ba blanc c'est pas mieux ^^' après j'ai pas dis non plus que ton poster était génial au niveau des cheveux, bien au contraire, à la limite s'il avait été un peu psychédélique le p'tit hendrix je sais pas mais là ça colle pas au personnage je trouve.
Sinon pour la couleur, sur ce genre de truc le blanc et le noir se détachent trop surtout que là t'as une belle masse, de même que le vert et le bleu en plus du violet et du jaune et rouge c'est pas des couleurs qui vont ensemble.
Les couleurs c'est comme les masses, faut les répartir de façon réfléchie dans ta compo. Y'a plusieurs façon possible, soit tu fais un truc avec une gamme de couleurs restreintes et là tu peux facilement faire des gros aplats en petit nombre, si tu choisis une gamme de couleur assez large... vaut mieux avoir beaucoup de formes de taille petites/moyennes, quelques grosses masses comme ici, et là tu peux même encore élargir ta palette et essayer de faire ressortir des choses via les couleurs.
Si tu restreints ta gamme faut aussi voir à jouer avec la répartition de la couleur de la même manière que les masses, par exemple avoir une dominante chaude et juste quelques petits détails que tu feras ressortir en couleurs froides, ou alors des valeurs de gris et du rouge qui ressort, ou encore des harmonie triangulaires (plutôt isocèle) donc genre contraste des complémentaires ça peut donner un joli truc : http://www.tollens-editeurdecouleurs.com/fr/couleurs___harmonies/secrets_d_harmonie/harmonie_3___contraste_de_couleurs_complementaires.aspx
Mais là tes 6 couleurs vont pas vraiment bien ensemble, d'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi le bleu et le vert.
Bon je suis pas fan de ton poster mais si on l'analyse tu verras que Hendrix est dans des couleurs assez sombre et le reste est clair, et les 2 masses (hendrix et le fond) ne sont pas en contact direct mais le noir les départagent et ça donne aussi un aspect 1/3 2/3 ou la dominante est clair, et la partie... heu... dominée ? je sais plus comment on dit X') est elle sombre, et en général c'est toujours mieux dans une compo d'avoir des rapports de couleurs pas forcément égaux, ça permet de faire plus ressortir les masse et donne une certaine légèreté, un plein un vide etc... ce qui est beaucoup plus important sur ce type de projet ou globalement c'est pas la technique du dessin qui importe, mais la couleur et les formes. Su un dessin beaucoup plus détaillé et technique la couleur peut prendre un aspect moins important et donc le rapport entre les couleurs ne se travaille pas forcément de la même manière.