Yo les mecs (et les femelles
)
Je ferais le topique du COTW demain dans la soiré ![]()
Non surtout PAS commencer par des personnages de manga et/ou stylisé, car juste apprendre à les faire sans comprendre pourquoi tu vas pas comprendre comment savoir le faire, oui c'est français comme phrase.
Faut varier les style mais surtout commencer par le réalisme, sinon tu vas faire nimp.
ben non je pense qu'apprendre a faire des croisé puis de faire des personnage de manga permet de bien commencé. Ca donne un bon resultat on est fier et on ne se decourage pas.
Un croisé c'est le nom que je donne à ca: http://imgs.steps.dragoart.com/how-to-draw-the-joker-step-1_1_000000003230_5.jpg
Mais je part du principe que le mec à jamais dessiné de sa vie parceque essayer de faire un style realiste ou du nu dés les premier coup de pinceau c'est un peu jeter mémé dans les orties.
Bonsoir/bonjour à tous,
Je me lance dans une chronique de dessin basé sur l'univers "geek", c'est-à-dire jeux video, comics, films, série etc.
J'ai mis en ligne le premier épisode que je voudrais partager avec vous^^
http://www.youtube.com/watch?v=JxlPeH-QYTE
Comme c'est le premier épisode, je sais qu'il est loin d'être parfait (au niveau de la tenue de la caméra notamment) et qu'il mérite des amélioration que, j'espère, vous allez m'apporter
Bonne soirée à vous ^^
J'adore adanu ^^
Shiba_the_Inu : Pas con, j'y avais pas pensé. De toutes façons, je rattraperais ça quand je le colorierais.
Adanu : plutôt cool le Mario.
Sinon, même dessin que j'ai posté il y a une page, mais en meilleure qualité, avec quelques modifs et un tout petit peu de couleur :
http://theguraguraman.deviantart.com/art/Cernunnos-the-god-of-nature-Sketch-391238507
Psy4ik- et TheGuraGuraMan
Merci^^
adanu
j'aime le final mais ici , sur ce forum comme nous le disons presque à chaque fois on ne trouve pas ça forcément très intéressant de voir une vidéo avec un mec qui dessine, donc pour les prochaines fois il est préférable que tu envois directement le lien de l'image en plus du lien de la vidéo.
J'ai d'ailleurs été faire un petit tour sur ta page facebook afin d'un peu mieux voir le final.
Au niveau de la vidéo tu as souligné un des gros défauts qui est, la caméra comme dans les 3/4 des speed painting/drawing/... et c'est ce qui les rends si souvent inintéressant, ton crayonné ce voit mal , ce qui fait que l'on rate la moitié de la vidéo à voir un semblant de trait grisâtre sur une feuille.
Mais ce qui ma le plus fais peur c'est cette page d'acceuil , nom de dieu c'est quoi ce truc ? Alors la je vais faire une liste de 2/3 petits trucs qui m'on marqué juste sur l'image du début.
En 1er c'est vraiment glauque. En 2eme la police utilisé est dégueulasse, un rouge qui t'arrache la rétine à la scie sauteuse , des pixels plus gros que le semi-remorque de mon voisin , et bien entendu tout en majuscule pour vraiment avoir l'impression que tu vas nous bouffer dès le début de la vidéo.
En 3eme le petit "présenté par Arthur" c'est cool , bon encore une fois la police est immonde mais en sois il dérange pas trop par contre son intrusion dans l'écran est vraiment ringard.
Et puis le fond est glauque mais ça ça faisait partie du 1er point.
Sur le forum si on ne regarde pas ce genre de vidéo c'est parce que nous savons dessiner et que cela nous fais plus chier qu'autre chose de voir quelqu'un dessiner c'est un peu comme regarder quelqu'un jouer à une jeu que tu as déjà fini c'est chiant et ça n'apporte rien. Mais si en plus tu le présente mal tu as encore moins de chance que des gens vois ce que tu fais ce qui est con car c'est loin d'être moche.
En fait pour faire une sorte de métaphore et passer pour un pseudo intellectuel illettré de la toile , c'est un peu comme si tu prenais une toile de Rops et que tu la foutait sur une poubelle en voulant la vendre , et bien directement ça attire moins que quand tu la met dans une vitrine.
Je ne peux que te souhaiter une bonne continuation et au plaisir de te revoir toi et tes dessins. ![]()
Mauricio > je pense que Shiba parlait plus de bases credibles (connaissances des proportions standards par ex) que de dessins photo-réalistes.
Même pour du manga, il faut avoir certaines notions pour le faire correctement ;)
Ouai voilà je parlais de ce que dis Alxperiment, parce que si t'apprends à dessiner depuis une façon stylisée tu vas juste recopier, les mecs qui commencent par du manga vont lire exactement le même tutos avec le personnage qui fait 7, 8 ,7.5, 6 voir 9 têtes de haut, qu'on fait un rond pour la tête avec le trait au milieu etc... et il va recracher ça sans comprendre pourquoi, et vus que 99% des dessins qu'on veut faire les personnages sont rarement de face debout et droit et bien ça ne marche absolument plus du coup on arrive à rien et on comprends rien.
Apprendre par le manga ou le comics ou peu importe c'est une mauvaise idée car le fait que ce soit stylisé on fait des simplifications, mais plus on simplifie plus il faut être efficace pour que ce soit crédible et mieux il faut maitriser la base, tu peux pas simplifier un truc que tu ne gères pas à la base, ou alors c'est faux. Du coup les mecs vont faire des gros yeux kawaii mais vont pas comprendre où les placer et comment. Crois moi tu gères bien mieux le manga une fois que tu as appris à faire des base réaliste, sans forcément aller dans l'ultra réalisme mais connaitre les proportions du réel, comment marchent les os/muscles, comment sont les traits/courbes du visage vu de 3/4 etc...
un exemple con c'est que le menton, bon on le fait un peu en pointe, ensuite normalement t'as un trait, ce trait les mecs qui apprennent le manga comprennent pas qu'ils correspond à la mâchoire et placent la bouche complètement en dessous ou au dessous du bout du trait, le suivant c'est aussi un peu la mâchoire mais ça relie jusq'au yeux, en manga ça peut rester droit, en réalité c'est un arrondi suivit d'un creux où se placera les yeux puis du front, en manga ils comprendront pas ça et foutront les yeux au dessus ou clairement en dessous du niveau de la rencontre du trait front/mâchoire supérieure, ce qui correspondrait au front ou au niveau des narines...
on verra trop souvent des fronts trop grand trop petit, des yeux trop grand/petit mal placés etc... et ils ne comprennent pas d'où vient le problème et feront 15/20/100 fois la même erreur parce qu'ils partent d'un squelette qu'ils ne comprennent pas et qu'ils recrachent comme ils l'ont appris et ne peuvent pas s'adapter car si tu changes un tout petit peu d'angle ça marche déjà plus.
Tout comme cette histoire de proportion de têtes qui je trouve est une connerie pure, déjà personne n'est d'accord, ça va de 7 voir 6 à 9x la tête dans un corps mais ça ne marche que si tu es droit de face debout, si tu t'étires, si tu te penches ba ça ne marche déjà plus, de même que tout le monde n'est pas proportionné de la même manière mais faut plutôt apprendre des proportions plus visible, du genre ton bras peut pas aller jusqu'au genou si t'es droit, que la distance pubis jambe vaut à peu près pubis haut du crâne (et encore pas chez tout le monde) etc, t'as déjà plus de chance de pouvoir appliquer ce genre de chose, mais là aussi ça reste bancale et les proportions c'est plus une histoire de feeling au final surtout si t'as des raccourcis et des vues avec une perspective très prononcée. Car tu peux très bien être disproportionné mais ce sera la façon de représenter les muscles, les os etc, les torsions du corps qui vont rendre la chose plus ou moins vraisemblable et ce peu importe le style, si tu sais comment fonctionne les os et les muscles tu peut jouer sur les proportions pour faire des personnages vivant même si disproportionnée. Les proportions du corps en elle même ça reste loin d'être évident. DOnc pour en revenir au style manga qui simplifie tout, si tu veux simplifier faut déjà partir d'une base maitrisée, un peu comme les fractions en math, tu les simplifies que si tu as compris comment le faire et si t'en a un intérêt, genre simplifier une ligne de calcul pour trouver une formule de type identité remarquable etc... mais si tu fais que recracher ton cours de maths sans le comprendre tu risques de simplifier faussement et de tomber sur un autre résultat et il ne te donnera rien.
Tient d'ailleurs je vais réutiliser cette analogie dans wikia ![]()
adanu
Super ![]()
Voici ma deuxième "colo",
Donnez moi des conseils s'il vous plaît !
(Oui c'est pas beau c ![]()
Du nouveau !
http://vincentmaufay.blogspot.fr/
Pas de trucs poussés, juste du passe-temps en ce moment (c'est les vacances quoi!)
J'aime vraiment tes dessins antijoke ![]()
Swaggshy > je pense que tu devrais reconsiderer les ombres des cheveux en faisant plus en sorte que ça suive la dynamique et le sens des cheveux en general.
Antijoke > il y a du style, je trouve tes travaux plutôt sympas ![]()

WIP en cours, en fait c'était pas prévu à la base mais je trouve que le fond vanille vert puis blanc est pas mal, donc je pense que j'en ferais une sorte d'affiche au final ^^
Ma sirène est en cours aussi mais j'ai pas retouché beaucoup depuis ^^
Y'a surtout la tête qui me dérange pour le moment et la jambe mais qui est de toute façon loin d'être finie ^^ je pense que j'éclaircirai un peu plus la peau à la fin.
vraiment classe ,ce que tu fais Antijoke
j'adhere complet à ton univers graphique
d'autant que la typo fracasse aussi ![]()
Merci les gars ![]()
Psy4ik, Alx, Cheve ![]()
Je plussoie cheve, je suis surtout fan de ton bol d'air en ce qui me concerne, super frais, à la fois simple et détaillé, couleur douce et le petit point rouge de couleur qui fait tout en contrastant là aussi très délicatement avec le vert/bleu très clair du reste de l'image, c'est juste parfait ^^
Antijoke
y'a qu'Orlith qui peut mettre cheve ![]()
mais j'apprecie le geste
![]()