@Pratika:
Ah non au contraire, tu n'es pas tombé dans l'excès de Brush, on voit qu'il y en a mais ça reste discret et maitrisé. Après c'est mon ressenti en voyant ton illu. Perso je suis de l'école "antibrushfaislestexturestoimeme" mais sur ce genre d’œuvre, j'adhère total.
Patchoforange est aussi un de mes artistes coup de coeur et si tu aimes je t'invites à voir Mike Yamada ( http://mikeyamada.blogspot.fr/ )
@AntijokeChicken:
L'illustration c'est souvent des contacts, et s'acharner à frapper à toutes les portes.
Mais la solution la plus viable c'est de passer par un agent qui se charge de trouver des contrats pour toi moyennant une com.
Comme celle ci par exemple: http://www.virginie.fr/illustration/
Tu n'as plus qu'a te faire un beau book et à te lancer! ^^
Ah en effet Kilyan, j'avais lu un peu trop vite ton message
"Patchoforange est aussi un de mes artistes coup de coeur et si tu aimes je t'invites à voir Mike Yamada ( http://mikeyamada.blogspot.fr/ ) "
Ah ouais très bon, je fav !
C'est pas faux, mais après c'est un peu comme toshop, tu peux importer des brushes et autres plugs. Après c'est une affaire de gouts et d'être à l'aise avec le programme. Je revendique Saï surtout pour son rapport qualité/prix.
Ouai mais y'a quand même une grosse limitation niveau brushes, pour avoir beaucoup bidouiller les brushes de ces 3 logiciels c'est absolument incomparable, photoshop et painter restent les must même s'ils ont leur qualité et défauts, photoshop la qualité c'est que quasiment tous les brushes ont les mêmes options (à part les brushes de types crayons ou peinture qui ont 2-3 options différentes) mais en revanche il manque certaines options.
Painter c'est d'avoir énormément d'option, le soucis c'est que t'as des options par type de pinceau donc tu peux pas faire tout à fait ce que tu veux (et certaines option comme le stabilisateur reviennent à 45% max si tu changes de pinceaux entre temps).
Après en dehors de ça même si SAI reste un bon logiciel, ce n'est pas le meilleur rapport qualité prix, c'est surtout son stabilisateur qui est extra, pour le reste certains soft comme krita (sa version linux a plus d'options d'ailleurs) ou mypaint peuvent faire plus avec juste le stabilisateur en moins.
Ensuite il manque quand même des outils à SAI, notamment pour la retouche (y'a que les couleurs et la saturation), la gestion des couleurs (il choisit automatiquement le profil général...), la possibilité de faire un trait horizontal ou vertical (c'est con mais ça y est pas...) juste avec majuscule, limité au 32bits (donc pas d'aussi gros fichiers que des logiciels 64bits), des outils de densité, gestion de l'inclinaison etc etc...
Ensuite niveau extension y'en a pas des masses, et sur painter photoshop y'en a beaucoup plus de même pour le sbrushes et les options donc au final de bases + plugin/ajouts ba c'est encore mieux que SAI.
Alors une fois encore je dis pas que SAI est nul, ça reste un logiciel cool, mais excessivement limité quand même sur bien des aspects, tu peux pas tout faire avec sai non plus, ou alors faut beaucoup plus te casser le cul. Pour des colos simple, des colos types manga/comics/bd c'est cool et encore plus avec les lineart, mais pour des colos plus spécialisée tu vois les limites.
dite moi vos avis sur ces créations:
http://franck-godrie.deviantart.com/art/Nanda-Yo-408305140?ga_submit_new=10%253A1382228226
http://franck-godrie.deviantart.com/art/a-pillar-in-the-water-408306567
Vdd : bonjour, merci ? Un minimum de politesse bordel, on est pas tes chiens.
@Shiba_the_Inu:
Encore une fois, c'est une histoire de gouts. Je te rejoins largement, quand tu fais de la retouche photo, du speed, design et autres choses très technique, Saï est complètement largué.
Mais pour moi qui ne fait que de l'illustration, du storyboard et accessoirement de la BD. Saï est largement suffisant. A 50€ contre 900...le choix est vite fait. Perso j'ai pas besoin d'une usine à gaz comme photoshop. Les brush je n'en utilise que 2/3 différents, pas plus, mais la encore c'est juste une question de gouts et de préférences:
http://img825.imageshack.us/img825/4170/opcolo.jpg
http://img689.imageshack.us/img689/2961/g3mj.jpg
http://img32.imageshack.us/img32/5674/s5fh.jpg
Kilyan
C'est le pouvoir de l'afro ! En générale je suis pas trop fan des fanart mais la il pète ! Je dis ça mais ça mais en même temps one piece c'est juste ![]()
Sinon bonne colo pour les 3, et tu utilise quoi comme logiciel pour la colo ?
GoldenChicken : j'ai jamais dit ça, il y a une différence entre poster ses dessins et dire "dites moi vos avis", ça donne plutôt l'impression qu'il veut limite nous obliger à lui répondre. Bon, après, c'était peu être un peu excessif comme réaction
Tes colos sont très sympas d'ailleurs, j'aime beaucoup la première.
Sinon, je me suis décidé à finir un dessin commencé il y 2 jours (crayon, comme d'hab') :
L'épée déformée était censée être un effet de perspective, mais au final, ça reste un peu bizarre
Bon, après, plutôt satisfait dans l'ensemble.
Psy4ik : l'ombrage est sans doute fait sur photoshop avec une tablette (sans compter l'ajout de texture). Ça m'étonnerait pas que ça soit un pro d'ailleurs.
kilyan
Ba tes exemple confirme ce que je dis : c'est limité, là t'as des exemple d'illustration basique dans un style bd/manga/comics, moi quand je parle de trucs plus étoffé je parle de :
http://p0.storage.canalblog.com/07/50/700790/83276722_p.jpg
http://payload150.cargocollective.com/1/1/60195/5310361/381286_10150495176669206_153708179205_8495646_1777055701_n.jpg
http://www.corel.com/static/product_content/painter/x3/gallery/Resized/COSM_4-28_of_her_wwwx.jpg
http://conceptartworld.com/wp-content/uploads/2013/05/Fan_Ming_Art_014b.jpg
http://www.zerochan.net/957459#full
Pour des colos simple c'est bon mais pour des colos plus poussées niveau texture c'est beaucoup moins évident, le style speedpainting, un style plus "design" ou conceptuel, plus peinture (là j'ai pas mis d'exemple de painter mais y'en a une tripotée) etc.
Alors pour certains type de colo oui c'est plus que suffisant mais là encore je le redis krita et mypaint sont aussi très très bon et plus complet, mais gratuit.
D'ailleurs il me semble qu'il n'y pas de gestion du "pas" sur SAÏ, ce qui est pourtant quelque chose d'énorme dans la gestion de brushes personnalisés.
@Shiba_the_Inu:
Shiba, tu te rends compte qu'on dit la même chose j'espère? lol
Je te rejoins totalement, je dis juste que tout dépend de l'utilisation du soft. A titre PERSONNEL, je n'est pas l'utilité d'une usine à gaz comme photoshop. Les exemples que j'ai posté sont des illustrations que j'ai faites. A ce titre, Saï me va totalement puisque je n'ai pour le moment ni l'envi ni le besoin de faire des illu plus "design" et "conceptuel" comme tu l'as montré.
Et pour ceux qui sont dans le même cas que moi, je conseil Saï par rapport au prix (car je le répète le téléchargement c'est mal) Et beaucoup (dont je fais parti) n'ont peut pas les moyens de rester honnête et de s'acheter Photoshop.
Ah désolé j'avais mal lu ![]()
@Psy4ik & TheGuraGuraman:
Merci les gars! Pour la colo j'utilise paint Tool Saï. Pour toutes mes illustrations, c'est pas très complet mais pour de la colo simple style BD ou autre c'est largement suffisant (voir le débat avec Shiba
.
Pour le reste j'utilise une tablette Wacom Intuos 5 Taille M.
J'avoue que le boxeur est énorme
comme tes autres dessins d'ailleurs.
D'ailleurs le line pour celui-ci :
http://img689.imageshack.us/img689/2961/g3mj.jpg
C'est du Sai ou du traditionnel ?
Bonjour bonjour l'équipe !
Pas mal les illus Kilyan !
TheGuraGuraman
C'est un bon début mais pour évoluer rapidement je te conseil l'étude de nu et de perspective. Ces deux liés tu sera capable par la suite de faire des poses dynamiques rapidement et avoir un meilleur trait
et n'hésite pas à expérimenter d'autres techniques, collage, peinture, encre, bic,...
Un petit dernier sur 2h: http://vincentmaufay.blogspot.fr/2013/10/le-chant-des-oiseaux.html
@Praktica:
Merci bcp! Nan pour celui la c'est du crayon. J'encre pas toujours sur Saï. Ça dépend du rendu que je veux avoir. Comme pour la fille et le Renard, c'est du crayon. J'ai juste bien cleané et joué avec les contrastes pour avoir un trait bien noir.
@AntiJokeChicken:
Vraiment énorme! Je suis totalement fan! Mais en fait ton blog et ta bannière me disent quelque chose. Je suis certain d'être déjà tombé dessus. Je ne sais plus ou. Tu as un topic sur CaféSalé?
Kilyan : sérieusement, c'est fait au crayon ? Je trouve super rassurant, je commançais à me dire que j'arriverais pas à obtenir un bon résultat sans encrer. Est ce que ça serait possible avec mon dessin par exemple ? Faudrait vraiment que j'essaye de rajouter de textures d'ailleurs, ça rajoute beaucoup de charme.
AntiJoke : j'ai évidemment déjà commencé à m'entrainer à ce sujet, mais c'est sur que j'ai encore de la marge. Pour les techniques, ouais, faudrait que je diversifie un peu, je fait toujours du crayon et de temps en temps de lencrage ![]()