Ajhna , on en est tous passé par là t'inquiète pas.
Moi même avec le dessin et en particulier les perso je suis en mode "Fuck that shit".
Il faut persévérer, sur ta givre de feu on peux voir que t'es pas a la ramasse total donc il manque pas grand chose, il y a de beaux effets de lumière et de belles couleurs. Faut tenter d'aller plus loin et ne pas hésiter à énormément se documenter, regarder des vidéos explicatives de mecs doués comme feng zhu, matt kohr etc.
"Comprendre" c'est la clé dans ce domaine, en particulier les fondamentaux (perspective, composition, couleurs etc)
En se qui me concerne je pense avoir passé au moins 10 fois plus de temps à regarder des tutos, des workshops, analyser des images etc, pour comprendre la théorie, que réellement pratiquer.
Le nombre de digital painting que j'ai fais depuis mes débuts (ya plus de 4ans) ça doit tourner a 20/25 grand max en comptant tous les speeds pourris de 1/2h. Ce qui n'est absolument rien du tout. C'est ce que des mecs font en 1 semaine...
Tu utiliseras bien mieux ton temps en regardant une video de 2h sur le digital painting avec des explications utiles (et en les intégrant évidemment), qu'en t'arrachant les cheveux pendant 2h sur le logiciel en tentant de progresser tout seul et finir par te décourager. En tout cas pour moi c'est comme ça que ça marche après je sais pas, pour certains la pratique est peut être plus importante, mais perso je met la théorie en premier.