CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 mai 2013 à 20:38:36

Pour les cases rondes, je me suis inspiré de Jojo's bizarre Adventure, l'auteur utilise souvent ce type de cases pour les zooms :

http://s03.mpcdn.net/manga/p/14223/338730/3.jpg

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
19 mai 2013 à 21:15:28

Analyse mieux, il les utilise pas simplement parce que ce sont des zooms, mais dans cette situation, parce que ça aidait à la composition et que l'élément qu'il voulait ramener au premier plan était un petit détail. S'il avait fait une case rectangulaire, il aurait perdu de la place pour une information qui ne mérite pas autant.
D'autant plus que la coupure la met en évidence de la manière dont il l'a fait, alors que ça aurait été trop linéaire autrement.

Là tu as couplé 4 cases rondes dans un carré sur le coin inférieur droit de ta page. Evidemment, ça marche moins. :o))

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
19 mai 2013 à 21:18:48

Sinon Ban, c'est du très gros taff que tu commences à nous pondre, c'est cool. :)
Après moins fan de certains plans qu'a relevé cheve mais y a du très bon dans l'ensemble. Faut revoir un peu les scènes avec ton personnage. Elles me dérangent un peu, sûrement dans l'animation et le choix des plans. Côté "style" et design, ça passe bien dans l'ensemble sauf le liseret de lumière qui me paraît trop entre deux (pas assez accentué ou l'inverse).

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
19 mai 2013 à 21:22:07

Ah et pour le dernier plan avec le vaisseau, essaie de revoir tes maps de speculars et reflets. Y a beaucoup trop de surbrillance pour une entrée en atmosphère.
Tu bosses sous quel logiciel et avec quel rendu ?

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
19 mai 2013 à 21:32:45

Enixsoft
Posté le 19 mai 2013 à 21:15:28
Analyse mieux, il les utilise pas simplement parce que ce sont des zooms, mais dans cette situation, parce que ça aidait à la composition et que l'élément qu'il voulait ramener au premier plan était un petit détail. S'il avait fait une case rectangulaire, il aurait perdu de la place pour une information qui ne mérite pas autant.
D'autant plus que la coupure la met en évidence de la manière dont il l'a fait, alors que ça aurait été trop linéaire autrement.

Là tu as couplé 4 cases rondes dans un carré sur le coin inférieur droit de ta page. Evidemment, ça marche moins.

On parle d'un auteur culte qui a des dizaines d'années d'expérience, je risque pas d'atteindre son niveau de composition de pages au bout d'un essais de toutes façons :o)) Ici, je voulais surtout me centrer sur les deux points importants, la bouche et l'oeil des deux personnages.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
19 mai 2013 à 21:34:12

T'en fais pas, je dis pas que tu y arriveras du premier coup. Je relève ce qui t'a fait défaut sur cette planche en matière de compo. :p

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
19 mai 2013 à 22:09:54

Légère amélioration mais pas sur que ce soit beaucoup mieux. :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368993284-vinyl-j-h2.jpg

321654321
321654321
Niveau 2
19 mai 2013 à 23:05:22

Je peux avoir des avis (sans ombre/encrage) ? :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368997174-guerrier09.jpg

_vink_
_vink_
Niveau 10
20 mai 2013 à 08:54:19

321654321 :d) Il est bizarre au niveau des pectoraux, sinon j'ai pas grand chose à Signaler :)

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
20 mai 2013 à 09:22:46

Salut, je dirais que tout le haut du corps ne va pas

Pectoraux et la partie inférieur. Il y a un soucis au niveaux de l'angle par rapport à l'inclinaison du modèle.

J'ai enfin reçu mon nouveaux joujou samedi ( Iwata Hi-line hp bh ) :content:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369034314-975817-10201204898030594-286295411-n.jpg

Un outil pleins de potentiel, mais il faudra un peu de temps pour le maîtriser.
Mais je ne regrette pas l'investissement

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
20 mai 2013 à 09:31:58

repasse en coup de vente :
Fourmi : j'ai pas vu ton premier essai mais celui-ci : problème de couleur, je trouve qu'elle représentent pas assez le personnage ou son époque, elles vont pas super bien ensemble, pour les cheveux je vois que tu t'es inspiré, mais honnêtement j'aurais pas pris ça en référence, trop pointu, ce serait mieux de faire des cheveux arrondis pour deux raisons :
déjà parce que c'est plus réaliste par rapport à lui (il avait pas des mini point de gel à sa touffe).
Ensuite parce que l'effet pointe fait ressortir un côté un peu "méchant", le fait d'arrondir les formes ça apaiserai ton image, et ça collerai plus à hendrix qui reste quelqu'un plutôt de calme et posé (et ça épouserai aussi mieux la tête de la gratte qui est aussi arrondie).

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
20 mai 2013 à 09:33:26

machinistime :d) Jolie shisha ^^

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
20 mai 2013 à 11:16:03

Mais vous avez quoi avec ces cheveux. :snif:

C'est exactement à la pointe prêt la même chevelure que sur mon poster. :-(

Tout comme le jeu de couleurs , c'est les même sauf quelque leger changement , et le noir que j'ai mit en Blanc cassé / orange très clair pour pas faire masse.

Pour le premier j'avais fais comme ça :d) http://antform.deviantart.com/art/Jimi-Hendrix-372534388?q=gallery%3Aantform&qo=1

Et Ban m'avais signalez le défauts du noir justement c'était que ça faisais franchement masse. :(

Bon je vais voir , de toute façon il me faut un élément clair je vais essayer de mettre la strat' en plus clair les cheveux en plus foncé et donc en même temps changé la couleur de la police .

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
20 mai 2013 à 11:28:51

J'ai changé les couleurs c'est pas top top.

http://www.noelshack.com/2013-21-1369042064-vinyl-j-h3.jpg.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
20 mai 2013 à 11:29:30

Fail dans le lien :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369042064-vinyl-j-h3.jpg

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
20 mai 2013 à 11:35:30

ba blanc c'est pas mieux ^^' après j'ai pas dis non plus que ton poster était génial au niveau des cheveux, bien au contraire, à la limite s'il avait été un peu psychédélique le p'tit hendrix je sais pas mais là ça colle pas au personnage je trouve.
Sinon pour la couleur, sur ce genre de truc le blanc et le noir se détachent trop surtout que là t'as une belle masse, de même que le vert et le bleu en plus du violet et du jaune et rouge c'est pas des couleurs qui vont ensemble.

Les couleurs c'est comme les masses, faut les répartir de façon réfléchie dans ta compo. Y'a plusieurs façon possible, soit tu fais un truc avec une gamme de couleurs restreintes et là tu peux facilement faire des gros aplats en petit nombre, si tu choisis une gamme de couleur assez large... vaut mieux avoir beaucoup de formes de taille petites/moyennes, quelques grosses masses comme ici, et là tu peux même encore élargir ta palette et essayer de faire ressortir des choses via les couleurs.
Si tu restreints ta gamme faut aussi voir à jouer avec la répartition de la couleur de la même manière que les masses, par exemple avoir une dominante chaude et juste quelques petits détails que tu feras ressortir en couleurs froides, ou alors des valeurs de gris et du rouge qui ressort, ou encore des harmonie triangulaires (plutôt isocèle) donc genre contraste des complémentaires ça peut donner un joli truc : http://www.tollens-editeurdecouleurs.com/fr/couleurs___harmonies/secrets_d_harmonie/harmonie_3___contraste_de_couleurs_complementaires.aspx

Mais là tes 6 couleurs vont pas vraiment bien ensemble, d'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi le bleu et le vert.
Bon je suis pas fan de ton poster mais si on l'analyse tu verras que Hendrix est dans des couleurs assez sombre et le reste est clair, et les 2 masses (hendrix et le fond) ne sont pas en contact direct mais le noir les départagent et ça donne aussi un aspect 1/3 2/3 ou la dominante est clair, et la partie... heu... dominée ? je sais plus comment on dit X') est elle sombre, et en général c'est toujours mieux dans une compo d'avoir des rapports de couleurs pas forcément égaux, ça permet de faire plus ressortir les masse et donne une certaine légèreté, un plein un vide etc... ce qui est beaucoup plus important sur ce type de projet ou globalement c'est pas la technique du dessin qui importe, mais la couleur et les formes. Su un dessin beaucoup plus détaillé et technique la couleur peut prendre un aspect moins important et donc le rapport entre les couleurs ne se travaille pas forcément de la même manière.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
20 mai 2013 à 11:37:43

Ah ba avec le brun ça passe un poil mieux je trouve, par contre ce qui me déplaît c'est l'aspect brume qui traine sur l'ensemble de l'image, mais du coup ton problème c'est peut être aussi d'avoir eu un noir trop noir au début et peut être des couleurs trop flash.

REMdu12
REMdu12
Niveau 6
20 mai 2013 à 11:42:23

moi j'aime bien ton affiche fourmi :D

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
20 mai 2013 à 11:43:25

J'ai aussi changé le bleu en mauve car le brun et le bleu c'était vraiment horrible j'ai décentré la police , ce qui donne je trouve un peu mieux.

Que veux tu dire par des couleur trop flash ? Celle de fond ? :(

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
20 mai 2013 à 11:43:57

Merci REM . :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme