CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

vR_HeRoeS
vR_HeRoeS
Niveau 10
13 avril 2013 à 21:38:14

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365881865-image.jpg tout premier essaie du dessin de ma main :peur: c'est degeu non ?

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
13 avril 2013 à 21:45:32

c'est surtout pas proportionné :) (la paue d'une main ne ressemble pas à un carré mais un trapeze)

la main est un des trucs les plus dur à dessiner :)

dessine en plusieurs pour t'entrainer :)

et sans mettre d'ombre ,qui là est vraiment degueulasse :)
(je te renvoie d'ailleurs sur la FAQ pour t'aider,vu que tu debute visiblement :) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-109267-1-0-1-0-3-la-faq.htm )

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
13 avril 2013 à 21:46:08

la paume*

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
13 avril 2013 à 21:47:00

overdose :)

vR_HeRoeS
vR_HeRoeS
Niveau 10
13 avril 2013 à 21:49:00

Merci :)

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:08:31

Moi je trouve ça ultra facile au contraire.

En plus tu peux facilement jouer avec les traits sans que ça devienne un truc totalement chelou, genre les doigts carrés, très fins, etc...

Franchement prends ton temps au début, tu verras après une fois que tu sais comment faire certains traits ça deviendra trop simple.

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
13 avril 2013 à 22:15:24

G_du_Skill???

t'es revenu??

:hap:

pussyplancher
pussyplancher
Niveau 7
13 avril 2013 à 22:25:04

Perso, pour dessiner la main, je vois ça comme un trapèze avec des spaghettis. Mais chacun son truc :hap:

Un homme nue:

http://magmabacon.deviantart.com/art/homme-de-dos-365486702?q=gallery%3Amagmabacon%2F13169847&qo=0

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:14:45

J'ai commencé à dessiner il y a peu de temps, j'ai débuté en décembre l'année dernière pour être précis.

J'ai vite perçu le corps humain comme l'achèvement de la difficulté à dessiner, du coup j'ai quasiment dessiné que ça depuis.

http://uppix.net/3/8/5/b4bb1711173643d364efc12e9f058.jpg

Je n'ai malheureusement pas de croquis de main sans ombres sous la main.

vR_HeRoeS
vR_HeRoeS
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:22:58

Tu dessine depuis combien de temps ? :hap: ?

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
13 avril 2013 à 23:48:57

5 mois maintenant.

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
14 avril 2013 à 00:08:16

en juste 5 mois,tu arrives à ce resultat??

t'es un putain de genie mec :hap:

dans 1an tu detrones tout les maitres , à n'en pas douter :oui:

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
14 avril 2013 à 00:14:04

Bon pourquoi tu te fous de ma gueule toi ?

Que je sache je ne me suis pas vanté de quoi que ce soit, si t'as un soucis tu le dis clairement.

vR_HeRoeS
vR_HeRoeS
Niveau 10
14 avril 2013 à 00:17:43

Je dessine depuis tout petit moi :hap: après j'ai toujours dessiner des bd ou manga . Mais je doute quand 5 mois sans jamais avoir dessiné tu arrive a se résultat :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
14 avril 2013 à 00:19:10

A mon avis il s'y est mis vraiment y a 5 mois. Et c'est très compréhensible qu'il puisse obtenir ce niveau s'il s'y met corps et âme. :oui:
That's the way to do it.

Maintenant pour avoir un véritable commentaire, ton trait est beaucoup trop épais sur ce dessin et tes niveaux de gris de faible amplitude. Donc on se rapproche souvent des mêmes valeurs et tes volumes sont aplatis. (je pense surtout à la veste puisque les mains et le visages s'en sortent pas trop mal)

Fais gaffe aussi au modèle original, parce que je doute que les 2 volets du col de la veste soit de taille différente et de forme différente. :o))
Les yeux ne regardent pas au même endroit (léger strabisme), mais je pense que tu peux corriger le tir en te concentrant sur la forme du blanc qui entoure la pupille ainsi que l'éclat lumineux qui n'est pas au bon endroit (c'est ce qui est déterminant dans l'expression du regard, note le si tu ne le sais pas déjà).

Après côté proportions ça me semble fonctionner nickel donc tu as bien analysé et tout est à peu prêt au même niveau de détail donc c'est homogène et plus plaisant à voir (un petit plus pour le nez qui est bien traité même si sa base entre les sourcils ne semble pas dans l'axe avec sa pointe et l'orientation du visage).
Dans l'absolu c'est du bon travail et je respecte l'investissement que tu y mets.

Entraine toi un peu plus sur la précision et le rendu des matières. Ca passe beaucoup par un travail de croquis rapides /lignes droites et ellipses ainsi qu'une maîtrise de la lumière. Et taille ton crayon ! x)

Bwef, n'hésites pas à passer un peu plus sur le fofo, on sera ravi de t'aider et d'avoir ton avis. :oui:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
14 avril 2013 à 00:23:20

Et pour ceux qui en doutent (même si c'est aussi possible que vous ayez raison), en 3 mois on peut mieux faire si on apprends à analyser. :hap:
Enfin je dis ça parce que des mecs de mon école sont des "redirigés" et en 1 semaine de cours d'observation ils ont pondu le robot TAU hyperréaliste à un niveau assez correct, même si c'était pas non plus des plus excellent.
Quand on dessine vraiment dans le bon environnement, ça peut vite rentrer dans la tête.

Après dans le monde du dessin, la technique on l"obtient forcément à force de dessiner, mais c'est pas ça qui va vous différencier. Même si je ne vous apprends rien :noel:

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
14 avril 2013 à 00:33:09

Bah évidemment j'ai dessiné de la merde dans mes cahiers de maths, j'ai fais du dessin technique, bref rien de phénoménale, moi j'appelle pas ça dessiner.

Suffit d'avoir l'oeil vif, être patient, et voilà.

On m'a d'ailleurs clairement fait comprendre que le dessin "reproductif" c'était "EZ, LA MAIN DANS LE SLIP", quand je dis "on", je parle de gens qui viennent d'arts appliqués et ce genre de délire...

Enix, merci mais ce dessin je l'ai finis y'a quelques mois maintenant, c'était mon second "portrait" en fait.

Là je travaille la rapidité, les poses rapides, rendre un visage ressemblant en une heure, etc...

Et t'es gentil, mais ce dessin fait grosso modo 15 par 13cm, du coup ça me gavait de faire les détails au critérium 0.5.

Même s'il n'est pas sans défauts, je suis content du travail et j'y toucherais plus jamais.
A savoir que l'appareil photo n'est pas des meilleurs, du coup ça rend mieux en vrai question contraste, c'est idiot pour un dessin gris...

Voilà un autre dessin, même taille environ, je l'ai fini mais j'ai pas pris le final en photo :

http://uppix.net/3/5/e/05395c72e7ca82bc2a20209f4acd6.html

J'ai corrigé le dos et la plupart des imperfections, en fait jvoulais faire un truc rapide, puis j'ai commencé les ombres des mains, du coup j'ai terminé tel le pigeon que je suis :o))

J'aimerais bien bosser sur de l'A3, voire même A4 pour faire un paysage, reproduire, c'est facile, créer, c'est autre chose.
Malheureusement, j'ai de l'imagination, mais c'est pas très jouasse, du coup j'ai la flemme de faire la "coloration" d'un dessin d'imagination, je vais sans doute investir dans une tablette j'imagine... Mais ça coute cher.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
14 avril 2013 à 00:36:01

Ah oui, j'ai appris en lisant le bouquin du cerveau droit, je me suis arrêté à l'exercice avec le cheval, passé ce point le bouquin est quasiment inutile à lire.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
14 avril 2013 à 00:48:59

Oui m'enfin sur 15x13, tu me verras te dire que les détails sont largement faisables. Donc le commentaire restera là malgré tout, c'est pour t'inviter à progresser. :o))
Et juste pour t'embêter, il n'est pas l'heure d'être satisfait de ton dessin puisque tu l'as fait il y a quelques mois. :o))

En tous cas même topo pour le deuxième dessin, soit plus fin dans tes traits et régulier dans les ombres. Y a des volumes qui me dérangent au niveau du grand dorsal et des intersections entre les muscles pas trop soignées au niveau des deux deltoïdes/trapèze.
La 7ème cervicale ressort un peu trop en large et le cou a l'air d'avoir une torsion anormale, mais je dirai que c'est davantage dû au fait que tu aies insisté sur la connexion avec la tête.

Dans l'absolu c'est aussi sympa mais j'adhère moins au traité de l'ensemble. Le trait "floue" le dessin et le manque d'information empêche la lecture. Après si c'est un croquis rapide on ne peut pas non plus tout avoir donc ça reste pas mal pour du 20 minutes.

Et des tablettes tu peux en trouver vers les 50 euros ! (A5) Donc n'hésites pas :)
C'est une autre approche du dessin mais c'est sûr qu'on est plus aussi limité par son format et qu'on peut tout rattraper. :o))
Rien n'empêche la difficulté du médium. :p

Si tu t'entraines sur les visages, je pense que tu as dû déjà trouver quelques ref', mais y a Andrew Loomis qui booste bien. Et pour les visages seulement, je t'invite à voir un peu du côté de Stan Prokopenko qui met la technique de Loomis en pratique.

baneclair
baneclair
Niveau 65
14 avril 2013 à 13:44:57

http://www.youtube.com/watch?v=RObcAXZNanQ&feature=youtu.be

Manque plus qu'à dessiner l'intérieur du vaisseau :oui:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme