CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Caca-Cola
Caca-Cola
Niveau 10
04 octobre 2009 à 17:34:05

enzox : j aime bien

Swing : nez bizarre je trouve

Benji510
Benji510
Niveau 10
04 octobre 2009 à 17:41:42

Vraiment cool la moto !

Sinon, personne pour m'aider ?

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
04 octobre 2009 à 20:26:38

Ouais je vais refaire le nez, je trouvais que ça passait avec sa gueule de tortue ^^

Caca-Cola
Caca-Cola
Niveau 10
04 octobre 2009 à 21:46:28

swing tu dessines avec une tablette ou bien, eclaire moi stp

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
04 octobre 2009 à 22:39:30

Oui.

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
05 octobre 2009 à 08:46:45

J'ai changé le nez, et j'ai rajouté le haut des chaussettes que j'avais oublié. J'ai finalement changé les yeux aussi.

http://www.noelshack.com/up/aac/69persofauteuilroulant-447e7bea47.png

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
05 octobre 2009 à 14:53:10

Un autre pas fini :

http://www.noelshack.com/up/aac/70racaille-4eec497c37.png

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
05 octobre 2009 à 19:42:42

C'est moi ou le wesh il fait un peu vieux ^^

Pezz
Pezz
Niveau 10
05 octobre 2009 à 20:11:11

Moi aussi au début je pensais que c'était un vieux, jusqu'à le "wesh".

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
05 octobre 2009 à 20:23:34

Si tu vivais dans un quartier, tu saurais que les "wesh" ne sont pas que des jeunes :rire:

Caca-Cola
Caca-Cola
Niveau 10
05 octobre 2009 à 22:20:18

Ca vaut vraiment le coup de s acheter une tablette ??

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
05 octobre 2009 à 22:56:56

Toujours aussi talentueux le swing :-/

Un truc fais la semaine dernière, d'après la photo d'un violeur en série. un jeune propre sur lui qui tenait un carnet de chasse avec des croix a coté des filles qu'il avait soumises...

http://s1.e-monsite.com/2009/10/03/14477789cafards-jpeg.jpeg

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
05 octobre 2009 à 23:00:02

Caca-Cola -> moi je dirais que ça dépend de quel genre de travaux tu veux effectuer. Pour du dessin pur, c'est indispensable, tu ne peux pas faire de tracés précis avec la souris et les mouvements ne seront jamais fluides et/ou naturels.

En revanche si t'es plutôt retouche, collages etc... ça a beaucoup moins d'utilité.

Perso, c'est surement un tort, j'ai jamais appris à utiliser une tablette, les rares fois où j'ai essayé je faisais n'importe quoi. En même temps je travail principalement sous photoshop et si le travail à la souris est long il est pour moi plus précis que le stylet... Mais encore une fois si je voulais faire du dessin pur, sous photoshop, je ne pourrais pas le faire à la souris.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
05 octobre 2009 à 23:00:50
  • je travail principalement sous Illustrator
Caca-Cola
Caca-Cola
Niveau 10
06 octobre 2009 à 00:01:46

ok merci de ta reponse :ok:

je vais me renseigner

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
06 octobre 2009 à 00:03:56

Le mieux serait qu'on t'en prête une et que tu test la bête pendant au moins une dizaine d'heures pour voir ce que tu peux en tirer.

Pezz
Pezz
Niveau 10
06 octobre 2009 à 01:12:08

Bien entendu swing que le jeunes ne sont pas les seuls à dire "wesh". Mais en loccurence ton personnage porte une casquette, s'habille de façon jeune, et a visiblement des pectoraux bien développés (sans parler du titre du dessin). Et généralement, dans les BD, les personnages sont presque caricaturés (autant physiquement que dans leur language) de façon à faire comprendre facilement leur rôle. C'est considérant tout ces détails que j'ai déduis que ton personnage n'étais pas un vieux, et non grace à la seule vue du "wesh".
Après si tu as voulu dessiner un vieux qui se la joue jeunz, ça parait pas évident.

Pezz
Pezz
Niveau 10
06 octobre 2009 à 01:13:39

PS: j'ai vécu 16 ans dans un "quartier", merci pour la leçon.

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
06 octobre 2009 à 11:49:33

Je ne donnais aucune leçon, c'était à prendre sur le ton de l'ironie :ok: Mais c'est vrai que sous forme de message il est parfois difficile d'estimer la manière dont c'est dit. Cela dit, à 16 ans on a absolument aucun recul de toute manière.
Pour revenir au perso "vieux" (je voulais qu'il ait la trentaine), je trouvais que c'était plus drôle de voir un type qui a l'age d'un papa et qui se retrouve à faire ce que font les gamins mal elevés, c'était juste pour faire passer le message comme il vient, je pointait juste modestement du doigt sur un ton marrant la "racaillerie" dans ce qu'elle a de plus triste; un type qui n'a jamais passé les 15 ans et qui s'est laissé embourbé dans le circuit vicieux et abrutissant de beaucoup d'endroits dans ce pays.
Quand je le dessine je n'en ris pas parce que je vois des père de famille avec 3 gosses qui traîne à longueur de journée entre le café et les cages d'escalier à aller renifler ou mendier des bouts de stupéfiant, ces mêmes qui parlent grossièrement mêmes devant leurs enfants et qui n'ont jamais retiré le pied de certaines habitudes que même un baniard ne louerait pas, c'est tout ça à quoi je pensais en faisant ce petit dessin qui n'a d'autre prétention que faire décrocher un sourire même forcé. Forcément quand j'explique ça de manière sérieuse, c'est déjà moins drôle, et certainement moins intéressant pour beaucoup, simplement vu que tu en parles je voulais expliquer :ok:

http://www.noelshack.com/up/aac/70racaille-76f5f1cc65.png

sw1ng_
sw1ng_
Niveau 8
06 octobre 2009 à 12:02:26

Zakhiel, ton dessin est très beau :ok: Par contre je n'aime pas beaucoup la manière dont tu lui à fait la bouche, ça aurait mérité quelque chose de moins light dans le trait vu l'ambiance générale assez angoissante. Il y a également la racine des cheveux qui me dérange un peu, il faudrait qu'elle soit parrallèle aux yeux. Les cafards sont également très bien fait, toutes ces antennes, c'est repoussant à souhait ^^

1. Caca-Cola Voir le profil de Caca-Cola
  2. Posté le 5 octobre 2009 à 22:20:18 Avertir un administrateur
  3. Ca vaut vraiment le coup de s acheter une tablette ??"

Comme dit, ça dépend, mais tu dessines beaucoup et que tu souhaites pouvoir coloriser tes dessins, je dirais que c'est effectivement indispensable. Maintenant à toi de voir si tu souhaites te diriger vers le numérique de manière partiel ou vers le tout numérique. Si tu es dans le premier cas je ne pense pas qu'aller vers les tablettes graphiques les plus chères soit le choix le plus judicieux.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme