CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

baneclair
baneclair
Niveau 65
26 octobre 2012 à 14:22:01

@CactusPiquant

J'ai participé au "Prix Handi-Livres 2012", "Kalika" a été sélectionné parmis 25 ouvrages sur plus de 130, et figure dans le top 5 de la catégorie "Jeunesse", mais n'a pas été le grand gagnant, dommage :rire2:
http://www.bnf.fr/documenments/cp_handi_livres_2012.pdf
http://www.handilivres.fr/docs/12_PHL-Resultat.pdf

Sinon il est vendu en librairie ou sur le site internet de l'édition Musaraigne depuis un ptit moment déjà, c'est tout pour les infos :)
MusicOnlyMusic, je ne l'ai pas écrit, mais illustré et mis en page pour un conteur :ok:

http://ctrlv.in/130282
J'ai fais ce croquis en cours et je n'avais pas mes brushs à ce moment là, mais il y en a une qui ressemble pas mal à ce que j'utilise d'habitude, c'est un brush texturé avec coché "forme double" du menu F5 (ce qui devrait te donner la même texture en jouant avec les paramètres).
Ceux-là + page précédente sont imaginés (sauf le lion ou j'ai cherché du côté de Rapoza, des images de lions et autres inspirations pour le costume).

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351200614-test414343.jpg
"6-7h"...
Passe à autre chose, tu t'enferme dans un gros n'importe quoi qui ne t'apprendra rien, préfère des petits croquis c'est bien plus utile.

villerues
villerues
Niveau 7
26 octobre 2012 à 17:08:05

Bonjour. :-)

Je me suis inscrit en prépa pour avoir une base en dessin et passer un concours pour entrer en école d'animation 3D. :)

Je pars du niveau 0 en dessin, voici 1 mois que je suis en prépa en arts appliqués, trouvez-vous que ce mois a eu un impact? :question:

Voici deux dessins (ou plutôt croquis d'une 10 aine de minute, un peu plus pour la dernière), un fait en début d'année et un fait 3 semaines plus tard, j'ai prit deux exercices du même style pour la comparaison:

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351263293-progression-dessin.jpg

Je ne sais pas si on peut se baser sur ça, mais j'espère quand même qu'on peut distinguer une éventuelle progression.

Merci de vos avis. :-)

aikikou2402
aikikou2402
Niveau 3
26 octobre 2012 à 17:38:18

@illerues : En effet il y a du progres ! Mais faire une main avec un portable c'est un peu cheater ^^ je veux voir plus de mains ! Tu peux t'aider avec les réfs liens que j'ai laissé 2 messages précédents... Faut se dire quand on fait une main on doit sentir les os qui constituent la main.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2012 à 17:39:39

oui, effectivement je crois que l’œil est légèrement mal mis, mais sa ne m'a pas posé de problème ...

aikikou2402
aikikou2402
Niveau 3
26 octobre 2012 à 17:40:00

@Kossal : Merci pour les sculptures ! En effet on avait des modèles sauf pour l'homme étiré que j'ai du faire sans modèle car le modèle était trop raide pour prendre la pose... Je ne fais pas encore de sculpture de personnage et pour tout ce qui est d'anatomie ca sera tjrs avec modèle ! =)

toadtoad
toadtoad
Niveau 10
26 octobre 2012 à 17:47:31

Aikikou :d) l'exercice était de prendre un objet et je n'avais que ça sous la main, mais c'est vrai que c'est pas cool! :p

Euh je trouve pas tes liens mais ça m'intéresse! :)

aikikou2402
aikikou2402
Niveau 3
26 octobre 2012 à 18:01:45

Cherche et tu trouveras !

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
26 octobre 2012 à 19:04:58

BanEclair : Ouah, bien joué ! C'est le début du succès. :noel:

Sinon je vais suivre tes conseils, je pensais à le laisser de côté justement parce que j'avais aussi cette impression de ne pas avancer et perdre mon temps. :oui: Je le referai plus tard en attendant je vais me contenter de miser sur mes autres idées. Merci pour tes conseils. :-)

villerues : Y a du progrès en effet. :oui: Dessine en encore plein des mains différentes de toute formes, ça finira par venir. :oui:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
26 octobre 2012 à 19:39:30

villerues :d) Difficle à juger, surtout que dans la seconde t'as un objet qui cache la main.
Cependant y'a une amélioration dans le sens où t'as essayé de mettre plus d'ombres, cependant normalement même sans ombres on devrait comprendre au premier coup d'oeil.
Par contre même si on voit pas grand chose y'a des soucis dans la seconde : le bout du pouce semble être droit, alors que le début semble beaucoup plus incliné en direction de l'observateur (notament à cause des pliures qui remontent trop ou de l'ongle qui est mal incliné) petit problème aussi avec l'auriculaire mal orienté et l'annulaire trop épais.
La paume aussi beaucoup trop longue. m'enfin, les mains je t'accorde c'est pas facile du tout.

aikikou2402
aikikou2402
Niveau 3
26 octobre 2012 à 22:27:57

C'est bientot Halloween : http://julesduchoad.blogspot.fr/2012/10/bientot-halloween.html

toadtoad
toadtoad
Niveau 10
27 octobre 2012 à 09:56:44

J'ai trouvé les liens, je les met de côté merci :-)))

Musiconly : merci!

Shiba :d) Ah oui c'est sûr, moi même je vois des anomalies, mais je trouve que dans l'ensemble c'est plus correct que le premier. Les mains c'est effectivement un gros calvaire, d'ailleurs c'est dû à quoi? Au nombre des formes, courbes, raccourcis et proportions à respecter?

Si ça vous intéresse à la fin de mon année scolaire j'ferais l'étalage de mes dessins et espérer constater un progrès. Pour l'instant je ne fais que baver sur vos rendus. :p)

90e_unbuff
90e_unbuff
Niveau 5
27 octobre 2012 à 11:51:51

Bonjour :)

Lisant pas mal de mangas en ce moment , j'ai eu envie d'essayer de dessiner quelques petit perso , j'ai regarde sur youtube des petit tuto , j'en ai essayé un ou deux pui j'ai fait mon propre perso , je débute vraiment en dessin donc ne vous foutez pas de moi :rire
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351331479-20121027-114531.jpg

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
27 octobre 2012 à 13:29:25

90E_Unbuff, essaie d'appuyer moins et d'utiliser une mine plus fine pour la base, pour le reste sur les deux dessin de droite en appuyé t'as l'air d'avoir un bon trait.

toadtoad :d) un peu tout ça oui, le visage les mains et les pieds sont assez chaud, enfin dans le visage je dirais surtout le nez.
Pour les mains oui car c'est pas mal de divisions en petits segment pour les doigts par exemple et c'est pas vraiment équivalent, d'autant plus que comme c'est assez petit les différences se voient et facilement et en réalité beaucoup de gens ont des mains soient petites et épaisses, long avec doigt très fin etc... c'est pas mal de courbe contrairement à un bras t'as plein de petites courbes, l’intérieur et l'extérieur sont très distinct, suivant la position certains muscles ressortent beaucoup, donc ajoute à ça les raccourcis... donc oui effectivement beaucoup de choses à comprendre ^^'

90e_unbuff
90e_unbuff
Niveau 5
27 octobre 2012 à 19:14:46

Pour les crayons j'ai pris ce que j'ai trouvé chez moi, faudrait que j'en achete la semaine prochaine :D

Merci de ton message ,

Voici un autre fait a l'instant toujours à l'aide plus au moins d'un tuto

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351358015-20121027-191214.jpg

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
27 octobre 2012 à 23:24:13

Cool Ban, j'essaierais de le trouver vers la noel :)

Kossal
Kossal
Niveau 10
28 octobre 2012 à 03:08:18

Petite illustration d'une fable de la fontaine (pour l'école).

Faite sur illustrator CS6 cette fois.

Encore une fois j'ai un peu de mal a être objectif sur les couleurs, j'aimerais votre approbation avant de rendre. :noel: C'est peut être un peu trop rose, mais bon je ne vois que ça qui puisse aller...

http://i.imgur.com/Ffm8D.jpg

Si vous vous dites qu'il manque une ombre a ce pauvre agneau, vous avez raison mais je n'y peux rien, je n'ai le droit qu'a 3 "éléments" dessinés (forme du loup, eau, agneau, en l’occurrence ici)

AntiJokeChicken
AntiJokeChicken
Niveau 10
28 octobre 2012 à 15:07:08

http://vinssm.deviantart.art.com/art/Zeppelin-334764170

Un truc du soir

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
28 octobre 2012 à 15:26:52

Kossal, quitte à être minimaliste, je pense que le contour de tes animaux n'est pas nécessaire. Il vient un peu rompre ce qui se dégage de la couleur et du conte par sa présence.
Je pense que ça aurait été plus intéressant de jouer le jeu sur la silhouette et la couleur. Vu que tu as fait un remplissage en version "speed" (on voit les à-coups) ça renforce d'autant cette rupture.
C'est ma vision, peut-être que d'autres apprécieront. :o))
Sinon j'aime beaucoup ta mise en scène. :p

AntiJoke, pas mal ce dessin ! Au niveau de la composition surtout. Bon après quelques éléments me dérangent, notamment la perspective atmosphérique qui devrait être plus franchement exploitée sur ton second et troisième plan. (les montagnes en retrait trop sombres).
Le Zeppelin lui aussi, pourtant en retrait sur l'image est d'un noir trop profond. Il aurait été plus judicieux de le ramener au premier plan pour qu'il y ait un peu plus d'impact. Ou revoir ses valeurs.
Autre hic, on comprend de moins en moins ta roche au premier plan à droite plus tu avances dans le W.I.P. Peut-être aurais-tu dû pencher pour plus de visibilité, et moins de froufrou/craquelures. :o))

AntiJokeChicken
AntiJokeChicken
Niveau 10
28 octobre 2012 à 15:58:05

Merci Enix, j'vais revoir ça du coup :ok:

Kossal
Kossal
Niveau 10
28 octobre 2012 à 20:56:30

Ouai c'est pas faux pour les contours, je vais tenter de les retirer et voir ce que ça donne. Merci :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme