CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 13:02:01

HS, mais ça me fait marrer, tous les liens des premières pages sont morts :o))

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
26 mars 2013 à 11:09:27

Heyop ! Je vous fais part du petit dernier. :p
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364292485-spongebob-marley.jpg

PubOver1
PubOver1
Niveau 9
26 mars 2013 à 13:02:29

merci 624part2 :ok:

Jolie Enixsoft, bob l'éponge :cute:
Par contre cite tes sources, je connais ce dessin, on ressent bien le modelé de Serge Birault, très bon exercice!

PubOver1
PubOver1
Niveau 9
26 mars 2013 à 13:12:34

(ps:pseudo principal kick 3j, super :ange: )

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
26 mars 2013 à 13:17:11

http://papaninja.deviantart.com/art/SpongeBob-SquarePants-Coloring-360703609 ?

baneclair
baneclair
Niveau 66
26 mars 2013 à 13:39:51

test

baneclair
baneclair
Niveau 66
26 mars 2013 à 13:40:33

(je suis pas kick de tout les forums en fait ! :cute: )

baneclair
baneclair
Niveau 66
26 mars 2013 à 14:48:15

je me suis calmé, il ya + d'1 an j'avais prit 1 mois de ban, 3 fois d'affilé :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:05:11

Faut arrêter les gars, Serge Birault est mon prof donc on l'a fait en même temps. :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:10:13

On est parti tous d'un line existant :oui:

Par contre my bad, j'ai posté ce dessin ailleurs donc je pensais déjà vous en avoir parlé. :p
C'est pour ça que j'ai pas précisé que j'étais avec Serge Birault (enfin je crois l'avoir déjà mentionné).

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:11:38

Et juste pour ma défense, on a pas eu de tuto à côté. Il est arrivé après (chiant de préciser à chaque fois). :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:25:00

Et évidemment, j'aime beaucoup ton dernier Ban. Il me semble toujours un peu rigide (ce que je reproche à pas mal de tes dessins, peut-être à cause de la colo qui vient amplifier le tout), mais y a une bonne cohérence et un design vachement intéressant.

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
26 mars 2013 à 22:05:36

Il est trop cool le Bob l'éponge :hap:

Qu'est-ce qu'il y a de particulier à l'image pour que l'image ressorte aussi bien ? On dirait presque que c'est issu d'un logiciel 3d.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
26 mars 2013 à 22:21:35

Ben en fait tout fonctionne grâce aux valeurs. De façon schématique, et j'imagine que tu dois connaître à peu près, les reliefs fonctionnent grâce aux niveaux de gris.
Donc tout ce qui est la partie "luminosité/valeur" de ta couleur va influer sur tes volumes, d'où la très grande importance d'une ombre intelligente.

Petit rappel, ce qu'on appelle couleur est en réalité le groupe Teinte/Saturation/Valeur(ou luminosité).

L'exercice ici a été plus difficile qu'il n'y paraît puisque qu'on a dû créer du "faux-relief". Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais dans la réalité, ce n'est pas possible question volume. On joue avec la lumière et les ombres pour arrondir certaines zones (reliefs du visage du bob, visage étant asymétrique et plat à cause du cartoon ce qui fausse pas mal de choses) et ça permet de faire ressortir l'ensemble.

Bon dans l'absolu, on travaille directement à la couleur, mais c'est le même système que les niveaux de gris.
Donc pour que ça sorte comme ça, il faut vraiment jouer sur ses valeurs et ses contrastes DES LE DEPART.

Avec Serge, on a appris à d'abord poser ses contrastes et couleurs de bases sur la zone la plus "tricky" (j'ai oublié comment on dit en français) pour chercher le bon chemin directement et s'en servir de référence pour l'ensemble du dessin.
Aussi savoir qu'on atteint les 200-300 calques avec sa technique, qui est d'utiliser seulement un brush flou en opacité 7%. :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
26 mars 2013 à 22:24:04

Mais j'ai vraiment pas d'autres conseils que de te dire d'importer ce fichier sur photoshop et observer l'ensemble de l'image sur tout le groupe couleur avec ta pipette et la palette de couleur ouverte.
Ca permet de voir comment glisse la couleur, comment se glisse l'ambiance, la lumière etc... En se basant sur un fond lui-même coloré. (on prenait une saturation à peu près similaire au fond en augmentant légèrement la valeur et en prenant une teinte jaune-orangée afin d'inscrire vraiment notre personnage dans notre décor).

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
26 mars 2013 à 22:25:06

Et essaie l'exo au départ sur des lignes existants ! Un truc qui te plaît, mais pas bourré de détail pour ne pas te suicider. :noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
26 mars 2013 à 22:39:29

perso j'aime pas avoir 15 calques je préfère en avoir qu'un et 2 à la limite pour ombre/lumières.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
27 mars 2013 à 01:23:26

Yep, y en a qui se cantonnent sur très peu de calques et à vrai dire, suivant l'exercice je peu très bien préférer en faire peu. :p
Mais là j'explique sa démarche. :oui:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
27 mars 2013 à 01:26:25
  • je peux
calvindu17
calvindu17
Niveau 5
27 mars 2013 à 15:32:13

https://www.youtube.com/watch?v=W6LBhGUCByo

Sous forums