kilyan
Si je poste ici c'est bien pour avoir des critiques/des aides et du recul sur ce que je fais et être dur c'est la meilleure aide que tu puisses m'apporter
J'adore vraiment ton tuto, il m'a appris plein de chose concernant les étapes et surtout des priorités sur un dessin
Je comprends un peu mieux pourquoi mes dessins font moins réels et pas naturels
En réalité je ne me suis pas vraiment encore penché sur l'anatomie (humaine ou autre) pour l'instant je me suis plus intéressé aux mécanismes (c'est à dire comment l'être vivant réagit, agit et de quelle façon face à telle ou telle situation. Essentiellement pas mal d'animaux comme par exemple un renard qui marche, un loup qui hurle, des oiseaux à l’affût d'un danger etc. Les mécanismes et autres muscles qui sont pas forcément évident.)
Mais peut être ai-je pris le problème à m'envers
Et concernant l'anatomie, faut-il connaître les places des organes, os, muscles respectives sur chaque être vivant que l'on veut produire/reproduire ?
Je veux dire, j'avais en tête de me documenter sur plein d'animaux au niveau de leur anatomie (avoir leur entier squelette/organes/muscles en tête pour savoir les reproduire totalement) et j'ai abandonné l'idée en me disant que je faisais peut-être un peu trop de zèle et que c'était une idée farfelue
Mais peut-être pas tant que ça en fin de compte ?
En tout cas merci de ton temps de ta franchise
Je manque sérieusement d'avis objectif pour savoir où je vais et ta remarque, en plus de me re-centrer, double ma motivation