Perso, j'ai jamais voulu les vendre ... C'est surtout des proches ou des amis qui insistent lourdement pour ça ..
Après je peux comprendre que certains trouvent ça inutile et sans intérêt de dessiner ce genre de chose et pire d'acheter.
Néanmoins, c'est toujours sympa et jolie d'avoir un dessin encadrer, c'est pas plus bête qu'une photo, je pense.
Le coté "fais main" plait beaucoup aussi .. Avec l'émergence du tout numérique, le tradit dire toujours son épingle du jeux.
Une oeuvre traditionnelle restera toujours plus marquante et impressionnante qu'une oeuvre numérique parce que palpable pour la majorité des gens.
Pour en revenir à cette manie de vouloir faire du "réaliste", avec plus ou moins de réussite ; je ne sais pas d'où ça vient.
J'ai toujours eu le soucis du détails et l'envie de faire des choses qui se rapproche de la réalité.
Une sorte de défis personnel. Alors oui, je sais que ce que je fais est très loin d’être réussi, mais ça m'encourage à toujours faire mieux.
Là je vais tenter la peinture sur mon prochain, ça va être compliqué parce que je suis nul dans cet exercice ...