des hachures, c'est quoi ? (à savoir que j'estompe pas du tout, c'est peut être que mon colorage est mauvais à la base)

MisterNoob => Tu aurais une idée d'un site/livre/vidéo à consulter pour ça ? J'ai pas tellement de connaissances dans le milieu. Pour faire un visage je fais la forme première et ensuite je trace le trait pour les yeux/le nez, puis je fais les détails petit à petit. A chaque fois je commence par les proportions générales, mais j'arrive rarement à un rendu parfait, du coup je me contente de ce que je peux faire de mieux !

Merci en tout cas, ça me motive à bosser encore un peu mes dessins :)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 août 2014 à 20:07:06

Ouais enfin MisterNoob, je tiens quand même à te dire que ton croquis est faux et inapplicable. Les proportions et le positionnement des parties du visage sont incorrects.

Mais le conseil s'applique. Avec de bonnes bases on fait de meilleures portraits.

MisterNoob
MisterNoob
Niveau 33
05 août 2014 à 20:15:38

-------------------------------------------------
Enixsoft | 5 août 2014 à 20:07:06

Ouais enfin MisterNoob, je tiens quand même à te dire que ton croquis est faux et inapplicable. Les proportions et le positionnement des parties du visage sont incorrects.

Mais le conseil s'applique. Avec de bonnes bases on fait de meilleures portraits.

Ah non il est IMPOSSIBLE qu'il soit faux, c'est mon professeur d'art appliqué qui m'a enseigne, questionne toi :doute:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 août 2014 à 20:23:15

Désolé de paraître impétueux, mais fais moi confiance.
Je dessine à vocation professionnelle, et même si je respecte les professeurs d'Arts Appliqués, ils ne sont pas science infuse non plus.
Soit tu appliques mal ses enseignements, soit il t'a mal enseigné, soit il a lui-même des lacunes.

Je te conseille de jeter un oeil aux livres d'Andrew Loomis. Voire même Stan Prokopenko (Proko sur youtube), qui applique ses méthodes et les adaptent.

Et si tu ne veux pas me faire confiance, y a toujours ma galerie en carte de visite.

MisterNoob
MisterNoob
Niveau 33
05 août 2014 à 20:23:36

yikou | 5 août 2014 à 19:55:53

Merci de vos réponses !

Balsky => Le jeu des hachures, c'est quoi ? (à savoir que j'estompe pas du tout, c'est peut être que mon colorage est mauvais à la base)

MisterNoob => Tu aurais une idée d'un site/livre/vidéo à consulter pour ça ? J'ai pas tellement de connaissances dans le milieu. Pour faire un visage je fais la forme première et ensuite je trace le trait pour les yeux/le nez, puis je fais les détails petit à petit. A chaque fois je commence par les proportions générales, mais j'arrive rarement à un rendu parfait, du coup je me contente de ce que je peux faire de mieux !

Merci en tout cas, ça me motive à bosser encore un peu mes dessins :)

Bah sur le moment la je peux pas te conseiller de livre, car je ne suis pas chez moi, mais si tu veux vraiment avancer, tu peux toujours demander a des personnes qualifié de t'aider car tu va te rendre compte que les conseils de certains vont pas t'aider, seulement les critiques, enfin je veux pas généraliser :noel:

Après c est entraine toi, entraine toi, entraine toi

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 août 2014 à 20:28:14

Et pour ta gouverne et ton avenir d'apprentissage, rien n'est impossible. :noel:

MisterNoob
MisterNoob
Niveau 33
05 août 2014 à 20:30:40

Enixsoft | 5 août 2014 à 20:23:15

Désolé de paraître impétueux, mais fais moi confiance.
Je dessine à vocation professionnelle, et même si je respecte les professeurs d'Arts Appliqués, ils ne sont pas science infuse non plus.
Soit tu appliques mal ses enseignements, soit il t'a mal enseigné, soit il a lui-même des lacunes.

Je te conseille de jeter un oeil aux livres d'Andrew Loomis. Voire même Stan Prokopenko (Proko sur youtube), qui applique ses méthodes et les adaptent.

Et si tu ne veux pas me faire confiance, y a toujours ma galerie en carte de visite.

Je sais très bien ce que je dis, je sais assumé quand j'ai tord mais je t'assure bien que il n'est pas faux, j'ai fais des progrès depuis que j'ai pris ces cours.

Je veux pas te rabaisser mais tu es loin de son experience (25 ans dans le métier, et aller dans de haute école) :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 août 2014 à 20:36:21

Si tu n'as pas assez de culture visuelle ni de recul pour te rendre compte que c'est faux, ainsi soit-il. :p)
Puis les hautes écoles bobo et les Beaux Arts, ça ne veut pas dire qu'on maîtrise la technique non plus. Ce n'est pas une critique envers ton professeur, mais ce que tu as montré, juste au cas où, et vu que tu parles en son nom. :p)

Si ça peut te rassurer, je suis en 3ème année d'études supérieures en infographie 2D et 3D. C'est peut-être rien face aux 25 ans d'expérience de ton prof, mais ça n'est pas pour autant que je suis aveugle quand je te dis que ton croquis ne marche pas. M'enfin je ne vais pas te forcer, soit ! :)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
05 août 2014 à 20:43:09

J'ai l'air tellement méprisable dit comme ça n'empêche... :hap:
M'enfin c'est important d'avoir du recul, sincèrement. Et à mon avis tu n'as pas appliqué correctement ses enseignements.

Je ferai un paintover tout à l'heure si je me trouve un créneau. Pour le moment je dois m'absenter. Pardonne ma franchise.

eclep
eclep
Niveau 61
05 août 2014 à 20:54:38

Je suis loin d'avoir l'expérience d'Enix ou du prof de MisterNoob en ce qui concerne les proportions humaines, mais rien qu'en regardant le croquis de MisterNoob je vois qu'il y a des choses qui dérangent, surtout au niveaux des yeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 21:04:39

à vrai dire les yeux sont comme ceux d'elrond :(

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment