j'ai déjà recommencé plusieurs fois j'espère finir sur ce type de colo ![]()
Enixsoft Voir le profil de Enixsoft
Posté le 25 mai 2014 à 15:30:57 Avertir un administrateur
Le projet avance ![]()
Me manque les pieds. :3
tu gère mec!!
a mon avis tes le pilier de ce forum! ![]()
Ouah, je m'attendais pas à recevoir autant de feedback dessus, merci des comm's ! x)
En parallèle je suis en train de taper le concept sur Zbrush... mais bon démarrer en hard surface comme ça sur Z c'est l'enfer alors je risque de passer un peu sur 3ds max ce soir :
C'est évidemment un work in progress aux premières étapes. x)
Gura
Pas mal celui là ! J'aime bien les volumes et tu as bien progressé côté trait. La bouche et la mâchoire trop ronde me dérangent un peu par contre.
Après je ne sais pas si c'est moi, mais le bleu dans les ombres, c'est super efficace (voir les concept de akira) et t'as peut-être encore été timide avec.
Peut-être rester moins "blanc tacheté" sur l'ensemble pour les highlights.
Eclep
Super l'animation. Tu t'es surpassé là ça promet ! Première fois que tu tapes dans cette durée d'ailleurs non ?
Le tourbillon de flame passe un peu trop vite et je pense qu'il mérite un peu plus de place. (il se disperse d'un coup, on ne remarque pas que c'est un tourbillon)
Shiba
Bon pour le line tu connais déjà mon avis, mais en tous cas on voit que t'en as mangé pas mal des vêtements ces temps-ci en colo. :p
Y a du bon, essaie juste de pas trop "noircir" tes ombres et peut-être jouer sur la complémentarité. Ca et un fond désaturé ça fait un poil trop sombre !
Je terminerai mon concept peut-être dans la soirée en 2D, on verra si j'ai la foi. Il est temps que je poste un truc, ça fait depuis février que je mets plus rien... :/
Hé Enix, j'vois que tu utilises Zbrush. J'avais essayé de m'y mettre mais j'ai vite compris que c'est pas le genre de truc hyper user friendly. C'est même assez hermétique. T'as pas un lien ou autre sous la main qui m'aiderait à y voir plus clair? Ca me tente bien de bidouiller un peu à la 3D!
Et eclep, ton anim est vraiment cool! Hâte de la voir finie.
Honnêtement j'ai pas de grand tutoriel, mis à part l'initiation au Hard Surface de Mike nash.
Ce que je te conseille à la limite c'est de faire régulièrement un tour sur 3DTotal et Zbrushcentral.
J'ai jamais connu énormément de chose sur Zbrush à part comment sculpter en testant 2-3 outils. Ce jusqu'à aujourd'hui où on nous a montré quelques techniques vachement sympa pour accélérer notre workflow. (outils de sélections, masques, polygroups etc...)
Ouais elle est vraiment cool ton illu Enix, j'aime particulièrement les couleurs. C'est lumineux, ça donne un superbe effet ^^
Enix : tu parles des deux grandes mèches non ? Le perso est censé avoir une couleur différente pour ces dernières, donc j'ai essayé ça et... j'avoue que ça rends vachement bien, je m'y attendais pas.
Bon, et vu que je motivé, j'ai fait le même genre de portrait aujourd'hui avec mon OC :
Honnêtement, c'est la première fois que je suis aussi satisfait pour le visage, et je trouve que ma mise en couleur s'est beaucoup amélioré, sans doute depuis que j'ai compris qu'il faut pas trop abuser des traits pour l'encrage non plus.
Y'a un problème avec le crâne, la bouche aussi est pas bonne, elle est trop vers nous par rapport au nez, la point du milieu des lèvre est au niveau du philtrum, le philtrum est en dessous du nez (relié par l'intérieur des deux narines) or toi tu sembles l'avoir au niveau de l'extrémité extérieur de la narine.
Pour le corps toujours trop musclé je trouve en plus le cou parait bizarre, aussi fait attention aux épaisseurs de vêtement, tu as des plis au cou donc on pourrait penser à un pull léger, mais au niveau du sternum on dirait que c'est ultra moulant puisqu'on voit les os au travers, pareil par rapport au haut de la poitrine.
Honnêtement je préférais ton dessin précédent, ici y'a trop d'erreurs anatomique (le cou, les épaules, la bouche, le crâne...)
Par contre la colo c'est bien oui, mais fait attention, son tee shirt passe un peu pour du metal car tu fais des reflets trop blanc, essaye aussi de mélanger ta technique au feutre avec des crayons pour donner des effets de matière.
Ah et enix, ouai je vais voir à faire gaffe, à la base j'avais tout plus sombre
mais la zone clair très contrastée. Après pour le fond je vais peut être faire moins saturé avec la colo du décor et notamment la fenêtre, je vais voir peut être à faire un effet de lumière colorée (bleu par exemple pour par rapport au rouge/violet)
Shiba : je vois franchement pas où pourrait être le problème avec le crane. Pour la bouche, je le voyais pas comme ça, mais je peux comprendre pourquoi t'as eu cette impression (à la limite, un coup d'encre et la confusion s'arrête là), mais non, elle est pas mal placée.
J'ai pris des ref' pour le corps, je vois pas non plus trop où est le problème, j'ai plus l'impression que t'aime pas les épaules droites.
Le col moulant et avec des plis, je trouve pas ça incompatible non plus.
Non, là je comprends pas tes remarques, t'exagères beaucoup.
Enix : j'ai déjà fait plus long (100-200 frames), mais c'était des animations simples ou répétitives, genre http://eclep.free.fr/testcss/gifplayer.html?http://eclep.free.fr/pixelart/img/binary_digletts.gif et http://eclep.free.fr/testcss/gifplayer.html?http://eclep.free.fr/pixelart/img/vampire.gif (j'en profite pour exhiber mon gif player, ça permet de montrer le nombre de frames
)
En tout cas c'est une de mes animations les plus ambitieuses oui, et elle devrait faire dans la centaine de frames une fois terminée
Je verrai si je modifie certains timings ou si je rajoute des frames, pour l'instant je vais essayer d'aller au bout x)
L'arrière du crâne à cause de la corne n'est pas bon, c'est léger mais c'est pas bon quand même par rapport aux cheveux(notamment en dessous de la corne).
Moulant + plis c'est pas incompatible mais ces pas des plis aussi épais, quant aux épaules c'est pas un problème d'épaules droite c'est que par rapport au cou c'est faux, elles font plates là, on a l'impression qu'elle sont devant ton cou, cou qui d'ailleurs est plutôt étrange lui aussi.
Avoir un modèle c'est bien mais ça veut pas dire qu'on fait pas d'erreur, parfois un petit millimètre à côté, un peu mal orienté etc et les erreurs paraissent énormes, c'est le cas de la bouche, c'est pas forcément super mal fait mais c'est pas bon pour autant, c'est léger mais ça saute aux yeux quand même.
Je dis pas que tout est totalement faux, ce sont des problèmes légers mais qui dérangent quand même un peu, par contre le buste là ça gène beaucoup plus quand même.
Gura
Clavicules inversées, seins qui démarrent bizarrement, épaules trop basses donc cou et trapèzes faussés.
A ce niveau là ça pose pas mal problème.
Par contre côté tête ça me gêne pas plus que ça, individuellement elle marche bien, même nickel quand on s'habitue à tes bouches.
Mais shiba n'a pas tort quand il relève ces erreurs anatomiques je trouve, à mon avis y a un compromis à faire en matière de dessin.
Et eclep, ouais celles ci sont plus longues mais moins ambitieuses effectivement. x)
Je te souhaite de la terminer !
Nella_Pudding
Epouse moi ![]()
![]()
Du frais là dedans: http://vcntm.tumblr.com/ !
C'est la misère de trouver un job dans le dev. vis. p'tain ![]()
Wouha, j'aime beaucoup ton animation AntiJoke ! Tu l'as fait avec quoi ?
Ca fait un bail que j'suis pas passé.
Alors j'ai des dessins qui traînent que j'ai fait récemment pour essayer deux stylos à encre de Chine que j'ai acheté ('sont chers en plus).
Que du noir et du rouge donc.
Groar.
Shingeki no Kyojin

eclep
C'est vraiment classe ce que tu fais.
T'utilises quoi comme logiciel pour l'animation? ![]()
Bragelonne Voir le profil de Bragelonne
Posté le 26 mai 2014 à 20:51:08 Avertir un administrateur
Hé Enix, j'vois que tu utilises Zbrush. J'avais essayé de m'y mettre mais j'ai vite compris que c'est pas le genre de truc hyper user friendly. C'est même assez hermétique. T'as pas un lien ou autre sous la main qui m'aiderait à y voir plus clair? Ca me tente bien de bidouiller un peu à la 3D!
https://www.youtube.com/watch?v=1MUANUevQeM
Ils datent un peu, mais sont assez complets pour un mesh de a à z ![]()
Sinon les forums pixologic ou 3dvf, effectivement.
Joli boulot enix ![]()
Et l'agent47, il en est ou?^^
Fini :
http://dismembered-girl.deviantart.com/art/Amy-Sorel-456754302
Pour le décor il sera remplacé par cette chanson d'Aqme :
"Et quelque part en moi
Des flashs explosent mes principes
La flemme s'empare de moi
Et sans savoir pourquoi"