ah ba c'est malin je viens de finir ma banane et je vois ton message 
Par contre ça doit être possible avec celles que j'achète car elles se délieraient pas comme ça si facilement 
Par contre je kifferai avoir des mini bananes j'en avais vu dans un batsu game (celui au poste de police)
CrevetteDeMer
les deux entrainent, réussir à recopier parfaitement un truc ça permet d'avoir une culture visuelles si on le fait fréquemment et ça permet d'analyser mieux une image, le dessin d'imagination après peut se faire en se souvent de certaines choses dessinées, des détails auxquels on penserait pas forcément, de plus ça te permet de mieux dessiner si tu le fait à partir de références, car les dessin imaginatifs les plus détaillés sont généralement ceux utilisés avec des références, par exemple un dessinateur que j'aime beaucoup Artgerm, n'en n'utilisent plus beaucoup, malheureusement parfois ça se voit car il y a des incohérence anatomique cachée par sa grande technique...
Tes dessin j'aime bien ta Korra, la dernière par contre y'a de gros soucis de proportions, mais dans l'ensemble t'as un bon trait pas sale c'est déjà bien. essaye peut être de passer à des dessin plus développé avec plus de détails et ou un décors.