CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

baneclair
baneclair
Niveau 65
01 mars 2013 à 11:25:06

merci :)

Je me demande s'il est humainement possible de retranscrire avec tant de naturel et sans linéarité un mouvement pareil...

J'ai utilisé la rotoscopie à partir de mes vidéos :oui: (tout les moyens sont bons :o)) )

AntiJokeChicken
AntiJokeChicken
Niveau 10
01 mars 2013 à 12:54:05

Oh oui c'est possible, après 42 ans de métier :noel:

Sympa ! et oublie ps de bien tuer toute la pré-prod aussi pour le jury.
Mais vu ce que je vois déjà j'pense pas qu'il y ai de soucis de passage si tu veux rester à LISAA.

Pierrosman
Pierrosman
Niveau 5
01 mars 2013 à 12:54:38

Je me permet de faire un peut de pub si j'en est le droit :$ (supprimé mon poste si ce n'est pas le cas)
C'est une jeune dessinatrice qui a beaucoup de talent, qui mérite beaucoup de ce faire connaitre, donc si vous aimez les dessins tip Manga foncé voir ce dont elle est capable de faire et partagé si l'envie vous en prend !! merci a vous.

Voici un petit apercu de ce dont elle est capable :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361565001-382326-217710068367545-595747851-n.jpg

https://www.facebook.com/Mikadoz

Healey
Healey
Niveau 8
01 mars 2013 à 14:16:35

Steak_hache_cru
Posté le 1er mars 2013 à 10:57:28
Healey
Posté le 28 février 2013 à 20:40:58

Copic, promarker et polychromos

ta colo est top!

_____

Merci steak :)

baneclair
baneclair
Niveau 65
01 mars 2013 à 15:37:13

AntiJokeChicken Voir le profil de AntiJokeChicken

:d) merci, cette fois la pré-prod sera bien plus présente que pour l'ancienne animatique (qui était quasi-inexistante, feeling powa :noel: )
2 vacances entre temps là :cute:

Shiba_the_Inu Voir le profil de Shiba_the_Inu
Ban suivi par un stalker :coeur:

:d) Une jolie fille sans doute :hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
01 mars 2013 à 16:55:05

mouai l'genre http://3.bp.blogspot.com/_MQquAuiuf4k/S7ZInWODD8I/AAAAAAAAAag/kFil-_Vem6c/s1600/bearded_cosplay02.jpg :o))

RainWolf
RainWolf
Niveau 6
01 mars 2013 à 19:08:49

J'aime beaucoup ton anim Ban, c'est fluide et le trait reste bien fin. C'est de la rotoscopie ?

D'ailleurs, puisqu'on parle de ça, que pensez-vous des miennes ? :peur:

http://inflographie.blogspot.fr/2013/02/animation-2d.html

(ce sont des extraits d'un petit court-métrage que je réalise).

321654321
321654321
Niveau 2
01 mars 2013 à 20:42:15

En fait c'est juste que je passe sur le forum depuis un moment sans poster :o)

RainWolf, j'adore, sauf l'anim de la voiture qui avance, je trouve qu'il y a comme une coupure entre la voiture et le fond, non ?

RainWolf
RainWolf
Niveau 6
01 mars 2013 à 20:53:17

321654321 :d) Merci ! :oui:

Pour la voiture, la route est fixe tandis que la voiture et les nuages bougent, c'est peut-être ça qui trouble ? Mais effectivement, y'a peut-être un truc à corriger dans cette animation. Je le corrigerais si j'ai le temps. :oui:

baneclair
baneclair
Niveau 65
01 mars 2013 à 21:02:28

Rotoscopie oui (pas partout mais en grande partie), tout en prenant le soin de modifié l'aspect du personnage, on ne m'y reconnaitra pas. :oui:

RainWolf Voir le profil de RainWolf
Posté le 1er mars 2013 à 19:08:49 Avertir un administrateur
https://www.youtube.com/watch?v=rXo9V--PQbM

3 soucis que je relève sur cette 1ere video :

- Incompréhension sur l'arrière plan ou je trouve qu'il y a trop de petites secousses, ce qui donne l'impression que ton mur est plus en mouvement que tes personnages (alors que ça devrait être l'inverse), ça manque de fluidité et de cohérence entre tes plans.
A mon avis en donnant 2/3 directions à ton mur ça devrait suffire

- Un raccord d'images qui colle moyennement juste avant le dernier coup (mais je chipote un peu là).
- Après le dernier coup, tu as voulu montrer que la caméra partait vers le haut (suivant la victime du coup de poing) tout en rabaissant l'homme masqué, sauf que j'ai plus l'impression que ce dernier tombe dans un trou :noel:

Je vais pas commenter le reste (il y a moins d'erreur surtout!) mais c'est bien cool globalement :ok:
Bon courage pour ton court-métrage, c'est long et dur mais ça vaut le coup au final :cute:

RainWolf
RainWolf
Niveau 6
01 mars 2013 à 21:14:19

BanEclair :d) Pour les secousses, j'ai automatisé les tremblements sous after effect pour donner un peu plus de punch à la scène. Je vais essayer de réduire, ce sera peut-être mieux.

Sinon effectivement, pour donner l'impression que la caméra suit le mec en l'air, j'ai simplement baissé mon perso du bas, c'était peut-être pas le mieux à faire. :noel:

Après, je ne cherche pas spécialement la perfection parce que j'ai pas vraiment le temps d'être trop pointilleux, sinon, ça me prendrait un temps considérable ! :fou:

Merci pour tes critiques en tout cas et je te souhaite également bonne chance pour ton projet de fin d'année. :oui:

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
01 mars 2013 à 21:45:17

J'ai une question Photoshop :noel: quelle est la différence entre Transfert et Opacité ?

baneclair
baneclair
Niveau 65
01 mars 2013 à 22:22:19

L'option Transfert te permet d'accéder aux paramètres de l'opacité et du flux, donc je pense que la vraie question est plutôt :noel: :

Quelle est la différence entre Flux et Opacité ?

Bah je sais pas :hap:
Il y a des différences notables entre les deux quand on les test mais je ne saurais l'expliquer...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
01 mars 2013 à 22:51:26

moi j'ai jamais capté la différence entre fond et opacité pour les calques...

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
01 mars 2013 à 22:56:21

"Opacité" permet de gérer l'alpha de l'intégralité du calque. "Fond" quant à lui ne sert que si il y'a des effets appliqués sur le calque. Si c'est le cas, seule l'image brute est modifiée, pas les effets.

Hivus
Hivus
Niveau 10
01 mars 2013 à 22:56:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362174780-goggle.jpg

L'un des rare truc que j'ai coloré.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
01 mars 2013 à 22:58:01

A ok merci :)

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
01 mars 2013 à 22:59:30

Du coup j'en profite pour vous montrer une case de storyboard tiens.

http://imgur.com/nbJTZmR

Optiquaire
Optiquaire
Niveau 10
01 mars 2013 à 23:28:52

Salut tout le monde !

Bon bah je vais me présenter rapidement, vu que je compte un peu rester ici...

Actuellement, j'ai 15 ans et je suis en première. J'ai un certain niveau (que vous allez voir par ailleurs), mais j'ai une multitude de défauts.
En voilà quelques-un :
L'anatomie féminine c'est pas réellement mon fort, du sens où j'ai du mal avec la jonction cul/hanche/cuisse lors de certaines poses.
Je suis assez lent sur tablette graphique et bien moins bon qu'en traditionnel.
Jamais fait un sans line de ma vie, et donc je ne peux pas commencer à faire des études d'objets pour augmenter mon catalogue de possibilités de dessin
Je sais pas colorer du tout, jamais vu un tuto quelconque en même temps. (même si j'ai tenté de faire quelque chose là..)
J'ai des bases en paysages, dans le sens où je connais mon blabla point de fuite etc. Par contre si vous me dites de dessiner un bureau, il sera très peu détaillé, et pourrait être assimilé à une commode sans tiroir..

Bref, c'est les points que je veux améliorer.

enfin osef de tout ça

voilà quelques sketches que j'ai fait tout à l'heure:

j'y crois pas, j'y ai passé trop de temps, environ 3h et pas très fier de ce que j'ai fait...

http://i50.tinypic.com/14tuuo.png

bon le truc difforme à gauche avec la casquette à hélice il est pas trop à prendre en compte, je voulais en faire une monture pour une chevalière mais finalement...

j'ai fais tout ça

Bref :hap:
Merci !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
02 mars 2013 à 18:09:02

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362242919-minisg2.jpg
Bon, chez moi sur la cintiq c'est bien :noel: chez vous peut être pas :o))
mais dans tous les cas flemme de fini ^^
Par contre je sais toujours pas faire de couleur d'ambiance \o/

S-Ness :d) Sympa, y'a un truc cool qui ressort j'aimerai bien voir la suite ^^

Optiquaire :d) Ba si ton problème c'est les femmes ba tu regardes des photos de femme ou des trucs d'anatomies féminine et tu copies copies copies jusqu'à ce que ça rentre.
Dans le fond c'est pas si différent que les hommes, faut juste un peu arrondir les formes du bassin et un peu l’élargir (un bon gros cul bien large :noel: ).
Le mieux c'est de prendre comme modèle des femmes femmes, et peut être éviter les "teens" on va dire, donc des modèles avec de belles cuisses et hanches larges (je te parle pas forcément de grosses femmes ou des femmes fortes, mais des femmes avec de belles courbes) genre Gemma Atkinson, Denise Milani (oui bon en général qui dit grosse cuisse dit gros seins :o)) mais au moins c'est un exemple parlant).
Ce sera plus intéressant à étudier que des fille assez frêle pour cette exercice (ce qui ne les empêche pas d'être :coeur: ). Bon c'est de la "caricature" mais regarde un peu les artwork de dofus/wakfu notamment guezav', là t'as des personnages très féminisé dans le sens ou les hanche et les cuisses sont très élargies et le style est plutôt intéressant.
Quand tu sais pas faire un truc ba tu prends des modèles, en général les dessins fait à partir de modèles sont beaucoup plus juste, après faut se méfier de certaines photos retouchées... mais dans un autre sens personne n'est anatomiquement parfait ou proportionné, et les photos trafiqué c'est pour rendre les gens plus agréable à voir (ou au contraire plus laid :noel: ). Je te dis ça pour les corps, mais ça vaut pour tes commodes/bureau aussi hein :o))
En général faut avoir déjà dessiné beaucoup de choses pour dessiner sans modèles, après tu peux toujours t'inspirer d'images pour créer tes propres trucs, même si ça n'a rien à voir.
Etant en filière art appliqué, on fait donc du design d'objet entre autre, en général les concepteur s'inspire d'autres trucs pour faire des formes originales. Genre colani :
http://obviousmag.org/archives/uploads/2008/08060901_blog.uncovering.org_colani.jpg
une caméra waterproof inspiré des têtards et des grenouilles (d'où le nom d'ailleurs)

Après un petit exercice c'est de regarder un objet (simple au début) de l'analyser, puis te le représenter sur la feuille et le dessiner sans regarder à nouveau le modèle, à force ça va te faire travailler un peu sur l'imagination et la représentation de cette dernière.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment