CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
28 juillet 2013 à 12:24:15

En tout cas le landscape a vraiment une jolie patte graphique gg :) "Still a better speed painting than Nyo" :noel:

Sinon Jonas de Ro qui apprend la 3D en une semaine :

Jour 1 : https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/q71/s720x720/942739_10200928279680881_1367810250_n.jpg

Fin jour 1 : https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/q71/s720x720/1003158_10200928904416499_1678275062_n.jpg

jour 7 :
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/62416_10200980633909704_288521348_n.jpg

u.u

Korez
Korez
Niveau 7
28 juillet 2013 à 12:34:14

Wat ? :hap:

Avec un master en prof particulier ou tout seul a la wanégaine ? :(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
28 juillet 2013 à 12:54:44

Aucune idée, à priori tout seul avec des tutos et des conseils de ceux qui le suivent sur fb.

baneclair
baneclair
Niveau 65
28 juillet 2013 à 13:11:42

Jour1/Fin jour 1 => Pas compliqué sous Zbrush techniquement, il part d'une très bonne base en dessin donc normal qu'il s'adapte si bien sur un logiciel 3D qui s'apparente plus à du dessin/sculpt.

Par contre jour 7 c'est impressionnant...

Korez => Jolie le paysage !

Ajhna
Ajhna
Niveau 6
28 juillet 2013 à 15:56:53

Korez Voir le profil de Korez
Posté le 27 juillet 2013 à 22:00:11 Avertir un administrateur
Sympa l'oiseau Enix, le plumage est bien rendu, a voir dans son enviro maintenant !

Shiba je me garderais mes conseils, je suis une sombre bouse en perso. Faudrait que je my mette aussi d'ailleurs. :( On demandera pas pourquoi je fais que du landscape....

Et en parlant de landscape... http://i.imgur.com/obyCIJ2.jpg :noel:

vraiment impressionnant!!
i te manque juste de l'audace, tu pourrait faire des trucs du genre kekai kotaki :
http://www.kekaiart.com/guild-wars-2.html

lâche toi fait des architectures de fou...je pense que t'en est capable :bave:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 juillet 2013 à 16:39:59

Haha, ouais, après faut aussi savoir que Daniel Dociu était le maître de Kekai. :noel:
Mais avec de l'investissement perso et quelques années, y a moyens de faire du lourd, bien lourd :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 juillet 2013 à 16:43:13

Ouais pour Jonas c'est abusé, j'ai suivi la progression et bien pété un câble, mais franchement, je pense que c'est faisable. :o))
Il a un excellent niveau en 2D, et Zbrush est bien plus rapporté à la 2D et la compréhension des volumes que la 3D pure type Maya/Max, qui est supra mathématique.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
28 juillet 2013 à 16:55:57

Faudrait que je test une fois zbrush, mais comme dit oui il a déjà une base de fou niveau 2d...

D'ailleurs j'ai capté récemment qu'il avait fait des cartes Magic aussi (sur son fb y'avait les cartes avec des phallus dessinée sur d'autres cartes :rire: "non dessiner des bites sur les œuvres d'autres artistes est une marque de respect" :rire:
Ce qui est cool c'est qu'il est super bon mais il a aussi beaucoup d'humour.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 juillet 2013 à 17:04:31

Oui c'est par rapport à Maciej Kuciera qu'il a fait ça :rire:
Parce que Maciej gère à mort, et il le taunt. :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 juillet 2013 à 17:21:52

D'ailleurs je viens de découvrir YongSub Noh, et ce mec est juste un taré :ouch:
Il fait des dessins à dimensions titanesques et a une maîtrise fabuleuse de la perspective atmosphérique. Bref, à regarder. :oui:
https://www.facebook.com/yongsub.noh

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
28 juillet 2013 à 17:34:02

Ah oui sympa ces deux mec :noel: Putain je me dis que j'ai encore énormément à apprendre :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 juillet 2013 à 17:39:33

Sur ce coup j'aime bien facebook pour tout ce qui est artistique. :noel:
On est tous dessus donc c'est plutôt cool pour avoir du feedback et avoir un véritable coup d'oeil sur le monde réel. :noel:

Ajhna
Ajhna
Niveau 6
28 juillet 2013 à 17:52:35

daniel dociu :ouch:
c'est inhumain de faire ce genre de dessin

Korez
Korez
Niveau 7
28 juillet 2013 à 19:39:58

Encore un sombre, avec tentative foireuse de perso pour une fois. :noel:
Flemme de le pousser plus.

http://i.imgur.com/vnlBBNK.jpg

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 juillet 2013 à 20:04:50

Pas trop fan du posing de ton perso. Tu devrais le voir comme un décor lui-même, il suit les mêmes principes mais diffère juste dans la forme et la complexité des matières :noel:

Ajhna
Ajhna
Niveau 6
28 juillet 2013 à 20:40:34

je vous envie :-(

j'ai beau m’entraînais j'arrive toujours pas, c'est pas fait pour moi

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 juillet 2013 à 21:09:19

C'est une bêtise de dire que ce n'est pas fait pour toi. Du moins si tu es passionné, tu devrais aller jusqu'au bout. (et il n'y a pas de bout)
Ca dépend de ce que tu veux faire du dessin, m'enfin dans tous les cas ce n'est pas une conclusion à tirer. :o))

Korez
Korez
Niveau 7
28 juillet 2013 à 21:33:33

Ajhna , on en est tous passé par là t'inquiète pas. :)

Moi même avec le dessin et en particulier les perso je suis en mode "Fuck that shit". :noel:

Il faut persévérer, sur ta givre de feu on peux voir que t'es pas a la ramasse total donc il manque pas grand chose, il y a de beaux effets de lumière et de belles couleurs. Faut tenter d'aller plus loin et ne pas hésiter à énormément se documenter, regarder des vidéos explicatives de mecs doués comme feng zhu, matt kohr etc.
"Comprendre" c'est la clé dans ce domaine, en particulier les fondamentaux (perspective, composition, couleurs etc)

En se qui me concerne je pense avoir passé au moins 10 fois plus de temps à regarder des tutos, des workshops, analyser des images etc, pour comprendre la théorie, que réellement pratiquer.

Le nombre de digital painting que j'ai fais depuis mes débuts (ya plus de 4ans) ça doit tourner a 20/25 grand max en comptant tous les speeds pourris de 1/2h. Ce qui n'est absolument rien du tout. C'est ce que des mecs font en 1 semaine... :noel:

Tu utiliseras bien mieux ton temps en regardant une video de 2h sur le digital painting avec des explications utiles (et en les intégrant évidemment), qu'en t'arrachant les cheveux pendant 2h sur le logiciel en tentant de progresser tout seul et finir par te décourager. En tout cas pour moi c'est comme ça que ça marche après je sais pas, pour certains la pratique est peut être plus importante, mais perso je met la théorie en premier.

Korez
Korez
Niveau 7
28 juillet 2013 à 21:36:17

Enfin cela dit si tu peux conjuguer documentation et pratique intense c'est encore mieux bien entendu !
Moi si j'en ai fait si peu c'est juste que je suis un branleur. :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 juillet 2013 à 21:36:28

La théorie en premier si tu ne sais pas ce que tu dois faire. :noel:
La pratique c'est pour valider la théorie. :oui:

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture