CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
19 octobre 2012 à 19:38:06

Pas mal alors, je vais tenter de faire ça, merci pour vos réponses les gens vous m'êtes très utiles, je vous remercie jamais à ça mais sachez que je suis reconnaissant. :hap:

vipersnake
vipersnake
Niveau 10
19 octobre 2012 à 20:50:34

Yo :) petite pub pour ma page mais pour également vous montrer ce que je fais :)

:d) https://www.facebook.com/VipersnakeArt
enjoy :)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
19 octobre 2012 à 20:57:57

T'as déjà eu mon commentaire Vipersnake.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
19 octobre 2012 à 21:35:38

Ah, j'avais pas vu ta créa Machinistime !

Alors, je vais être assez bref sur ce coup par rapport à la dernière fois par contre, mais y a du bon comme du mauvais.

En fait, je pense qu'il manque une phase dans ton W.I.P. Tu as un brouillon que tu as directement colorisé, hors les lignes de construction sont déjà assez brouillonnes, et ça manque d'informations quand je vois la version finalisée.
Au nive

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
19 octobre 2012 à 21:41:42

TAB

• Au niveau des couleurs, "I get a good vibe from it" (vraiment désolé, mais j'ai pas l'équivalent en français qui me sort du crâne... x) ).

On ressent la matière, même si la roue peut être imprécise et que la lumière aplatit la forme plutôt que de lui donner son volume cylindrique. Tes rouges sont beaux.
Mais comme dit plus haut, il manque de la solidité dans ta construction et de la finalité dans les traits du rendu final, qui me semble aussi avoir sa perspective faussée. Indéniablement, ce dessin est intéressant dans l'ambiance des couleurs, mais manque dans sa forme.

"Il faut que le commencement soit l'expression de la fin" comme le dirait mon prof, et bien d'autres professionnels. :o))

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
19 octobre 2012 à 21:44:59

Pour exprimer ça concrètement, un dessin qui semble bancal au début sera toujours aussi bancal sur la fin. Certes il pourra sembler "meilleur" car plus qualitatif s'il est finalisé, mais il aura moins de cohérence.
Certains artistes créent volontairement des erreurs en se détachant du modèle, mais vu que tu tentes l'hyper réalisme, c'est ce que je serai tenté de dire.

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
19 octobre 2012 à 22:07:40

Je suis absolument d'accord !
Pour cette raison que maintenant je prends beaucoup plus de temps sur le dessin ou l'esquisse préparatoire
Parce que j'ai fait le même constat, dessin manqué au départ, tu peux faire ce que tu veux pour rattraper en colo,c'est une galère incroyable

C'est un projet qui date de 6 mois et que j'avais laissé de coté parce qu'il partait de travers dés le début
Tu sais, tu le sens direct quand un dessin t'inspire moyennement

Je mettais remis en question sur ma méthode de travail qui m'envoyait dans le mur .. Pour cette raison que maintenant je bosse uniquement sur papier, tant que j'aurais pas l'exigence du dessin traditionnel sur support numérique.

Je suis sur un portrait depuis 2 jours et demi .. Mais en format A4, ça fait vraiment bizarre, je m'étais habitué au A3
Je suis pas top en portrait, du coup, ça me permet de travailler ça
J'en ai encore pour 4 ou 5 jours
Si j'avais une gomme numérique pour travailler au pixel prés sur papier ça serait tellement plus facile :noel:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
19 octobre 2012 à 22:14:14

Hâte de voir ça du coup. :p)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
19 octobre 2012 à 22:14:48

Ah oui, et qui n'a pas rêvé d'un bon vieux ctrl+z dans la vie de tous les jours ? :noel:

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
19 octobre 2012 à 22:59:49

Wow, vous êtes sur un sacré débat ^^'.
Si vous voulez juste jetter un coup d'oeil et me dire aproximativement ce que vous en pensez, enfait ça m'aiderais 8). j'suis en fac d'art a paris, et j'aimerais tenter une école l'an prochain, alors c'est un peu l'indécision.. --'.

enfin bref, merci a vous ^^

www.baleyine.tumblr.com

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
19 octobre 2012 à 23:00:23

http://baleyine.tumblr.com/

sorry

vipersnake
vipersnake
Niveau 10
19 octobre 2012 à 23:12:42

C'est pas mal je trouve, y'a une certaine sensibilité.
Mais les proportions sont pas toujours bonnes. La couleur est trop en aplat aussi ce qui gâche certains dessins (comme les deux hommes bleus). Et pour les crayonnés il faut accentuer les valeurs pour rendre ton travail plus "vrai" et lui donner du cachet :)

Tu voudrais tenter quoi comme école ? :)
Et à quelle fac es tu ?

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
19 octobre 2012 à 23:27:04

Merci pour ces critiques constructives : ].
on me dit souvent que j'ai un univers mais que techniquement c'est pas parfait.
et pour les mecs en bleue, j'commence a la tablette graphique, et pour le moment j'ai que la version éval d'art rage.. mais c'est vrai ! ^^.

sinon la j'suis a la sorbonne a Paris 1,en troisième année de licence. et puis mon rêve c'est les gobelins, mais c'est des tueurs.. mais bon qui ne tente rien n'a rien. ou sinon y'a les arts déco :]

vipersnake
vipersnake
Niveau 10
20 octobre 2012 à 07:07:16

Tu vises haut dis moi :noel: Mais bon c'est normal.
Moi aussi je vais tenter les Gobelins (je suis en MANAA) mais ils prennent tellement peu de personnes et en général ce sont des fous qui sortent déjà de DMA :pf: donc je pense que je ferais déjà un DMA animation et que je me relancerait dans les Gob' par la suite :)

Sinon essaie de faire beaucoup de peinture numérique avec ta tablette comme ça tu gagneras en technique et tes dessins gagnerons du volume et de l'expressivité :ok:

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
20 octobre 2012 à 22:01:17

Bonsoir
Hum j’arrête là ..
La photo de base est de qualité moyenne, ça n'a pas aidé, j'ai vu des versions sur deviant art à des années lumières de mon truc ..
Un peu blasé du coup

Format A4 ( coupé ma feuille A3 en 2 )

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350763166-img-4289milaforummm.jpg

:pf:

Gulf
Gulf
Niveau 10
21 octobre 2012 à 04:28:03

des détails de propreté à retoucher mais je suis content de moi...

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350785873-cassandre.jpeg

Gulf
Gulf
Niveau 10
21 octobre 2012 à 04:28:19

C'est un WIP hein :hap:

vipersnake
vipersnake
Niveau 10
21 octobre 2012 à 10:13:49

machinistime63

:d) C'est un super travail :) t'as bien joué sur les valeurs et les proportions m'ont toutes l'air bonne. Je pense que t'es allé au bout du truc.
Mais c'est vrai que par endroit c'est un peu sale mais bon c'est pas si grave :)

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
21 octobre 2012 à 10:35:24

Ouais .. J'arrive pas à donner l'effet grain de peau avec des portions de plus clair et de plus sombre ..
J'ai pas su comment m'y prendre
Cette portion droite sur photo est pratiquement cramé .. Et du coup, j'étais un peu paumé
En vrai, il fait moins " sale ", j'ai l'impression
Je l'ai pris en photo dans le noir avec lumière sur le coté parce qu'il brillait hier soir avec la lumière ambiante ..

J’enchaîne sur un autre portrait là ... Faut que ça vienne .. Je vais bien y arriver à force
Les yeux, le nez la bouche, je m'en sors toujours à peu prés, mais c'est cette peau qui me pose toujours autant de soucis ..
Je ferais mieux la prochaine fois

En tout cas, merci de ton avis

Gulf : Je trouve ça, plutôt bien parti, je suis curieux de voir la suite
Tu fais ça aux crayons de couleur ??

MusicOnlyMusic
MusicOnlyMusic
Niveau 10
21 octobre 2012 à 11:34:11

Gulf : La carrosserie est pas mal, ça se tient

machinistime : Combien de temps pour faire ça ? Parce que bon si j'arrive à un résultat comme ça je serais plutôt content de moi. J'espère un jour que j'aurai la même réaction en arrivant à un résultat pareil. :( Parce que quand je fais des portraits en ce moment je fais jamais gaffe à cette histoire de grains de peau. C'est si important ? :(

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment