CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
30 novembre 2013 à 01:02:00

Ah oui tiens ça fait un bail. Toujours à Emile Cohl ?
En tous cas bien sympa les deux derniers.
Un poil moins fan de l'aspect "brut" (brush elliptical ? ) mais ça marche bien sur les visages.
Sur le dernier y a un petit hic. Le bras droit de ton perso est apparent comme très fin, mais le drapé du gauche est assez épais. :p

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
30 novembre 2013 à 01:04:32

Oups, j'ai complètement zappé la dernière altercation avec Aikikou. Donc non, plus à Emile Cohl, my bad. :hap:

corgisinus
corgisinus
Niveau 4
30 novembre 2013 à 01:11:36

haha, nan mais Aikikou je le connais en dehors cest un bon pote, on s'insulte pour déconner :noel:
Et toi ça se passe ?

THlEF
THlEF
Niveau 7
30 novembre 2013 à 01:44:10

Merci, j'vais voir pour l'avoir d'occas !

Sinon d'autres suggestions ( que ce soit batiment ou anatomie )

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
30 novembre 2013 à 01:57:20

Ah d'accord bon ben tant mieux alors. :noel:
Ouaip sinon ça se passe, toujours dans ma jeune école à bosser comme un chancre :3
Puis ces temps ci j'essaie de faire du taff perso comme ce décor, pour pas me déprimer avec les bugs de 3ds max et marmoset. :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
30 novembre 2013 à 16:25:38

Et voiliii ! Enfin terminé :
http://a-seed.deviantart..com/art/Dragon-Nest-416885163

baneclair
baneclair
Niveau 66
30 novembre 2013 à 18:54:47

Je sais pas si tu as déjà testé le virage HDR (image/réglage), en modifiant ses paramètres tu devrais pouvoir exploiter ce que tu as peint, c'est pratique (sans trop en abuser).
Parce que je trouve que ça manque un peu de saveur dans ce dessin, sinon il est cool il y'a du bon potentiel.
J'aime bien la lumière qui frappe sur le rocher de droite, mais j'ai juste un soucis avec sa pointe, c'est trop violent faudrait que tu l'arrondisses, pareil pour la pointe juste en bas, trop de fioritures qui viennent perturber l'oeil.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
30 novembre 2013 à 19:18:24

Plutôt dans ces tons là côté couleurs ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385835453-speedy-07.jpg

En tous cas je connaissais l'option mais j'y ai jamais pensé pour des paintings. En partant sur dur noir et blanc y a une tendance à désaturer l'ensemble donc c'est un bon moyen de rattraper le coup.

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
30 novembre 2013 à 19:24:30

C'est beaucoup mieux avec ces couleurs Enix :-)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
30 novembre 2013 à 19:27:32

Ok bon ben merci du rappel Ban. :D
Me reste à redessiner le truc pour pas que ce soit pixellisé par endroit.

]Hakuna-MATAta[
]Hakuna-MATAta[
Niveau 14
30 novembre 2013 à 22:39:14

Bonsoir à tous ! :-)

Je viens ici pour vous poser quelques questions sur le Speed Drawing. :oui:

Ca fait longtemps que j'ai envie d'en faire, et dessinant seulement au feutre noir, je pense pouvoir faire un truc original sachant que la plupart des S.D sont faits au crayon à papier/couleur. :oui:

Déjà je voudrais savoir quel type de caméra avoir ? :question: Je n'en ai pas chez moi mais c'est rapide de s'en faire prêter une par mon entourage.

Une fois la vidéo filmée et mise sur mon ordinateur, quel logiciel dois-je utilisé pour accélérer la vidéo ? Faut-il un bon ordinateur pour télécharger ce type de logiciel ? :question: ( J'ai un vieil ordi actuellement )

Pour finir, faut-il dessiner autrement que quand nous faisons un dessin normal ? :question: Car j'ai vu sur des forums des gens qui cherchaient des tuto' pour le Speed Drawing etc...

Il faut juste faire son dessin normalement non ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront :-)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
30 novembre 2013 à 23:21:46

Le speed drawing n'existe pas vraiment, il n'a aucun intérêt, c'est du time-lapse plutôt.

Le speed painting c'est utiliser des matériaux pour rendre la textures, c'est faire des gestuelles rapides, alterner les outils les types de peinture etc pour arriver rapidement à un rendu qui donne "l'impression que", c'est le même principe que ça s'applique au digital ou au traditionnal painting.
Le speed drawing... ba tu peux pas vraiment, t'as pas vraiment d'effets de textures à faire ou autre, au mieux on appellera ça un croquis, une esquisse. Du coup le speed drawing sur le net c'est juste du dessin normal mais avec une vidéo accélérée.

]Hakuna-MATAta[
]Hakuna-MATAta[
Niveau 14
01 décembre 2013 à 00:01:47

Oui je comprends bien, mais je cherche à rendre ma chaîne Youtube active, car depuis que je l'ai créée ( il y'a 1 an ) je n'ai fait que 4 vidéos. ( je fais des vidéos de compilations de portraits, il y'en a une trentaine par vidéos, et ça demande beaucoup beaucoup de travail )

Donc le Speed Drawing est le moyen le plus simple pour faire beaucoup de vidéos rapidement, surtout qu'il est apprécié par les gens, ils aiment voir l'évolution d'un dessin :oui:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
01 décembre 2013 à 11:01:02

Bof si c'est un style particulier oui, dans la plupart des cas ils préfèrent voir le final. Le speed painting c'est justement des effets techniques, c'est une sorte de performance (dans le sens artistique du terme) et donc ça a un intérêt mais faire 15 000 vidéos youtube de speed drawing c'est pas forcément ça que les gens vont regarder, d'ailleurs si tu veux faire des vues avec ça... fait des dessins finis poste les sur des sites communautaires et t'auras déjà plus de vues et ça intèressera déjà plus de gens, la plupart d'ailleurs dans ce genre de vidéo regarde 1/2 fois (à part je le redis si tu as une façon particulière de faire) puis après ils iront à la fin de la vidéo directement.

]Hakuna-MATAta[
]Hakuna-MATAta[
Niveau 14
01 décembre 2013 à 11:20:59

Tu as des exemples de sites communautaires ?

Et j'ai envie d'en faire car comme je l'ai déjà dit, je met des mois à faire les 20-30 dessins qui faut pour faire une vidéo, ce qui est trop long.
De plus je peine à avoir beaucoup de vues, alors que je vois des Speed Drawing d'assez mauvaise qualité avec un nombre de vues plus conséquent. :(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
01 décembre 2013 à 13:41:37

Ba les sites communautaires c'est DeviantArt pour un des plus utilisés, tu as Behance où en général le niveau est plus élevé et professionnel. Ce sont les plus connus, après t'en a des plus spécifiques comme CGHUB qui est plutôt pour le digital art.
Après un blog et une page FB ça peut aussi être utile, c'est pas vraiment sur Youtube qu'on s'attend à voir des trucs comme ça, à la limite viméo qui est qualitativement mieux, c'est un peu à Youtube ce que Behance est à Deviant Art. Après c'est si les gens ont des vues c'est généralement qu'ils sont actifs et font de la pub (ou font chier) un peu partout, ont des amis etc... et très souvent aussi ce sont des mecs qui ont une très faible culture visuel, sans jouer les mauvaises langues mais sur JVC on a un bon exemple d'un mec suivit part 20 000 personnes sur FB qui les mérite pas (parce qu'il s'est fait connaitre sur des mensonges et qu'il n'a pas vraiment de niveaux, en tout cas avec tout ce qu'il fait il a très peu évolué)..
Donc à toi aussi de voir si tu veux ce genre de public, je veux dire on peut ne pas avoir une grosse culture et apprécier de bonnes choses mais pour toi recevoir que des "ouai c’est génial t'es le meilleur" à part te flatter ton égo crois moi ce sera pas génial, surtout s'ils deviennent agressif contre ceux qui te font des critiques tu risques d'avoir une mauvaise image aussi.

AliciaDa
AliciaDa
Niveau 2
01 décembre 2013 à 14:36:55

Bon ba je m'ennuyais alors j'ais gribouiller ça...
Il n'y a aucune logique et ça ne veux rien dire mais je me suis bien amusée ^^

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385904993-dessin.jpg

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
01 décembre 2013 à 15:01:33

Alicia :d) Bon je dessine pas super bien donc ne suis pas mon schéma à la lettre mais je pense que ça pourrais t'aider (c'est un peut brouillon je sais ):

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385906321-1385904993-dessin.jpg

Donc la j'ai pris en exemple celui de droite et le menton ressemble un peut trop à celui d'un homme.
L'oreille est beaucoup trop avancé et sinon en générale c'est bon :-)

baneclair
baneclair
Niveau 66
01 décembre 2013 à 15:23:44

http://2.bp.blogspot.com/_AM-_fyjNZHI/SQOtAINYb_I/AAAAAAAACTs/xeZ-_j7HR1k/s1600-h/Andrew+Loomis++-+Drawing+the+Head+and+Hands.pdf+-+Adobe+Reade031r.jpg
https://s-media-cache-ec0.pinimg.com/736x/bf/7a/ee/bf7aee9794edbebec05e7517f3be5bb8.jpg
https://s-media-cache-ec0.pinimg.com/736x/35/ed/f1/35edf15e99487a389c13eab1d68240b4.jpg

Tu peux t'exercer là-dessus si tu veux.
Enix => mieux oui :oui:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
01 décembre 2013 à 15:42:14

Pour le menton c'est pas vraiment ça en fait, c'est surtout la mâchoire qui fait homme ou femme, le menton intérieur/extérieur ça dépend des gens et aussi un peu de la "race" si j'ose dire, c 'est un peu pareil pour la forme du crâne, ce qui fait homme/femme c'est plutôt la mâchoire.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment