CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Ajhna
Ajhna
Niveau 6
25 février 2014 à 19:33:21

Hijitaka84 Voir le profil de Hijitaka84
Posté le 25 février 2014 à 18:54:53 Avertir un administrateur
_Vink_ Voir le profil de _Vink_
Posté le 25 février 2014 à 10:43:38 Avertir un administrateur
Hijitaka84 :d) Je pense que tu devrais faire autre chose que du manga.. Il n'y a rien à dire mis à part que tu as recopier du manga sans comprendre. Serais-tu capable de créer des personnages de manga et les mettre en situation, d'imagination?

des recopiages :ouch:
mec ça fait 13 ans que je dessine ! que se soit le manga ou autre ! en aucun cas c'est du recopiage :honte: faut pas abuser non plus.... certains sont prêt à tout pour dire de la bêtise. Je n'ai prit aucun model ou autre, j'ai vraiment que ça à faire sérieux :hum: ....

et ta besoin de répondre comme sa?c'était pas méchant hein!!!

j'aime les gens qui se vexe comme une grosse dinde :hap:

Hijitaka84
Hijitaka84
Niveau 8
25 février 2014 à 19:41:14

Ajhna :d) qu'on me donne des avis négatifs cela ne me dérange pas, au contraire ça m'aide à avancer. Mais je supporte pas qu'on me juge de cette manière en me disant que je comprend pas du tout le manga :ouch: ni ses sens ! appart Naruto et Sasuke sur l'un des dessins, tout le reste je l'ai fait de tête en utilisant ma cervelle han.

" Olol t'say po dessinay tu recopi :hap: " :honte:
Il m'aurait dit qu'il aimait pas certains dessins à cause de certains défauts ou autre je l'aurais pas du tout prit mal ( car chacun ses goûts et donc les avis diverges ).

Euphranor
Euphranor
Niveau 8
25 février 2014 à 19:53:36

_Vink_ te conseille simplement de te diversifier. Il n'y a pas d'originalité, mis à part le 1er et 3e lien.
Tu dis que ça fais 13 ans que tu fais du manga, comment peux-tu ne pas te lasser de toujours faire la même chose :ouch:
Perso je me questionne tout le temps sur l'amélioration, mon style... bref je reste pas figée.
Mais c'est vrai que je n'apprécie pas trop le style manga que je trouve comme je l'ai déjà dis figé et sans originalité (suffit de voir certaines écoles en asie qui enseigne le style manga à des cohortes d'étudiant - et ensuites ils nous pondent tous les mêmes trucs).

Hijitaka84
Hijitaka84
Niveau 8
25 février 2014 à 20:13:57

Euphranor :d) je fais pas la même chose :oui: j'ai d'autres dessins à côté. et puis la manière de comment il me l'a dit, c'était plutôt " arrête de recopier des model parce que tu n'arriveras jamais à faire du manga :hap: "

Puis chacun des dessins que j'ai proposez est différent malgré que cela reste du manga ( 5 sur 6 ).

Hijitaka84
Hijitaka84
Niveau 8
25 février 2014 à 20:41:06

Euphranor :d) cela ressemble à du manga : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393356350-img-001.png

ou ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393356440-img-002.png

dans le temps j'avais même commencer un scénario ( manga ) et j'avais fait une bonne dizaine de page, c'est à partir de là que j'ai remarquer que j'avais besoin de beaucoup plus d'entrainement au niveau des expressions, des ombres et des détails des personnages.
j'ai refait ensuite un autre projet que je garde au chaud.
Tu pensais vraiment que sur 13 ans j'ai fait que des filles/garçons style manga ? :ouch:
je cherche et cherchais avant tout à m'améliorer au niveau du coup de crayon ( ombre, mouvement, caractère etc ) et en même temps je m'occupe des perspectives, environnement.

:oui: voilà.

__Saturne__
__Saturne__
Niveau 8
25 février 2014 à 20:41:39

bon, j'ai le droit d'avoir un avis moi?! :hap:
jveux pas avoir l'air égocentrique mais c'est pas croyable.

baneclair
baneclair
Niveau 65
25 février 2014 à 20:56:52

Insiste avec d'autres dessins.

__Saturne__
__Saturne__
Niveau 8
25 février 2014 à 21:08:16

et si j'en ai pas d'autres? :hap:
certain n'ont pas besoin d'en avoir 36 000 pour avoir le double des avis que j'ai. :hap:

sournoises
sournoises
Niveau 10
25 février 2014 à 22:55:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393365316-scan0052.jpg

Une petite illu que j'ai fait avec un pote des avis ?

Paroi
Paroi
Niveau 4
25 février 2014 à 23:18:50

Tu fais peine à voir Saturne, je te donne ça, pour ce que ça vaut :o))

Je trouve ton dessin un peu paradoxal, parce que les méchas sont plutot bien faits ( a part peut-être la forme des jambes de celui de droite qui n'a pas l'air possible/réaliste), les motifs sont à la fois intéressants et cohérents, mais je crois que c'est l'étape préliminaire qui fait un peu foirer. Le placement est douteux, y'a des soucis de perspective et d'alignement au niveau des jambes (de celui de droite surtout, elles ont l'air d'être alignées l'une derrière l'autre), on arrive pas trop à a savoir comment ils sont placés l'un par rapport à l'autre. Et y'a aussi un problème de lisibilité au niveau de la zone de collision.
Enfin bref, je crois que t'aurais pu avoir un résultat bien meilleur si t'avais corrigé ça pendant l'esquisse.

Enfin, moi je dis ça, mais je sais pas si j'aurais fait mieux (les méchas c'est pas mon truc et je galère encore à faire des persos réalistes sans référence)

Nemo-Nobody
Nemo-Nobody
Niveau 10
25 février 2014 à 23:45:23

Hello. :-)

Je viens d'ouvrir un petit Tumblr il y a quelques heures. C'est vachement pratique de publier des trucs dessus :ok:

Pour ceux qui voudraient y faire un tour, voici l'adresse :d) http://blackmattsuda.tumblr.com/

J'ai que 3 dessins pour le moment, mais je compte booster ça sous peu :ok:

N'hésitez pas à critiquer ou conseiller ! :ange:

Euphranor
Euphranor
Niveau 8
26 février 2014 à 00:34:07

Hijitaka84
--> Je sais pas si tu lis encore :noel: , enfin tu aurais dû poster ces deux dessins (les 2 liens que t'as posté après, je fais pas c/c j'ai pas envie de faire un pavay) dès le départ !
ça donne une vision bcp plus large de ce que tu fais, et je les trouves assez funs.

__Saturne__
--> Ton post de demande de com m'avait fait marrer :rire2:
Heureusement que tu a mis les lignes rouges et bleues parce que c'est difficile de différencier les corps des 2 robots au-dessus du torse.
La jambe tout à droite est bizarre car du pied au genoux elle est de front, mais plus haut elle est de profile.

-[Saturne]-
-[Saturne]-
Niveau 2
26 février 2014 à 12:38:19

Corrigé ça pendant l'esquisse?! Alors que personne ne donne d'avis sur ce que je fais, qu'on commente que les beaux dessins des grands habitués de ce forum qui monopolisent toute la place?!
Mais les nouveaux ici, soit passent inaperçus soit s'en prennent plein la gueule.
Comment tu voulais que je le corrige seule?! Si y a personne d'externe pour le dire, ça va pas etre facile.
Ça me soules, bye bye tout le monde, rester dans vos beaux dessins sans défauts à admirer les magnificences qu'on vous donne.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
26 février 2014 à 12:45:57

T'exagères un peu :noel:

Perso j'ai remarqué qu'on voit beaucoup mieux les erreurs en regardant une photo de notre dessin car on le voit sous une taille différente. Après je dit ça mais j'y pense jamais et au final j'ai toujours une ou deux erreurs idiotes que je vois après avoir encré :noel: Bref, tu pourrais essayé de faire ça sinon, est ce que t'enchaines crayonné et encrage ?

Paroi
Paroi
Niveau 4
26 février 2014 à 12:46:08

Ouille, je pensais pas que tu le prendrais mal :( T'aurais pu voir ce genre de truc toi-même. Je comprends que ce soit chiant de pas avoir de retours quand on met un dessin, mais il faut pas non plus trop en attendre des critiques. Au mieux t'auras un "c'est pas mal" suivi de quelques critiques, mais ce qui te fait progresser, c'est de trouver toi-même tes erreurs et les corriger sans cesse.
C'est pas facile si on ne te pointe pas les erreurs du doigt, mais c'est un peu les règles du jeu, et c'est beaucoup plus productif.
Et je suis pas un "habitué" (enfin je venais il y a quelques années, puis j'ai arrêté et j'ai repris, bref), pas besoin de crier à l'élitisme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2014 à 13:33:04

"C'est pas facile si on ne te pointe pas les erreurs du doigt, mais c'est un peu les règles du jeu, et c'est beaucoup plus productif."

:d) Ça c'est vrai ^^ Personnellement, j'ai arrêté de demander des avis, car je suis trop susceptible :rire2: et finalement, quand tu dessines dans ton coin, que tu chemines tout seul, tu t'améliores tout autant. Et avec le temps, tu vois les défauts de tes anciens dessins. Tu aiguises ton sens de l'observation.

Recevoir des avis avisés, c'est très utile, apprendre à se corriger et observer ses propres erreurs, c'est encore plus bénéfique.

LeGrosBaton
LeGrosBaton
Niveau 9
26 février 2014 à 14:03:37

Yop ! petit fan art de District 9, reprise d'un vieux croquis : http://jimmy-ny.deviantart.com/art/District-9-alien02-436810640

chinesebanana
chinesebanana
Niveau 10
26 février 2014 à 14:43:50

Nemo-nobody> Il commence bien ton Tumblr :) J'aime particulièrement celui là http://24.media.tumblr.com/74ef02e46eb120266e623bc13a518982/tumblr_n1ki5ujMIv1tte1pdo1_500.png l'ambiance est très sympa

ClementineMarsh
ClementineMarsh
Niveau 10
26 février 2014 à 15:32:56

Bonjour ! :)

Comment trouvez vous ma nouvelle créa ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393419364-dessin-2-contrast-resize.png

rikuisback
rikuisback
Niveau 10
26 février 2014 à 15:47:51

Je trouve le corps plutot bien fait mais le visage est unpeu bizarre :(

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme