Il faut éviter de "tricher" avec la lumière, ou alors de manière très subtile. 
C'est je pense une fausse appréciation que de penser qu'en assombrissant on perd en détail et en intérêt. Tous les détails sont encore visible après ma modif, et ça ne rend pas l'image plus ennuyeuse.
De toute façon dis toi bien que ce n'est pas les détails de ton armure qui vont faire que ta créa sera super cool. A mon sens la crédibilité de la lumière y joue un rôle bien plus important.
Une image sera toujours plus esthétique et plus agréable a regarder si la lumière est réaliste, qu'importe le niveau de détail.
Cela dit j'avoue que quand on travaille longtemps sur un personnage, on a souvent envie d'en montrer le plus possible en rajoutant de la lumière, c'est tout à fait compréhensible, mais l'image devient réellement moins impactante donc il faut réussir à s'en détacher.
Après je ne dis pas que ma modif est parfaite, loin de là. Ce que j'essaie de dire c'est juste de faire gaffe aux priorité. Tu ne vend pas une armure, tu vend une image dans sa globalité.
Bon je sais que c'est un peu cérémonieux ce que je dis, mais il faut le prendre avec toute la modestie qui m'incombe et en tant qu'avis personnel, si tu n'es pas d'accord tu as tout à fait le droit.
Ah et j'ai un lien qui devrais t'intéressé http://forums.cgsociety.org/showthread.php?f=199&t=359226&page=17&pp=15
Stahlberg est un artiste extrêmement talentueux.
Sur ce sujet il se propose de corriger les images qu'on lui donne, (en paint-over, comme ce que j'ai fais) il en a fait des centaines et je pense qu'il y a énormément à apprendre de ses modifs.
Il corrige surtout la lumière, et parfois la compo et l'anatomie. Jettes-y un coup d'oeil c'est franchement très utile.