Pas forcément un nombre de couleurs plus conséquent mais jouer sur les contrastes par exemple dans ton second lien mettre le fond en gris coloré, garder ton rouge/bordeau mais aller chercher un peu plus dans le gris c'est d'ailleurs le contraste de qualité (y'a 7 type de contrastes).
Après c'est aussi par rapport aux ombres/lumières que je dis ça, mais n'hésite pas à tester sur des formes simples (genre un cube) pour essayer différentes choses : ambiances colorées, différents contrastes etc pour voir ce qui peut ressortir le mieux, ce qui est le plus harmonieux, ce qui donne le plus d'impact etc en fonction de ce que tu veux donner comme impression au spectateur.
Pour remember me oaui ce jeu est bien, pas excellent mais loin d'être mauvais mais sa direction artistique est juste trop énorme, les mecs sont pas juste des illustrateurs mais aussi des graphistes et que ce soit leurs illus, concept arts, les fausses pubs les faux logos etc tout dans le jeux est superbement maitrisé puis certains passage comme le big boss c'est juste trop beau à en pleurer entre la musique le design etc... Puis je suis super fan du chara design de Nilin qu'elle soit jeune ou l'âge actuelle c'est vraiment un design frais simple mais efficace, elle m'a fait penser à Chell de Portal : sobre et simple et jolie mais pas sexualisée pour autant.