CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
02 mars 2013 à 21:13:33

:hap:

Optiquaire Voir le profil de Optiquaire
Posté le 2 mars 2013 à 21:10:47 Avertir un administrateur
Pourtant je suis pas d'accord dans le sens qu'une femme aussi peut avoir des obliques au niveaux des hanches, des muscles , tout comme un homme peut-être dessiné plus naïvement, avec des multitudes d'arrondis j'imagine

:d) Jusstement, je confirme ça en disant qu'il ne faut pas aller trop dans les rondeurs et résumer tout en une courbe au niveau du bassin. Et qu'à ce niveau, l'étude basique de l'anatomie masculine renseigne davantage sur l'anatomie féminine même.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
02 mars 2013 à 21:15:19

Cette image parlera davantage. :noel:
http://www.polysculpt.com/wp-content/uploads/2011/03/ecorches-600x666.jpg

Optiquaire
Optiquaire
Niveau 10
02 mars 2013 à 21:24:13

Ok ok je viens de comprendre ton raisonnement. En fait quelqu'un qui n'a fait des femmes dans sa vie aura plus de mal à aborder un dessin de mec que l'inverse ?
N'empêche, c'est une impression que j'ai, ou dans l'image le rapport tête/épaule de l'homme et de la femme sont quasi-identiques :( ?

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
02 mars 2013 à 21:29:04

Là-dessus je te dirai que c'est normal, et que rien ne peut être résumé en un seul modèle anatomique et de proportions. :noel:
Il y a toujours des différents, que ce soit chez l'homme que chez la femme. Ici ils ont mis en évidence la musculature.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
02 mars 2013 à 21:30:23

Et ces différences de proportion sont souvent très légères. Ici la femme est à peine plus petite. M'enfin faut pas que ça te dérange. :o))

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
02 mars 2013 à 21:35:04

Hey hey hey c'est "montrez vos dessins" pas "écrivez des romans" je veux cliquez sur des liens moi. :ok:

:hap:

Optiquaire
Optiquaire
Niveau 10
02 mars 2013 à 23:45:40

Layandra, c'est un peu ce que je pensais ; mais contrairement aux hommes, que je peux dessiner super facilement, pour les femmes il me faut bien plus de temps.

Bref, voilà mes croquis (en digit du jour)
http://i50.tinypic.com/lbo7q.png
Il faut absolument que je m'entraîne aux décors de manière académique :(

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
02 mars 2013 à 23:46:55

Et aux personnages. :noel:

Optiquaire
Optiquaire
Niveau 10
02 mars 2013 à 23:47:41

Aussi

en fait il faut que je m'entraîne à

il faut que je m'entraîne :(.

Optiquaire
Optiquaire
Niveau 10
02 mars 2013 à 23:48:02

:( *

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
02 mars 2013 à 23:50:39

Haha, je disais ça de façon peu constructive donc ne le prends pas mal non plus au cas où. :noel:

M'enfin de façon générale tu as l'air de savoir où tu en es et ce qui pêche dans tes dessins. Suite à la conversation en page précédente, je n'ai pas d'autres conseils à te donner qu'observer. :o))
N'hésite pas à dessiner ce qui t'entoure. Et commence par des objets ou personnes simples histoire de monter petit à petit en niveau sans te décourager.

Optiquaire
Optiquaire
Niveau 10
03 mars 2013 à 00:09:51

je n'ai jamais observé et dessiné quelque chose autre part qu'au métro, donc écoute ça sera une première.

Bon je suis pas satisfait de ces dessins non plus, je préférais ceux que j'avais posté hier :hap: (excuse à deux balles passe-partout #3)

bref j'ai toutes les vacances (enfin à moitié) pour dessiner, donc ça va aller je pense :noel: )

et des personnes & objets simples j'en ai un peu trop bouffé sans vouloir te contredire. J'aimerais avancer, et pour se faire du coup je veux apprendre à faire des traits de constructions propres et corrects, étant donné que tu peux le voir dans ce que je viens de poster, c'est souvent illisible..

Bref merci pour ton commentaire :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 mars 2013 à 00:13:13

Objets simples et traits de construction corrects ne sont pas incompatibles, bien au contraire. :)
Il y a une chose qui sert toujours, c'est d'effectuer des multitudes de ligne , cercles, ellipses à main levée. EN variant le type d'exercice et de lignes.
Commencer un carré par ses diagonales sans s'y reprendre à deux fois etc... ce genre de trucs qui te force à pousser ta concentration et d'acquérir davantage de maîtrise si c'est quotidien. :p

aikikou
aikikou
Niveau 3
03 mars 2013 à 00:20:13

Hello ! De passage sur le fofo !

J'ai fait un dessin toshop un peu poussé : http://julesduchoad.blogspot.fr/2013/03/my-little-musketeer.html

Quelqu'un ici tente les gobz ?

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 mars 2013 à 01:11:13

Nope, pas pour moi. :p
Je suis davantage orienté design plutôt qu'animation, même si j'y touche un peu.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 mars 2013 à 01:20:00

Sinon sympa le dessin. Un peu le même comm' concernant le chapeau qui contraste avec le reste. L'oreille me dérange aussi un peu.
Sinon c'est une patte graphique à explorer. :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
03 mars 2013 à 12:59:14

Jolie, j'aime ben l'effet un peu 3d qui ressort du dessin.

optiquaire :d) Pour les décors "académique" y'a pas vraiment de difficulté, si tu sais relier des lignes jusqu'à un point ça devrait aller :o))
Un corps c'est beaucoup plus dur parce que ce sont des courbes, parce qu'il y a une "humanisation" à faire, c'est organique ça doit sembler vivant, une maison elle peut être trop large, trop haut c'est pas trop un problème car on y voit pas forcément l'intérieur donc libre à chacun de se l'imaginer.

Optiquaire
Optiquaire
Niveau 10
03 mars 2013 à 13:44:37

Enixsoft > bah justement, là je viens de me faire une séance de courbes, de droites et de posemaniacs. Je suis crevé :hap:
Shiba > En fait, j'ai vraiment du mal avec la perspective à deux ponts de fuite, j'arrive pas à assimiler son concept. Je la comprend pas en fait. Tu me mets dans une pièce, je peux pas te dire où se trouvent les points de fuites de cette pièce... Sinon dessiner des décors, certes contrairement au corps humain je peux rien donner sans référence, mais je pense que ça peut passer si c'est pas trop complexe :noel:
Les corps, ça va beaucoup mieux depuis les fails d'hier. Sauf qu'à cause de la limitation de 45 secondes sur posemaniacs, t'as pas vraiment le temps de bien observer pour assimiler la longueur des jambes des individus et donc tu merdes souvent là.
Du coup je penses dessiner beaucoup de jambes et de fessiers avant de retenter l'expérience :peur:

Bref j'arrête de parler de moi et de faire du hs (depuis 2 pages :o))
merci pour votre aide les gens !

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 mars 2013 à 13:48:55

Mais évite le timer sur posemaniacs au début x)
Si tu tombe en dessous de 2 minutes, c'est du dessin dynamique ou tu essaies surtout de capter les axes et donner de la force à ton dessin. Ca ne se fait pas comme ça, il faut qu'avant tu aies l'expérience du croquis de 5 à 15 minutes
Ensuite tu peux essayer de tenter pour voir ou tu en es. :o))

Mais ne t'en fais pas, c'est pas du HS, c'est important !

Optiquaire
Optiquaire
Niveau 10
03 mars 2013 à 13:58:34

Si je ne mets pas de timer je suis très lent à la charge. En fait, j'essaie surtout d'être plus rapide, plus dynamique justement. Et finalement, j'ai l'impression que plus j'avance dans les poses que je dessine, plus les proportions deviennent correctes et le croquis bon. En fait c'est surtout parce que j'ai tout fait au traditionnel, où j'ai bien plus l'habitude de dessiner que sur tablette.. Et puis j'ai l'impression que c'est plus spontané, plus immédiat...
Et puis le gros souci c'est que sans timer, je passe trop de temps sur la pose, pour un résultat souvent approximatif :(
"Mais ne t'en fais pas, c'est pas du HS, c'est important ! " Ah bah tant mieux alors, parce que Sackboy disait le contraire plus haut :noel:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment