CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 décembre 2013 à 18:34:19

Le ciel est moins un problème que tes montagnes en elles même.
A mon avis c'est un travail sur lequel tu n'as passé que 5 minutes pour le moment et c'est pas tip top d'exposer ça quand on voit la description qui demande de s'abonner pour être mis au courant de la suite.
Je comprends qu'on cherche un moyen d'avoir du feedback mais les gens viendront d'eux même si tu leur proposes d'entrée de jeu ton taff ou alors une version suffisamment avancée pour régaler l'oeil. ;)

Là il n'y a pas de notion de pers' atmosphérique sur tes montagnes et c'est ce qui les dissocie de ton ciel. Y compris la saturation 0 en comparaison du ciel.
En fait on dirait du N&B (et c'en est sûrement), mais dans ce cas pourquoi passer à la couleur pour un ciel alors que l'ensemble n'est pas terminé ?
A moins que ce ne soit une photo (c'est mon premier doute, et tu as le droit d'en utiliser dans le concept art hein).
Dans tous les cas c'est trop peu avancé pour que la critique veuille dire quelque chose, je ne sais pas si tu vois où je veux en venir. :p)

Anyway, keep going et fais nous baver quand ça aura bouger. ;)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 décembre 2013 à 18:34:41
  • bougé.

Faut bien une faute mal placée... :hap:

FMRSensei
FMRSensei
Niveau 3
28 décembre 2013 à 18:46:25

"Là il n'y a pas de notion de pers' atmosphérique sur tes montagnes et c'est ce qui les dissocie de ton ciel." je ne crois pas comprendre , enfin je veux dire par qu'elle moyen je pourrais ajouté cette pers' atsmosphérique , a vrai dire c'est mon second dessin sous photoshop sachant que le premier n'était qu'un visage , et l'endroits où j'ai passer le plus de temps c'est pour créer les brushes , enfin trouver comment les créers puis les créers , je n'ai pas trop travaillé les détails ( et ca se voit X) ) , je suis parti sur la base d'un speed painting donc je dessine sans trop entrer dans les détails . j'ai mis ce dessin sur DA pour le montrer a un amis afin d'avoir son avis , et je l'ai posté ici pour avoir des critiques , ce qui marche a merveille et tant mieux , c'est comme cela qu'on apprend .

FMRSensei
FMRSensei
Niveau 3
28 décembre 2013 à 18:49:19

désolé du double post , je ne sais pas comment edit , je voulais juste préciser que ce dessin n'est pas a la base une photo , et pour preuve voici le "croquis" qui m'a servis pour faire les montagnes ainsi que le ciel en fond ^^
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388252921-lol.jpg

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 décembre 2013 à 18:54:12

Je parlais du ciel. :p
Parce que la qualité n'est pas du tout la même (pas d'éxécution, mais il y a des flous qui n'ont rien à voir et aussi des teintes qui me semblent trop dures à chopper du premier coup si c'est effectivement ton second paint). Sinon ben nice work pour le ciel.

La perspective atmosphérique, c'est techniquement l'effet de l'amas des particules de poussière et autres molécules dans l'atmosphère, plus ou moins dense, sur ce que l'on voit de l'environnement.
Plus la distance est lointaine, plus l'amas sera dense, plus les éléments de ton environnement vont prendre la teinte du ciel et perdre en niveau de détail.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
28 décembre 2013 à 18:56:44

T'es encore vivant Enix :noel: ?

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 décembre 2013 à 18:59:29

Tiens un exemple de perspective atmosphérique assez dense :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/96/Caspar_David_Friedrich_006.jpg
(très bon peintre en passant)

Et ouais Gura je suis miraculeusement vivant !!! :noel:
Je vois que tu t'améliores au niveau de l'encrage d'ailleurs, c'est cool. Par contre faut vraiment que tu trouves une alternative à ce nez. :noel:

FMRSensei
FMRSensei
Niveau 3
28 décembre 2013 à 18:59:49

oki merci pour tout tes conseils :) je vais refaire un ciel et modifier ce qu'il y a à modifier , pour le ciel , ce n'est pas compliqué j'ai déssiner un nuages , puis je l'ai retouché , je l'ai choisie en forme prédéfinie , j'ai mis transfert et dynamique de forme et voila :) je posterais le dessin une fois finis , enfin si j'y viens a bout X)

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
28 décembre 2013 à 20:24:55

Enix, merci, et bon, ok, c'est vrai que j'ai un peu baclé le nez :noel:

Une version plus HD qui fait un peu moins mal aux yeux sinon :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388258304-image.jpg

BrianJonestown
BrianJonestown
Niveau 7
28 décembre 2013 à 21:23:31

C'est effectivement ce qui me dérange aussi dans tes dessins en général TheGuraGuraMan, le nez !
Le reste est vraiment bon, tu as énormément progressé depuis tes premiers posts, mais c'est toujours ce nez avec la petite trame dessus qui me dérange, ça l’aplatit

Enfin bref, sinon j'aime beaucoup ce dessin qui est visiblement bien inspiré de Giger comme tu le dis, avec une pointe de Metropolis je trouve ! :)

dinosaurus2002
dinosaurus2002
Niveau 18
28 décembre 2013 à 23:35:52

ma galerie de dessin sur deviantart :

http://digimonvol.deviantart.com/gallery/

Lys87
Lys87
Niveau 4
29 décembre 2013 à 00:33:47

Voila donc mon papa noël ^^ et j'avais raison d'avoir peur XD
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388273592-2013-12-29-00-28-38.jpg

stich51
stich51
Niveau 10
29 décembre 2013 à 01:03:49

Le papier Layout c'est aussi bien pour les feutres "classiques" ? Pour le moment je pense pas que ce soit nécessaire pour moi d'investir dans des feutres à alcools (ou des Pitt par exemple), jvais me dégoter un paquet de Stabilo 68, mais comme le papier Layout est pas beaucoup plus cher que le papier normal, tant qu'à faire si ça peut mieux rendre.

Accessoirement, c'est bien un bloc Layout ça ? http://boutique.dalbe.fr/marker-canson-p-3083.html ou vaut mieux prendre ça directement ? http://boutique.dalbe.fr/bloc-layout-schoellershammer-p-2839.html

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 décembre 2013 à 01:11:16

C'était bien un truc de layout. C'est écrit dessus. :3

stich51
stich51
Niveau 10
29 décembre 2013 à 01:15:30

:doute: Faut que j'arete la moquette dis dont :honte:

Du coup ça apporterai quelque chose quand mêem pour des feutres à l'eau type stabilo ? :(

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 décembre 2013 à 01:22:18

Teste x)
Parfois il faut se rendre compte soi même de ce que ça apporte. là tu risques pas des masses vu que c'est du layout.

stich51
stich51
Niveau 10
29 décembre 2013 à 01:38:05

Ouais c'est clair, c'est pas comme si en plus j'achetai un paquet de Promarker :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2013 à 06:59:02

Je suis excellent en dessin et j'ai 15 ans mais je n'ai pas appris,voici un portrait de ma création =) :
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1470025_549560811788692_1477389977_n.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2013 à 07:00:01

Au stylo bic,je précise! ;)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 décembre 2013 à 07:20:19

Non. :3

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques