CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

720rmusic
720rmusic
Niveau 10
09 juillet 2014 à 02:57:55

gura :d) ça fait un petit moment que tu es pas venu poster ici :-p
Sinon dans l'ensemble ton dessin est beau , très stylisé comme d'habitude :hap: mais ya juste les pointes des cheuveux qui sont plutôt bizarres :( je les trouves bizarres du moins mefin ton dessin reste très beau :noel:

[youngmoney]
[youngmoney]
Niveau 6
09 juillet 2014 à 13:46:05

Salut !
J'ai repris sur photoshop un petit dessin que j'avais fait dans mon carnet de croquis, j'ai fait que le perso, chuis franchement content du resultat pour le peu que je dessine sur logiciel. Du coup à la base elle est assise au bord d'un cours d'eau sur des rochers, entourée de vegetation mais comme chuis pas tres bon en decors je sais pas si je vais le faire :p) je vous le posterai si je le modifie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404848869-fille-assise.jpg

Gura on voit que t'affirmes peu à peu ton style et tes poses sont de plus en plus naturelles, moins rigides :ok:

fab pour l'exercice de la reproduction c'est bien tu geres bien les ombres et les proposrtions, j'avais trouvé le dessin de Tomb Raider que t'avais posté y'a un moment impressionant.

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
09 juillet 2014 à 16:16:45

Yougmoney :d) Sur quelle software tu travaille :question:
Les highlight et les ombres font des contrastes un peut bizarre entre le flou et l'aplat pour l'ombre.

Bon, niveau proportion je peut pas trop te dire je suis pas un pro pour l'anatomie :hap:

Nouveau petit dessin:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404915027-image001.jpg

Et maj d'un ancien dessin:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404915345-img2v2.jpg

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
09 juillet 2014 à 16:26:56

Psy, j'ai l'impression qu'il y a un souci au niveau des cornes sur ta deuxième image.

TheGuraGuraMan_
TheGuraGuraMan_
Niveau 9
09 juillet 2014 à 16:34:06

720rmusic Voir le profil de 720rmusic
Posté via mobile le 9 juillet 2014 à 02:57:55 Avertir un administrateur
gura :d) ça fait un petit moment que tu es pas venu poster ici :-p

Je pensais profiter des vacances pour dessiner plus mais au final je fais toujours d'autres trucs :noel: Là c'est à peine si j'ai dessiné avec le dernier, je me suis pas vraiment fait chier.

Henley
Henley
Niveau 10
09 juillet 2014 à 17:07:13

Psy :d) Pas mal le premier, le resultat est dynamique! Mais attention l'ombrage un peu hasardeux.

Gura :d) J'aime bien, surtout les yeux. Moins fan des cheveux.

YoungM :d) J'aime beaucoup le style, t'as bien évolué depuis ton dernier passage. J'espère que tu fera le décor!

CletusApproved
CletusApproved
Niveau 9
09 juillet 2014 à 17:57:36

Psy4ik- :d) J'aime bien le premier mais l'oreille est un peu trop basse (haut de l'oreille = même ligne que celle du sourcil) :noel:

vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
09 juillet 2014 à 18:46:24

Youngmoney :d) C'est plutôt cool pour un line fait sur photoshop :ok: mais en rajoutant le décor ce sera encore mieux :oui:

Psy4 :d) J'aime bien le premier :oui: les dynamiques des plis du visage et son design marchent bien :ok:

Deux dessins récents :)

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404923899-king.jpg
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404923902-university.jpg

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
09 juillet 2014 à 18:47:51

Fisher, ouep j'ai eu du mal avec les cornes :fou:

Merci pour les critiques :ok:

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
09 juillet 2014 à 18:50:15

Oups j'avais pas vue ton message encore viper, je compte faire un gros travail sur du cel shading avec du bon chara-design travaillé :-)

En tout cas toujours aussi cool ton style, le premier me fait pensé au roi des glaces dans adventure time :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2014 à 19:42:33

c'est cool viper, ils sont bien tes perso.
Psy4 je pense que le soucis de la corne c'est qu'elle est ni en pers, ni a la bonne hauteur, elle est lus basse que l'autre.

young money c'est pas mal. apres je pense que tu aurai du faire deviner sa cuisse gauche mais bon ce racourci est pas forcement le plus facile. pareille pour son pied dans l'eau il n'est pas dans le meme pers que son genoux ce qui n'est pas possible, je pense que ca vien du fait que tu a dessiner des orteille trop long sous l'eau, ca fausse la direction du pied. Pour son bras gauche, l'avant bres est un peu large surtout au niveau du coupe tu as voulu faire les 2 muscles qui se rencontre et qui par consequent prene du volume mais c'est trop et donc pas tres estetique. Et enfin je pense que lombre sur le coup donne aussi une fausse imformation, elle devrait pas etre montante ( du bas du coup vers le haut) mais l'inverse du haut vers le bas, c'est dur a expliquer avec des mot :/ )

voila ce sont les petit truc que je vois, le bras droit aussi a besoin de quelque retouche mais sinon c'est pas mal, on sent que tu n'as pas de soucis majeur en anatomie, just comme tu le dit, peut etre un manque de pratique, tout simplement, c'est bien :)

pour ma part j'ai fait ca hier car j'en avait marre de cleaner mon film et que TVpaint marchais plus a l'école ! http://pierrecroco.tumblr.com/post/91153751074

vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
09 juillet 2014 à 20:20:04

Merci Psy4 et unicorn :)

Unicorn :d) j'adore ce perso :oui: enfin j'adore un peu tout ce que tu fais :noel:

maxars
maxars
Niveau 4
09 juillet 2014 à 20:32:28

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404930173-lune.jpg

un petit commentaire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2014 à 20:39:23

haha je viens de me relire et j'ai l'air dyslexique quand je parle :S dsl !

[youngmoney]
[youngmoney]
Niveau 6
09 juillet 2014 à 20:53:17

Psy : Chuis sur photoshop CS6 :)
Cool le premier, j'aime bien les couleurs.

Merci Henley et vipersnake :ok:

Unicorn merci pour ta critique, j'avais besoin de regards exterieurs, j'ai passé beaucoup de temps dessus, j'ai galéré avec la taille, l'orientation et l'inclinaison de la tete au debut, après la taille des jambes, je vais retoucher les erreurs que t'as relevé et faire le décor pour voir ce que ca peut donner. :fier:

CookieCroquant
CookieCroquant
Niveau 10
09 juillet 2014 à 21:11:09

Magnifique tes dessins vipersnake *_*

vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
09 juillet 2014 à 23:42:13

_Dust_to_Dust_

:d) Yo :)
Euh en fait y'a personne aux Gobelins sur le topic :noel: enfin j'en ai vu qu'un seul qui était passé vite fait ya quelques mois. Unicorn est à l'EMCA, Enix à New3dge, moi en DMA CA (les autres je sais pas/plus :(
Mais bon je peux répondre à tes questions quand même :ok:

"J'avoue que pour moi c'est à moitié clair : c'est quelque chose de rough ? Plutôt bien détaillé niveau nombre de poses ? Est-ce qu'ils attendent plus quelque chose d'abord dynamique ou quelque chose de vachement "construit" avec squelette apparent ? Les deux en même temps ? "

:d) Il n'y a pas de cahier des charges à proprement dit sur l'épreuve.
En général il vaut mieux rendre un truc plus rough mais qui marche :ok: pas la peine de cleaner un dessin si la pose ou le mouvement est pas top. Et a l'inverse, un mouvement top n'a pas besoin d'être cleané pour être top :oui: faut "juste" rendre quelque chose de clair et qui fonctionne, sans trois milles traits etc..
Niveau nombres de poses ça varie entre les gens. Mais en général tu fais les moments clés, c'est là où se situe réellement l'action. Et puis c'est surtout un question de temps. Faut pas oublier la longueur de l'épreuve. Il faut faire ce qui marche du premier coup sans s'éterniser sur la décomposition.
Après, ils attendent forcément quelque chose de dynamique (c'est de l'anim :hap: ). Faut retranscrire les volumes et en même temps bien conserver ce qui fait le personnage, pour qu'on le reconnaisse.

"Parce que pour avoir vu le sujet de cette année (et m'entraînant pour l'année prochaine), que ça soit niveau quantité ou difficulté, c'était vraiment chaud à ce niveau, et je me demande vraiment si une rigueur extrême est demandée pour tout ce qui est "justesse" des formes (c'est à dire quasi "mathématique") ou alors si c'était surtout l'esprit du modèle dans une rigueur naturelle du modèle donné ... "

:d) Tu peux interpréter le model sheet donné. Mieux vaut (dans cette épreuve), que ton perso ai un super mouvement et qu'il soit moins proche du style (sans en être complètement différent quand même :hap: ), qu'un personnage parfaitement retranscris mais qui bouge archi mal.
Mais en général les model sheet donnés ne sont pas hyper simples, c'est là que les jurys vont facilement distinguer ceux qui sortent du lot.

Mais même si cette épreuve fait peur, c'est plutôt celle du découpage scénaristique qu'il faut redouter :peur: Parce que prendre un perso déjà existant et le mettre dans toutes les positions, ça demande juste de la technique.
Alors que la deuxième épreuve, il faut avoir un niveau technique (pour les chara design, les décors...) + un style graphique + une connaissance en découpage et storyboard.

Voilà :hap: j'espère avoir été clair :noel:
J'ai déjà passé le concours l'an dernier (j'ai enooormément progressé depuis :hap: ) et je vais le repasser en 2015, avec un réel but d'intégrer l'école :oui: mais le chemin est encore long, surtout pour avoir un book à la hauteur :banzai:

vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
09 juillet 2014 à 23:56:43

Le dynamisme c'est le plus important :oui:

Les marches c'est ce qu'il y a de plus dur, donc pour un 4 pattes si tu le maitrise c'est un gros atout, surtout si on en a un au concours.

Faut bosser a mort le modele vivant, animaux et obs de gens en mouvement :)

Henley
Henley
Niveau 10
10 juillet 2014 à 08:47:12

Salut Dust :) Je suis d'accord avec Vper, tout ce que j'ai entendu se rapproche de ce qu'il a dit. D'ailleurs Viper, je savais pas que tu avais passé le concours, tu t'en était bien sortit? (notes, sujet, gestion du temps?)

vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
10 juillet 2014 à 10:03:20

Henley
:d) je l'ai passé en 2013 mais faut savoir que j'ai enormément progressé depuis :rire:
Au niveau du temps ca allait. Ya que l'epreuve de story où j'etais short. Mais il te dise de faire 30 vignettes mais tu peux en faire beaucoup moins en fait, et ca je savais pas.

J'avais eu 11,25 a l'epreuve d'anim (ce qui etais pas mal pour mon niveau a ce moment là) et 6 :hap: a l'epreuve de story (mais bon c'etait vraiment pas genial ce que j'avais fait. Et j'avais aucune notion de storyboard :noel: ).

Mais bon j'ai toujours dessiné vite du coup je suis pas trop un exemple pour la longeur d'épreuve.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment