CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
26 juillet 2013 à 18:56:38

Sinon pas mal les récents travaux je trouve :)
Et Deadslug aussi, y a du bon :p

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
26 juillet 2013 à 18:58:30

Je préfère le premier, l'ensemble est plus homogène que l'original, le second j'aime un peu moins comme Enix.

Sinon dessin fait cet aprèm :
http://dismembered-girl.deviantart.com/art/Copitage-388439826

Long pour du 15 * 13 cm Xd

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
26 juillet 2013 à 19:06:11

Ah et dernier truc Ban, le rouge est beaucoup trop puissant sur ton image (le sang). Ton dragon est supposé être affecté par l'ambiance, pers atmo et compagnie, donc le rouge doit perdre en vivacité et tourner un peu plus vers les tons verdâtres. (en altérant le rouge avec un peu de vert c'est suffisant et en baissant un poil la saturation).
Là t'as un contraste de forme, de température, et de saturation. Ca fait beaucoup donc l'oeil se dirige vers ce "défaut" plutôt que la pièce en général.

Shiba :d) C'est cool dans l'ensemble, bon on regrette le flou de la photo tout de même. :o))
Les contours sont sympas et ça m'a l'air propre dans l'ensemble, mais peut-être que certains traits sont trop épais, ce qui porte confusion au niveau du détail. :p
La pose est trop de profil donc niveau volume on a un peu du mal à lire. :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 19:31:57

Et moi ? :snif:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
26 juillet 2013 à 19:43:32

Enix :d) ouai faut que je vois pour un scanner ou l'appareil photo de mon père, là c'est avec mon Omnia X')
Pour les détails ouai je tenterais de faire gaffe la prochaine fois, après avec un stylo bic c'est pas toujours évident ^^', par contre ça claque moins que l'original :(

Blaiharl :d) Poste les liens quand même c'est mieux, car si tu mets à jours entre temps on comprendra pas forcément les critiques. Sinon ça va, mais évite la goutte d'eau ou les brushes floutés partout, sinon ça donne un aspect vaporeux.
Le buste est sympa, mais ton trait semble un peu hésitant, tremblotant.

Paxlord
Paxlord
Niveau 8
26 juillet 2013 à 20:01:45

Bon bah du coup je reposte le liens :) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374757516-scan0009.jpg
des avis/conseils ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 20:56:41

Ok, merci Shiba ! je vais chercher les liens et je les poste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 20:58:49

Voici le personnage le plus récent le héro https://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374865125-capture-d-ecran-2013-07-26-a-20-50-06.png

Shamaya
Shamaya
Niveau 10
26 juillet 2013 à 21:45:21

Un petit dessin de passage :p) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374867916-witchat.jpg

baneclair
baneclair
Niveau 65
27 juillet 2013 à 02:40:38

Le finish :
http://ultimadx.deviantart.com/art/I-Won-388487599
Merci encore Enix :ok:

Paxlord :d)
Tu insistes mais il n'y a pas grand chose à en dire, c'est du level très débutant et c'est normal tu n'as que 13ans, beaucoup de défauts dans ton dessin qui se corrigerons avec le temps et la pratique, bonne continuation :)

Blaiharl :d)
Etrange disposition du foulard, c'est autour du cou normalement pas autour de la clavicule :doute:
Les mèches sont désordonnées certes, mais dans le dessin on s'applique à ce que ce soit tout de même esthétique (pas toujours mais dans ce cas là ça fait vraiment pas beau), de plus ce n'est pas cohérent.
Ca manque aussi d'un peu de volume, de différentes épaisseurs dans le line, c'est peu aboutit.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
27 juillet 2013 à 04:03:58

Ah on rentre mieux dans ton image Ban ! :P

Sinon un petit oiseau en construction :3
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374890603-inca-bird.jpg

J'étais parti sur un humain au départ, d'où les pieds. Je sais pas si je les garde ou je repasse à des pattes :rire:

Shamaya
Shamaya
Niveau 10
27 juillet 2013 à 08:29:28

Vous êtes tous sur tablette ou ordi sur ce topic ?

Je dis ca car je me sens seul avec mes crayons! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 09:24:24

Etrange disposition du foulard, c'est autour du cou normalement pas autour de la clavicule
:d)C'est parce que c'est une écharpe

Les mèches sont désordonnées certes, mais dans le dessin on s'applique à ce que ce soit tout de même esthétique (pas toujours mais dans ce cas là ça fait vraiment pas beau)
Les grosses mèches se sont des cornes en cheveux, c'est un personnage de jeux, il fallait que je fasse quelque chose d'original.

Ca manque aussi d'un peu de volume, de différentes épaisseurs dans le line, c'est peu aboutit. Saurais tu me dire ce que je pourrais faire pour ajouter du volume à mon dessin ?

Alxperiment
Alxperiment
Niveau 3
27 juillet 2013 à 09:57:08

Enixsoft > j'adore ton oiseau. Il y a tout dans ce dessin (volume, lumiere, style, choix des couleurs...). Tu es pro ? bravo en tout cas.

Blailharl > J'ai regardé ton dessin et je rejoins aussi les 3 points abordés par BanEclair :

-pour l'echarpe enroulée, elle touche quasiement les epaules, il faudrait resserer un peu ^^

-pour les cheveux, les cornes ne sont pas une mauvaise idée. Par contre essayer d'organiser le désordre des autres cheveux pour qu'on comprenne le coté décoiffé, sans que ça fasse brouillon pour autant (manoeuvre pas évidente, j'en conviens, faut faire des tests sur des brouillons et valider ton test le plus convaincant).

pour ajouter du volume : penses à une source lumineuse qui modifiera en conséquence et de maniere logique les valeurs/couleurs ;)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
27 juillet 2013 à 12:13:54

Ah ben merci beaucoup Alxperiment ça fait plaisir comme commentaire. :o))
Je suis pas encore pro, mais en prépa.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
27 juillet 2013 à 12:15:25

Shamaya :d) Ben je dirai oui et non. On fait un peu de tout puis c'est surtout le digital qui ressort une fois filtré. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 13:08:07

Okay merci Alxperiment

Alxperiment
Alxperiment
Niveau 3
27 juillet 2013 à 13:16:31

Blaiharl > pas de soucis, j'espere que ces pistes t'apporteront des choses positives :)

Enixsoft > c'est un plaisir. Perso j'ai beaucoup aimé donc voilà ^^ Si tu n'es pas pro, je pense que tu es vraiment sur la bonne voie :) Il y a un point sur lequel il est possible de discuter en regardant l'avancement actuel de ton travail (bien que moi ça ne me gene pas), c'est le fait d'avoir le fond dans les mêmes teintes que ton perso...mais je trouve qu'il ressort assez et au contraire j'aime bien car ça contribue à la douceur de l'image.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
27 juillet 2013 à 14:36:36

Oui le fond est en fait ma base pour créer mon image. Je ne sais pas si tu connais un peu les méthodes de serge birault, mais il commence par un fond pour instaurer la température générale de ses couleurs.
Je me suis inspiré de ça. Mais même si ça apporte de la douceur, il est vrai que ce n'est pas optimal. Le personnage serait plus intéressant mis en scène dans la nature.
Je vois bien des tons jungle et quelques rappels de la complémentaire de mon perso (le orange) avec des fruits. :p

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
27 juillet 2013 à 15:24:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374931392-wp-000188.jpg
En cours, mais en passant de 6000 de hauteur en 300dpi à 1600 en je perds pas mal des détails que j'ai commencé X')

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment