CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
19 octobre 2013 à 21:40:40

Beaucoup utilise photoshop pour les lines ou autre que le digital ? (dans le domaine du dessin)

Car moi il y a toujours des lines ou colo pixeliser ou flou et ça me rend fouuuuuu :non2:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
19 octobre 2013 à 21:44:44

Pour les lines j'utilise Paint tool sai, c'est le plus simple et agréable avec une tablette, sinon painter aussi est un peu mieux que photoshop (mais faut a chaque fois changé l'option du brush alors c'est plus chiant que SAI).
Le flou ça doit venir du brush, la pixellisation peut être le niveau de zoom, mais les brush photoshop pour le line sont pas géniaux je trouve, il baisse automatiquement l'opacité pour les traits fins, là ou painter et SAI ça reste des traits noirs même fin.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
19 octobre 2013 à 21:54:14

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-11838-846-0-1-0-0.htm#message_144233

Ha ben ouais moi je fais ça en allant pisser quand je me réveille, tranquillou :oui:

... :hap:

(Ceci est un compliment. :hap: )

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
19 octobre 2013 à 21:57:54

c'est gratuit paint tool sai

shiba???

je testerai bien :)

parce que moi je scan chacun de mes lines papier et je l'importe ensuite sur Illustrator pour le vectoriser

'fin bref je fais au taquet de trucs pour rendre mes creas et ca me saoule un peu :)

j'aimerai me faciliter la vie :)

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
19 octobre 2013 à 22:15:08

rendre mes creas propres * :hap:

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
19 octobre 2013 à 23:31:45

Mais oui j'utilise paint tool sai mais j'avais envie de changer en faite

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
19 octobre 2013 à 23:38:08

Non Sai n'est pas gratuit malgré que beaucoup de gens le croit, d'ailleurs je l'ai acheté récemment (41€ je crois) mais il se trouve facilement en "gratuit" *cough* *cough*
Au pire t'as 30 jours d'essai pour te faire une idée (en plus les mecs abusent à mort en répétant partout de bien tester leur logiciel avant d'être sûr d'acheter XD)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2013 à 23:45:42

Dessin tout chaud :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/42/1382218900-automne.png

:ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2013 à 23:47:23

Alors, loin de moi l'idée de faire de la pub.

Mais aujourd'hui je n'utilise QUE Paint Tool Saï. Déjà contrairement à photoshop qui coute entre 250 et 300€. Saï c'est 50€ maximum. (le téléchargement, c'est mal :p)

Ensuite pour les lines il est top, mais aussi pour la colorisation, personnellement je le trouve bien meilleur que Photoshop. Saï c'est purement de la colorisation, c'est aussi son point faible car il est difficile de faire de la retouche photo avec vu qu'il n'y a pratiquement aucun filtre.

Perso je vous le conseil vivement, surtout si vous utilisez une tablette graphique.

Et pour apprendre à vous en servir, Xa (le dessinateur de Wakfu) à fait un super tuto en 2 parties sur Youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=u869WDFGhJU

Enjoy

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
19 octobre 2013 à 23:48:05

Je dirais surtout tout frais :o

En tout cas très classe et sobre comme toujours sans tomber dans la facilité :)
J'aime bien tes couleurs et même si tu fais pas beaucoup de paysage on reconnait un peu ton style :) j'te kif :cute:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
19 octobre 2013 à 23:50:36

Ouai m'enfin la colo de SAI est ULTRA limité quand même par rapport à Photoshop et Painter, notamment sur les options de pinceaux, le truc en plus qu'il a par rapport à photoshop à ce niveau c'est le blender (qui existe sur CS6 mais qui est naze) des pinceau, par contre si tu le compares à painter ça revient à comparer photoshop à paint....
D'ailleurs XA même s'il a fait quelques trucs sur SAI la plupart sont fait sur painter justement (en dehors de ceux fait sous flash bien entendu).

AntiJokeChicken
AntiJokeChicken
Niveau 10
19 octobre 2013 à 23:52:32

Kilyan :d) j'adhère à la simplicité et aux couleurs :)
Bien cool ces feuillages !!

Et un tout chaud également: http://vincentmaufay.blogspot.fr/2013/10/ours.html un 90% lasso

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
19 octobre 2013 à 23:54:43

Ah et photoshop c'est plus dans les 800-1200€ que 250/300 :o)) ça même pas le prix de painter qui n'est "que" à 450 ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2013 à 23:56:09

Merci Shiba :ange: je dois dire que je me suis pas mal inspiré de cet artiste :
http://www.patchoforange.com/blog/

Puis de notre ami AntiJoke pour ses magnifiques landscapes :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2013 à 23:57:12

Ah ben tient, quand on parle du loup. Salut AntiJoke :noel: je suppose que ton message s'adressait à moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2013 à 00:00:33

@Shiba:

C'est pas faux, mais après c'est un peu comme toshop, tu peux importer des brushes et autres plugs. Après c'est une affaire de gouts et d'être à l'aise avec le programme. Je revendique Saï surtout pour son rapport qualité/prix.

@Pratika:
J'adore et j'adhère totalement, il y a une certaine poésie. Même si je suis pas fan des brushes à tout va, tu as utilisé ça intelligemment et discrètement. Bref c'est fort. J'aurais juste peut être joué sur l'opacité pour l'effet de brume un peu trop "brut" dans ton dessin ;)

@AntiJokeChicken:
Pareil, je suis vraiment fan de ce genre d'illu avec une vrai force de caractère et de personal touch. Je sais pas si tu travaille déjà dans l'illustration, si c'est pas le cas tu devrais te lancer mon garçon!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2013 à 00:01:05

Bien cool d'ailleurs le tien aussi AntiJoke, très fan de ce que tu fais. Dernièrement je regardais beaucoup tes créas pour un autre projet, c'est ce qui m'a donnait envie de faire ce landscape d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2013 à 00:02:50

Merci pour ton avis Kilyan :) je testais les brush justement, j'avoue que c'est pas 100% maitrisé :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2013 à 00:03:02

Shiba_the_Inu Voir le profil de Shiba_the_Inu
Posté le 19 octobre 2013 à 23:54:43 Avertir un administrateur
Ah et photoshop c'est plus dans les 800-1200€ que 250/300 :o)) ça même pas le prix de painter qui n'est "que" à 450 ^^'

Ah mais oui tu as raison! je viens de vérifier sur Amazon!...Raison de plus pour prendre Saï XD

AntiJokeChicken
AntiJokeChicken
Niveau 10
20 octobre 2013 à 00:05:11

Tain j'ai décalé les pseudos oui Praktica c’était ton illu :) Et merci !

Kilyan (Le vrai du coup! ahah) :d) Merci c'est super ! Je travaille pas encore dedans mais j'aimerai y mettre les pieds. J'ai finis à peine mes études en 2D, je suis en ce moment dans une boite de prod' à faire de l'assistanat sur un court-métrage et l'illustration, en parallèle, me plairait grandement.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme