CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
24 octobre 2012 à 19:11:33

Ouais je mettrais l'arrière plan plus sombre pour faire ressortir mieux la fille car quand on regarde l'image c'est à peu près coloré partout donc on sait pas trop ou poser l'oeil.

Kossal
Kossal
Niveau 10
24 octobre 2012 à 22:29:07

Coucou, j'ai besoin d'avis neutres. :noel:

Ça fait quelques temps que je bosse sur une illu et je suis un peu en train de me perdre dans les couleurs, j'ai peur de ne plus être très objectif vis à vis de l'image.

http://i.imgur.com/zosfA.jpg

L'illu n'est pas finalisée bien sur, j'aimerais juste savoir si les couleurs s'accordent bien ensemble globalement. Sachant que j'aimerais reproduire une atmosphère assez matinale et humide. :)

aikikou2402
aikikou2402
Niveau 3
24 octobre 2012 à 22:36:35

@Kossal : C'est chouette ton décor ! ce que je peux te dire c'est de faire attention a ton pont que je trouve pas assez dégradé, je veux dire que le dégradé pourrait etre plus subtile on va trop vite au noir j'ai l'impression ^^
Et je verrai bien des éclats de lumière sur le feuillage a droite de ton image.
L'ambiance est bonne.

Kossal
Kossal
Niveau 10
24 octobre 2012 à 22:45:43

aikikou2402 => Ouai le pont n'a pas été du tout travaillé encore donc c'est normal. :noel: Et je note les éclats de lumière c'est en effet a rajouter également.

En tout cas merci, si l'ambiance colorée ne choque pas ça me rassure. J'avais peur d'être parti sur trop de teintes différentes.

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
24 octobre 2012 à 23:05:25

Kossal, c'est énorme :noel:
Le seul truc qui me dérange un peu (en plus des deux/trois points déjà cités), c'est sur l'arbre en dessous du monument de droite ( :noel: ),j'aperçois un espèce de rectangle clair qui se démarque pas mal du reste, mais c'est juste parce que pour moi rien n'est jamais parfait. Aucun soucis pour le reste, les couleurs sont vraiment très bien choisies, tout va bien. Sinon c'est vraiment énorme :bave:

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
25 octobre 2012 à 13:08:38

J'aime beaucoup l'ambiance et le choix des couleurs c'est coloré et ça donne bien en tout cas, c'est plutôt réussi de ce côté là. :oui:

Chouette travail, la cascade est bien faite. :bave:

Kossal
Kossal
Niveau 10
25 octobre 2012 à 14:17:14

Ok merci à vous, me reste plus qu'a la terminer alors. :-)

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
25 octobre 2012 à 15:02:23

A la rigueur, le ciel est peut être un peu trop vert. :hap:

Et tu as des morceaux ( :hap: ) de cascade qui passent devant le pont.

Sinon j'aime beaucoup. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2012 à 17:07:43

Hey, salut tout le Monde ! Voici une nouvelle image sur une tête d'animal ^^ La c'est un chat (femelle :-p ), bon la qualité de l'image n'est vraiment pas superbe, on voit mal les détails, c'est un peu bê-bête :

http://docteurnalyd.deviantart.com/art/Chat-femelle-334241996

^^

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
25 octobre 2012 à 19:10:16

J'aurais juré que c'était un mâle. :hap:

J'aime tu t'es appliqué pour les yeux. :oui:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
25 octobre 2012 à 19:40:14

Kossal :d) J'aime beaucoup, niveau couleur ça gère, le seul truc qui me choc un peu c'est l'épaisseur du pont, y'a une partie presque effacée et une partie saturée mais du coup on a l'impression que c'est complètement plat comme une feuille.
En tout cas c'est classe :)

DocStorm[JVC] :d) c'est sympa perso aussi j'adore les yeux, mais dommage que le reste fasse si terne et clair, d'ailleurs ça donne du coup un aspect bizarre un peu à la tête.

Pour ma part j'ai un peu avancé j'ai corrigé par rapport à certaines critique mais y'a encore du boulot donc loin d'être fini (notamment les cheveux que je trouve trop rigide et peu naturels ainsi que le menton et la clavicule...)

aikikou2402
aikikou2402
Niveau 3
25 octobre 2012 à 21:36:36

Vous aimez bien la sculpture ?

Parce que j'en fais : http://julesduchoad.blogspot.fr/p/sculpture.html

@DocStorm : Tout mimi ce chat !

baneclair
baneclair
Niveau 65
25 octobre 2012 à 22:36:56

Merci enix :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351032325-line5.jpg

J'ai souhaité avoir cette machine en 1er plan assez tendu pour bien montrer sa robustesse malgré les tirs puissants de son canon (un peu comme un terminator, très droit), d'un côté c'est voulu, mais ça ne veut pas dire que c'est sans erreur; je pense que c'est son bras gauche (derrière le corps) qui pose problème. le perso en second plan est plus dynamique.
Pour le lion j'ai commencé à le coloriser en cours et je compte le finir (j'aime bien aussi :o)) )

A propos de Lisaa je suis satisfait, j'avais eu de mauvais retour au début mais qui ce sont vite estompés, j'en ai toujours aujourd'hui mais j'attends de voir la suite (par exemple, si ma place dans cette prépa est vraiment justifié, ça reste à voir, le soucis se trouvera sans doute en 3D).

http://i.imgur.com/zosfA.jpg
wow !
Très jolie décors Kossal, et belles couleurs, mon oeil circule bien dans l'oeuvre c'est agréable.
Le retake au pinceau masque bien les brushs de plante, c'est bluffant et ça donne quelque chose de plus perso que de les avoir laissé tel quel (je n'y pense jamais :hap: )
Je ne dirais rien sur la partie haute, c'est en cours j'imagine et tu semble savoir ou tu vas :ange:

Deux bébêtes (le dard un peu baclé :/ ), plus d'humeur à faire vite en ce moment plutôt qu'à illustrer (sans doute un problème de temps)
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351195512-untitled-1.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2012 à 23:08:55

MusicOnlyMusic: C'est pourtant bien un chat femelle :-p
Et merci j'aime bien accentuer le regard, je trouve ça important ^^

Shiba_the_Inu: C'est vrai qu'il y a un gros contraste entre les yeux et le visage en général, mais je pense plutôt que c'est à cause de la qualité d'image ^^'

aikikou2402: Merci ! :3

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
25 octobre 2012 à 23:16:55

D'ailleurs, t'as un compte sur Da, Kossal? :o))
Chaud, j'ai un dm pour demain 8h, faudrait que je m'y mette un peu :hap:

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
25 octobre 2012 à 23:21:44

Tiens, Ban, pendant que j'y pense, ça en est où ton livre? :noel:

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
25 octobre 2012 à 23:42:19

Pareil je trouve ça important le regard, c'est là qu'on voit l'âme d'une personne. Et j'aime dessiner des gens sans âmes. :hap:

Ban : T'écris un livre ? :(

Sinon, j'ai vu tes croquis là, c'est vraiment vraiment bien contrasté. :ouch: Faudra que je fasse plus de trucs pareils pour arriver à un tel niveau. Tu utilises un modèle ? D'imagination ? Tu fais ça en combien de temps ? En tout cas ça risque de m'être utile pour apprendre à bien contraster. Je tenterai. :oui: Sinon, tu utilises quoi comme brush pour faire ça ?
http://ctrlv.in/130282
J'aime le rendu que ça donne. :-) Merci beaucoup

Sinon pour revenir à ma bouillie :hap: J'ai tenté de rectifier un peu le trait, mais j'ai l'impression que mon personnage a un visage trop peu expressif. :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1351200614-test414343.jpg

Bref, la disposition des éléments est correcte ? Parce que je compte repasser un dernier tracé au propre soigneux avec plus de détails détails mais j'ai peur de laisser passer de grosses fautes ou quelque chose du genre. :(

En plus je galère pour les yeux/nez/bouche, vu que le personnage est tourné a un certain angle je sais pas si c'est bien aligné. :( Après j'ai l'impression que l'oeil de droite est un peu trop droit, je devrais le faire aller un peu en profondeur mais ... je vois pas trop comment je pourrais faire, ou quelque chose du genre ?

J'aimerais corriger les fautes frappantes qu'il y a pour ensuite passer au propre, puis faire la couleur pour expérimenter jusqu'à arriver à un résultat qui se tient. Cela fait 6-7h que je bosse sur ce tracé j'ai fait différents croquis et autre mais j'arrive pas à être satisfait.

Votre aide me sera salvatrice. :coeur:

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
25 octobre 2012 à 23:43:29

Une fois que j'aurai fini ça, sur tablette, je ferai des croquis comme tonton BanEclair, ça sera un bon moyen d'apprendre à contraster et d'apprendre à utiliser une tablette. :(

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
25 octobre 2012 à 23:44:44

Ouais j'ai vraiment l'impression que l'oeil de droite n'a pas un bon angle et est mal mis. :( Je regarderai demain ou après demain quand je serai reposé, là c'est l'enfer. :hap:

Kossal
Kossal
Niveau 10
26 octobre 2012 à 02:18:15

aikikou2402 => Très sympa les sculptures, pour en avoir fait pendant ma prépa l'année dernière, ça demande quand même beaucoup de patience et de minutie.

C'est fait d'après modèles ou en impro (genre le mec qui s’étire) ? Si c'est en impro alors chapeau parce que moi parfois même avec modèle photo ça ne ressemblait à rien...

CactusPiquant => ni DA, ni blog, ni rien, je n'existe pas encore sur internet. :o)) Mais ça va venir.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme