CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Bragelonne
Bragelonne
Niveau 5
28 mai 2014 à 20:18:09

Arrête l'estompe, apprends à créer des volumes simples en premier, avec ombre et lumière, et ne te limite pas aux portraits de face.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 mai 2014 à 20:30:01

Hahaha, merci Ajhna et Beao ! x)

Fisher22 :d) Ca fait quelque temps que t'es dessus nan ? A mon avis si ça traine trop et que tu galères c'est parce que tu ne t'organises pas dans ton travail.
Quand je vois le personnage, je me dis que c'est assez mou dans l'ensemble. Tu joues trop sur les réglages de pression opacité à mon avis.
Y a besoin d'edges plus dures, faut tailler davantage ta silhouette pour y mettre les informations de base ; on appelle ça un block-in.
Ensuite quand tu travailleras derrière les arondis, volumes etc... dans le détail, ce sera un procédé moins éprouvant.

La roquette commence néanmoins a avoir de la gueule. :)

Shiba :d) Bon je ne suis pas trop fan du rendu comme dit plus haut. x)
A la limite si tu bossais en sélection ce brush aurait pu être intéressant, mais pour de l'organique pure en grandes masses, ça fait un peu barbouillé. Pour du détail, de la salissure, dégradation d'un matériau, ça m'a l'air plutôt approprié par contre.

LaTonnelle :d) Bragelonne résume un peu l'ensemble mais si je peux ajouter un truc, ce serait que tu devrais tester de simplifier tes formes pour structurer correctement le visage et travailler les volumes.
Y a les livres d'Andrew Loomis à ce sujet qui sont plutôt pas mal.

Sinon de mon côté je suis en train de retaffer mon casque sur max parce que Zbrush commence à me torturer l'esprit. :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401301698-capture-d-ecran-527.png

Bon là on est sur du low/mid-poly, c'est pour de la réimportation sur Zbrush avec des edges bien clean. :)

Ajhna
Ajhna
Niveau 6
28 mai 2014 à 20:55:47

mais ta fini le painting? :bave:

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
28 mai 2014 à 20:58:18

Enixsoft Voir le profil de Enixsoft
Posté le 28 mai 2014 à 20:30:01 Avertir un administrateur
Hahaha, merci Ajhna et Beao ! x)

Fisher22 :d) Ca fait quelque temps que t'es dessus nan ? A mon avis si ça traine trop et que tu galères c'est parce que tu ne t'organises pas dans ton travail.
Quand je vois le personnage, je me dis que c'est assez mou dans l'ensemble. Tu joues trop sur les réglages de pression opacité à mon avis.
Y a besoin d'edges plus dures, faut tailler davantage ta silhouette pour y mettre les informations de base ; on appelle ça un block-in.
Ensuite quand tu travailleras derrière les arondis, volumes etc... dans le détail, ce sera un procédé moins éprouvant.

La roquette commence néanmoins a avoir de la gueule. :)

:d) Tu as parfaitement résumé :noel:
Après celui-ci, je m'entrainerai a faire des trucs peut-être plus simple, mais plus rapidement.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 mai 2014 à 21:43:32

Haha, toujours pas Ajhna. :noel:
Je vais le finir quand j'aurai trouvé un nouveau design de pieds sur 3ds max.
Je vais voir ce qui peut être à la fois fonctionnel et esthétique. :oui:

Je posterai le tout ensemble au final sur artstation et drawcrowd. En attendant je vous montre les W.I.P !

Ajhna
Ajhna
Niveau 6
28 mai 2014 à 21:46:11

sa tombe bien je veut avoir ton avis expert :noel: avant publication de mon dessin STP: :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401306339-angel-of-death.png

merci :oui:

vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
28 mai 2014 à 21:52:36

Yo :)

Bon, quelques trucs de mon carnet perso
(excusez la mauvaise qualité/flou/jaune des photos prises avec mon GSM :noel: )

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401306680-photo-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401306678-photo-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401306679-photo-3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401306668-photo-4.jpg

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 mai 2014 à 21:54:54

Alors alors, il y a de l'idée dans la composition mais ça aurait pu être meilleur si la contre plongée sur le personnage était mise en avant. Qu'il occupe un peu plus d'espace quoi.
Là on est un ratatiné au sol et y a trop d'objets alignés sur la diagonale en bas. On perd en aisance de lecture.

Pour la suite il y a un problème de lumière. Quand on regarde un point lumineux dominant, il y a un phénomène de contre-jour qui se produit. Donc les valeurs de tes objets en premier plan sont peut-être trop claires.
J'aurais davantage vu une rim light venir dessiner leur silhouette, avec des éléments un peu plus assombris (ça ne veut pas dire seulement des silhouettes, du détail comme tu en as, faut que ça reste visible pour rendre l'ensemble intéressant).
Après question fonctionnalité, ton protège tibia me parait très très épais et lourd et s'écrase sur le pied. x)

Ce que j'aime bien dans ton dessin c'est l'épaulière/bras et la sensation de grandeur malgré tout. Les volumes passent en général mais voilà faut faire attention à tes choix côté angle de vue et lumière.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
28 mai 2014 à 21:55:49

Petit line https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401306077-manggfa.jpg j'aimerai faire un colo simple mais un peu pastel et coloré un peu dans ces tonalité/mélange là :
http://th07.deviantart.net/fs70/200H/i/2014/142/8/1/elphilial_by_kirero1-d7jalin.png
bon faudrait que je corrige un peu des trucs du line mais la flemme :-p

Ajhna
Ajhna
Niveau 6
28 mai 2014 à 22:03:47

Posté le 28 mai 2014 à 21:54:54 Avertir un administrateur
Alors alors, il y a de l'idée dans la composition mais ça aurait pu être meilleur si la contre plongée sur le personnage était mise en avant. Qu'il occupe un peu plus d'espace quoi.
Là on est un ratatiné au sol et y a trop d'objets alignés sur la diagonale en bas. On perd en aisance de lecture.

Pour la suite il y a un problème de lumière. Quand on regarde un point lumineux dominant, il y a un phénomène de contre-jour qui se produit. Donc les valeurs de tes objets en premier plan sont peut-être trop claires.
J'aurais davantage vu une rim light venir dessiner leur silhouette, avec des éléments un peu plus assombris (ça ne veut pas dire seulement des silhouettes, du détail comme tu en as, faut que ça reste visible pour rendre l'ensemble intéressant).
Après question fonctionnalité, ton protège tibia me parait très très épais et lourd et s'écrase sur le pied. x)

Ce que j'aime bien dans ton dessin c'est l'épaulière/bras et la sensation de grandeur malgré tout. Les volumes passent en général mais voilà faut faire attention à tes choix côté angle de vue et lumière.

je vois d'ou vient le probleme..quand j'ai commencé le dessin je voulais a la base me concentré uniquement sur le perso 'était sur un format "paysage" après comme je suis trop gourmand je me suis dit faut en mettre plein la vue donc agrandir l'image ver le haut pour rajouté plein d'autre élément....faut vraiment que j'apprend a m'arrêter au bon moment x)

merci je vais essayer de corriger le reste!

Ajhna
Ajhna
Niveau 6
28 mai 2014 à 22:04:40

Posté le 28 mai 2014 à 21:54:54 Avertir un administrateur

:d) je vois d'ou vient le probleme..quand j'ai commencé le dessin je voulais a la base me concentré uniquement sur le perso 'était sur un format "paysage" après comme je suis trop gourmand je me suis dit faut en mettre plein la vue donc agrandir l'image ver le haut pour rajouté plein d'autre élément....faut vraiment que j'apprend a m'arrêter au bon moment x)

merci je vais essayer de corriger le reste!

dsl double post mais plus lisible maintenant XD

Ajhna
Ajhna
Niveau 6
28 mai 2014 à 22:35:43

bon ben finalement je publie comme sa j'en un peu plein le cul de ce dessin x) je ferais mieux la prochaine fois du moins je l'espère..

en tout cas c'est toujours pas pour maintenant drawcrowd :hap:

http://rajhna.deviantart.com/art/Angel-Of-Death-457038038?ga_submit_new=10%253A1401309200

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
29 mai 2014 à 15:11:31

Ben moi j'aime bien la compo...
Par contre, je crois que ce qui cloche surtout, c'est les tangentes: La cape est dans l'exact prolongement du bras ce qui casse l'effet de mouvement voulu, la main qui tient l'épée est sans doute trop petite et se laisse écraser par les lignes diagonales...
La jambe droite fonctionne pas non plus. Les raccourcis c'est ce qu'il y a de moins évident à rendre. J'imagine qu'il faudrait réduire l'épaisseur du mollet et le ramener vers la droite.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
29 mai 2014 à 16:41:13

Un peu de dessin de fesses de temps en temps ne fait pas de mal.
http://dismembered-girl.deviantart.com/art/Autoportrait-Aux-Fesses-Enucleees-457189564

Ajhna
Ajhna
Niveau 6
29 mai 2014 à 16:51:50

Vermeer Voir le profil de Vermeer
Posté le 29 mai 2014 à 15:11:31 Avertir un administrateur
Ben moi j'aime bien la compo...
Par contre, je crois que ce qui cloche surtout, c'est les tangentes: La cape est dans l'exact prolongement du bras ce qui casse l'effet de mouvement voulu, la main qui tient l'épée est sans doute trop petite et se laisse écraser par les lignes diagonales...
La jambe droite fonctionne pas non plus. Les raccourcis c'est ce qu'il y a de moins évident à rendre. J'imagine qu'il faudrait réduire l'épaisseur du mollet et le ramener vers la droite.

:d) chépa ya quand même pas mal d'erreur et la pour le coup sa ma démotiver et presque dégoutter du dessin...
plus envie de toucher un crayon..je vais faire une pause pour avoir des idées plus clair :(

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
29 mai 2014 à 18:18:04

Oh la vache Shiba tu m'as tué avec ton singe là :rire:

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
29 mai 2014 à 19:09:04

Ajhna:

Ya pas de raison de se démotiver, parce que les qualités sont bien là.
En revanche si je n'avais qu'un conseil à donner: dans une image où le dessin est assez exigeant (anatomie ou architectures...), c'est pas la peine de commencer la colo tant que le dessin est pas vraiment impeccable.
Je pense qu'il n'y a rien qui casse plus la motivation que de passer 3 heures à faire la colo d'une image qui de toute façon ne rendra pas terrible à cause du dessin. C'est souvent illusoire de se dire qu'on peut rattraper des erreurs de dessin à la colo.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
29 mai 2014 à 22:48:03

Content qu'il fasse sourire ^^

Sinon en cours :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401396384-adventure.jpg

Ajhna
Ajhna
Niveau 6
30 mai 2014 à 01:37:51

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401306077-manggfa.jpg

non mais serieusement shiba c'est quoi ce truc sur le tr** d'b** du chat :noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
30 mai 2014 à 07:29:50

La même chose que mon singe :o)) une censure :oui: je vois pas pourquoi on a pas le droit de dessiner des trou d'b.. de nana impunément mais ceux de chien ou de chat è.é
Puis ça me rappelle la chatte d'un pote qui me montre toujours son cul ensuite qui vient sur mes jambes en ayant les griffes de sortie et elle veut encore que je lui fasse des câlins avec ça è.é

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme