CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
09 février 2014 à 12:15:31

un dessin sur lequel j'ai passé beaucoup de temps, principalement parce que j'ai voulu le faire entièrement en pointillés
http://afifi96.deviantart.com/art/Pointless-Things-432813880

Paroi
Paroi
Niveau 4
09 février 2014 à 16:22:28

Première peinture digitale (sketchbook pro). Des avis?

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391959305-figure-1-1303869492.jpg

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
09 février 2014 à 17:30:23

J'ai aujourd'hui fini pour la 1ere fois une créa avec ma tablette sur Ps :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391962946-chouette2.png

Avec l'aide d'orlith que j'embrasse :coeur:

Je tenais à avoir des avis, conseils pour pouvoir faire les 2 suivantes de meilleures qualités :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
09 février 2014 à 17:46:06

Personne ne commente le taff des autres ! :cute:
Sarcasme à part...

Gura :d)Non c'est censé être une plante avec un insecte dessus... :noel:
Sinon ta colo est plus intense et contrastée que d'habitude donc c'est plus intéressant. Le hic c'est le mélange des hachures du traditionnel et des couleurs digital. Ca colle pas vraiment ensemble. Essaie plutôt de faire un line épuré à mon avis et vois ce que ça donne.
Après j'ai pas mal de doutes sur la crédibilité anatomique de ton dessin, mais ça ça fait un moment qu'on te le dit. :p
Maybe it's time for a leap of faith !

Afisette :d) (Ca fait un bail tiens ! ), sympa le rendu en pointillés ! J'imagine pas le taff et le courage que ça a dû te prendre... Et ça a l'air d'être du gros format.
A part ça je trouve que c'est vachement aléatoire d'ordre général. Y a pas vraiment de composition dans l'ensemble, j'ai l'impression que tu sors ça au feeling. Est-ce que tu as pensé à ajouter un peu de logique à l'ensemble, ou tu comptes toujours partir à l'improviste ? Ce qui peut être respectable mais manque de punch.

Paroi :d) Pour une première c'est sympa. Fait attention à tes coups de brush qu'on ressent trop. Ca salit un peu l'ensemble dans le sens où ce n'est pas l'effet désiré.
T'as pris des références de posing ? J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, exit le carton sur sa tête... :hap:
La prochaine fois essaie de pas avoir la flemme pour les pieds et mains !

Fourmi :d) Oh yeah, y a de l'amélioration. Surtout dans l'usage des couleurs ici et le niveau de détail.
Pour la suite, ça manque vraiment de volume. Tes traits sont indécis, tu repasses trop dessus et ça brise un peu la lecture.
Renseigne toi sur les l'éclairage d'une sphère et applique le principe à tes persos. (je dis ça parce qu'il y a une intention de lumière dans ton dessin, et que ça n'a pas l'air volontaire)
N'hésite pas à prendre de la ref pour le plumage.

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
09 février 2014 à 18:44:33

Enix >>
non, c'est du A4 comme toujours; effectivement il m'a pris beaucoup de temps
Sur celui-ci il y avait une composition de base, mais sans grande logique, ce qui fait que la compo est ni punchi ni intrigante, comme tu l'as relevé , mais j'en suis quand même content .

Kornzi>>
Rien à dire sur le dessin seul, mais la colo manque de netteté, càd que les parties armures sont très bien, mais les vêtement(le rouge) et le visage gâche le reste, qui est très bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 19:57:32

Les gens, j'aurais besoin d'avis d'experts (a voir les dessins qui sont ici j'pense que vous l'êtes. :rire: )

En fait, j'arrive très bien a reproduire un dessin, c'est à dire avec un modèle je m'en sors pas mal, mais sans, quand j'essaie d'inventer, c'est vraiment totalement immonde. :hap:

Z'avez pas des techniques pour m'entraîner a faire ça ? A part essayer etc ... J'essaie depuis plusieurs mois sans grand changements. :hap:

Paroi
Paroi
Niveau 4
09 février 2014 à 20:03:35

Fourmi, ton dessin donne une impression generale un peu solide, comme si c'était une gravure.

Enix, ouaip j'ai chopé la pose entière sur un site (artists.pixelovely), et j'avoue que j'ai une flemme colossale, c'est elle qui explique le caractere inachevé des mains, des pieds et du drapé, ainsi que la présence du cube :o))

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
09 février 2014 à 21:16:50

Si si la lumière est volontaire mais j'ai tellement galérer que l'on pourrait croire qu'elle est pas voulue en effet :hap:

Le plumage j'y arrive vraiment pas je vais encore essayer de me renseigner pour voir s'il y à pas des techniques ou quoi :)

Le manque de volume c'est ce que Orlith me répète depuis le début que je fais cette satanée chouette, j'en ais encore 2 à faire, ça vas me permettre de me perfectionner. :)

Paroi :d) Qu'entend tu par solide ? :(

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
09 février 2014 à 21:30:14

Ben ce manque de volume vient de ta lumière. Donc fais des sphères avant de refaire tes chouettes. :3
Suffit pas d'une sphère au trait, mais qu'avec des nuances de gris.

Paroi
Paroi
Niveau 4
09 février 2014 à 21:31:06

Au niveau de la texture, je crois que tes bords sont trop "durs", trop définis. Ca donne un aspect solide aux plumes (à la tête par exemple), un peu style bas-relief. Je sais pas si je suis clair.

Negimaru >> Pareil, ça me pique les yeux dès les premiers traits quand j'essaye d'imaginer quelque chose d'élaboré, et j'arrête quasi tout de suite. C'est un peu frustrant. :hap:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
09 février 2014 à 21:35:18

Purée dire que j'avais déjà essayé de moins définir mes bords la, surtout sur la tête en plus :noel:

Je vais de ce pas faire des sphères :hap:

Vorselon
Vorselon
Niveau 25
10 février 2014 à 16:24:08

Hello tout le monde je viens de finir mon fan art ratchet :-)

http://img11.hostingpics.net/pics/465563RatchetetclankWallpaper.png

Fourmi_Chimique : J'adore ton style bon boulot =]

Ajhna
Ajhna
Niveau 6
10 février 2014 à 16:28:54

on dirait du nyo :doute:

Paroi
Paroi
Niveau 4
10 février 2014 à 16:58:31

Je trouve l'ensemble sympa, par contre j'ai quelques soucis au premier plan, les personnages ont l'air un peu plats et leur placement est un peu bizarre. Ca aurait peut être été plus intéressant s'ils avaient été plus proches de nous et sortaient un peu du cadre? J'en sais pas grand chose, je fais rarement des scènes comme ça.
Et sinon tes montagnes au 2ème plan à droite ont l'air d'être sur le même plan que les personnages. Ca fait un problème de lisibilité, pareil avec le 2ème plan au centre, j'ai du mal à distinguer, je suppose que c'est un fossé?

Enfin bref, c'est tout ce que je peux donner comme critique, d'ailleurs je me rends compte maintenant que tu n'en avais pas demandé, désolé. :o))

Vorselon
Vorselon
Niveau 25
10 février 2014 à 17:00:14

Paroi : Merci de ton conseil je vais essayer de modifier si je peux ou en tenir compte pour mon prochain ^^

mystikat
mystikat
Niveau 10
10 février 2014 à 17:56:54

Yup' tout le monde!
Vorselon: ça magnifique :bave:

Pour ma part, il semblerai que je sois fan de dragon car je ne dessine quasiment que de ça :rire:
http://mattfloflo.deviantntart.com/art/Dragon-433169021

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
10 février 2014 à 18:03:21

Bon j'ai fais une sphère ( ouais une seule mais elle m'a pris du temps :hap: ) je crois avoir plus ou moins cerné un point vraiment mauvais, je fais 10 fois trop de traits :hap: Mais je comprend pas comment faire un truc sans trop de traits avec des valeurs bien marquée :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392051762-sphere.png Voici LA sphère :hap:

vorselon, merci :hap:

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
10 février 2014 à 18:04:16

Et en plus elle est pas bonne, mais au mieux je voulais faire au pire c'était donc j'ai préféré laissé comme ça :(

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
10 février 2014 à 18:24:42

C'est bien ce que je me disais... :hap:
Fais en une dizaine. :hap:

Prochaine étape :d) On ne voit pas tes coups de brush.
Etape suivante :d) La lumière réfléchie du sol sur la zone ombrée (ambient light), elle est où ?
Ta sphère est plate là. :3

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
10 février 2014 à 18:46:06

Une dizaine, mais je dois faire 3 chouettes pour dans 2 jours moi :noel:

Mais comment faire pour ne pas les voir ? :noel:

Et pour la lumière réfléchie hier j'avais commencé un socle et tout mais c'était tellement moche que je l'ais retiré. :hap:

Bon si j'ai fini ma 2eme chouette ce soir qui me semble plus facile je ferais quelques sphère, je posterais ici si jamais j'ai besoin d'aide, je crois qu'orlith commence à en avoir marre que je la spam de chouette :noel:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme