Enixsoft Voir le profil de Enixsoft
Posté le 4 juillet 2014 à 00:46:27 Avertir un administrateur
Dust_to_dust a raison, on peut donner une impression de volume à travers la ligne.
Tout simplement parce qu'il y a les notions de perspectives et de plein et déliés à prendre en compte.
Sans parler des lignes suggestives (implied line, que maîtrise Tsukasa Hojo, qui portent des informations de lumière et donc de volume.
Je ne dis pas le contraire, mais ça dépend vraiment de la précision que l'on veut donner au line a la base, surtout si celui-ci est destiné a être colorisé après.
On peut corriger beaucoup de chose au passage a la couleur.
Perso, je fais des lines très léger que je colorise après, donc je ne perds pas mon temps a faire un truc ultra précis.
Après tous dépend de ce que l'on veut faire au final, donc du rendu, de la technique employé pour ce faire et du style du dessin.
Ce qui fait la beauté d'une œuvre se sont les petites particularités inattendues (parfois même des défauts), imputable a un style, parfois sont propre style. En faite ça relève surtout du gout de chacun. Pour ça qu’un artiste ne peu jamais faire l'unanimité, le gout, les couleurs toussa, c'est très complexe.