En matière de speedpaint, tes taff manquent de volume et d'originalité. Je comprends que 30 minutes, ce n'est pas assez pour se donner complètement à une oeuvre, mais l'intérêt que j'y vois, c'est de chercher une idée et de se lâcher sur ces 30 minutes avec tes connaissances, pour la pondre.
A part la jungle, le choix de composition est pas top. Un angle plus dramatique pour le savant fou aurait été sympa (contre-plongée et 3/4), à moins de jouer sur son ombre en lui insufflant une personnalité (l'ombre est plus reconnaissable de profil en matière d'expression). C'est une idée parmi d'autres.
Pour le second dessin j'ai pas trop de commentaire à faire, y vraiment que la jungle qui a de la gueule et du potentiel. :p
Concernant les travaux persos, c'est déjà plus plaisant. C'est dynamique j'aime bien, et ça aurait mérité de ne pas rester si inachevé. Je pense que c'est bien d'avoir des work in progress, mais dans ce cas il faut avancer étape par étape. Là tu commences le rendering et les ombres de ton perso sans avoir fait les jambes. Si au final ça ne colle pas, tu fais comment, tu recommences tout ? 
Le dessin sur papier est mon favoris des trois, à explorer !
Pour la study, tu as trop contrasté et ça fausse tes volumes. A part ça (même si c'est très important), les traits sont en place. C'est une study donc je t'invite à en continuer, je n'ai pas trop de choses à dire.
Par contre tes projets en cours sont bien cools. Y a une ambiance qui donne envie de s'y plonger et côté composition, ça passe crème.
Le premier taff est trop flou par contre. Tu peux, mais si tu as un line plus précis, là l'ensemble est à l'étape brouillon.
Pour les sculptures j'aime bien, malgré quelques torsions et déformations des membres. Ca mérite plus de modelé sur la forme outre le détail.
Tout ça en résumé c'est du bon boulot ! Manque à travailler tes valeurs et volumes d'ordre général puis quelques soucis de précision quand y en a besoin