Je ne suis pas pour le choix d'une telle intensité dans tes dégradés de la peau (limite plus forte que dans du photoshoot) pour cet effet Dodge "made in Photoshop", mais ce n'est qu'une affaire de gout, t'as l'air sûr de ce que tu fais alors on verra bien 
Merci pour les détails du logiciel, les marionnettes et les outils de pers. m'intéressent beaucoup, j'y jetterais aussi un coup d'oeil à la démo pour le stabilizateur que je n'ai jamais utilisé et dont tu parles souvent 
D'après ton jpg l'interface est sympa, sobre/organisé et ressemble un peu à Photoshop.
Enix => J'ai jamais été tenté par la 3D sur Photoshop, pourtant j'en avais reçu de bons échos...
Si c'est bien ce que je m'imagine sur le polypaint, alors ça pourrais régler un soucis que je n'avais jusqu'ici que résolu de moitié lors d'application de textures complexes (non répétitive) sur un modèle (découpage d'UV bien caché, polypaint Zbruh
, extrémité des textures flouté,...)
Je vais voir ça merci
Petite découverte d'un site qui permet la rotation d'objets 3D (très variables), ça peut-être pratique dans certains cas :
https://sketchfab.com/