CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

aenoor666
aenoor666
Niveau 6
16 octobre 2012 à 14:24:16

alors voila un ancien crayonner d un personnage manga donc n'hesitez pas a laisser votre commentaire sur le lien

http://aenoor.over-blog.com/article-crayoner-111320178.html

et voici une recherche graphyque d'une fake entreprise donc je sais pas si je peut le poster la mais pk pas
http://aenoor.over-blog.com/article-essai-the-110821632.html

et d'un autre logo qui a ete repris pour une entreprise de montage de son

http://aenoor.over-blog.com/article-logo-111275275.html

et pour ceux qui veulent me repondre envoyer moi un mp ou laisser un commentaire sur le blog et j essaierai de vous repondre le plus vite possible

aenoor666
aenoor666
Niveau 6
16 octobre 2012 à 14:36:40

et voila un petit montage photo que je viens de réaliser pour la ville de memphis sur egyptis, petite commande bien simple et sympa a réaliser

http://aenoor.over-blog.com/article-petit-montage-halloween-111320943.html

titof9871
titof9871
Niveau 9
16 octobre 2012 à 18:40:04

Non c'est du fusain et pastels secs a l'eau... Et les images sont de même résolution pour l'impressions et aussi qu'il y a des retouches de contraste/couleurs, mais ce n'est pas du Photoshop, je suis peintre/dessinateur, pas infographiste...

Donc quand on ne sait pas on évite d'étaler de trop.

titof9871
titof9871
Niveau 9
16 octobre 2012 à 18:44:38

Ah oui, simplement à titre informatif, je suis en master a l'académie royale des beaux-arts de liège, et cela fait cette année 10 ans que je fais les études dans la peinture-dessin, j'enseigne aussi en cours du soir le dessin, peinture, gravure.
Tu ne m'apprendras pas le dessin crois-moi... Mais merci quand même pour le "ça reste jolie".

corgisinus
corgisinus
Niveau 4
16 octobre 2012 à 19:53:40

Titof9871 :d) t'as beau avoir fait 10ans d’études en dessin/peinture, c'est quand même méga mous ton truc.

titof9871
titof9871
Niveau 9
16 octobre 2012 à 19:58:57

Qu'est-ce que tu veux dire par "mou" ? Par exemple pour mon chien, c'est un sujet et contexte calme, doux, je ne vois pas l'intérêt de le représenter de manière plus brutale, ce n'est pas le but non plus de ma technique qui consiste a superposer plusieurs couche de pastel dilués à l'eau par endroit, pour un rendu plus lèché.

Pedobus
Pedobus
Niveau 2
16 octobre 2012 à 20:04:33

Titof9871 : C'est pas parce que t'as fait 10ans de dessin que tu es exempt de critique et que ton travail est parfait (loin de la vu ce que tu produis)
Ton dessin est trop mou, on distingue a peine ce que tu as dessiné...
Alors bien sur, tu vas me répondre que "c'était voulu", phrase passe partout. "J'ai fait de la merde ? mais non, c'était voulu"
Apprends a te remettre en question, quand tu montre ton travail ici, faut s'attendre a ce que les gens donnent leur avis..

Si t'en es pas capable, retourne te masturber sur ton école et tes 10 ans d'études (qui n'ont pas servi a grand chose visiblement)
Au revoir ! :hap:

aikikou2402
aikikou2402
Niveau 3
16 octobre 2012 à 20:06:45

@Titof : Je suis allé voir ton site et arrete de dire de la merde. J'ai vu tes dessins faits au fusain et ca n'a vraiment pas la meme gueule. Et puis tu dis que tu n'es pas infographiste mais j'ai vu aussi de nombreuses oeuvres digitales. Donc comme quoi tu as peut etre 10 ans derriere toi tu restes très nul a tous points de vu.

titof9871
titof9871
Niveau 9
16 octobre 2012 à 20:09:24

Très belle mentalité Pedobus, fais un master au beaux-arts et ont en reparlent ?

Surtout que ce n'est pas la critique du dessin que je prend mal, justement c'est pour cela que je questionne crétin, mais le fait d'affirmer que je dessine sur pc alors que pas du tout.

PubOver1
PubOver1
Niveau 9
16 octobre 2012 à 20:12:40

Ah excuse moi alors Titof, vraiment désolé, je pensais que c'était pas du fusain mais de l'informatique !
Et 10 ans de dessins, jsavais pas, vraiment désolé :-(

Non je déconne, je ne suis pas dupe :o))
Puis imprimer sur papier des dessins aux formats 1920x1408 px... c'est la résolution de ton écran d'ordinateur je présume ?

titof9871
titof9871
Niveau 9
16 octobre 2012 à 20:15:31

Non c'est le format dans lequel j'enregistre la photo après retouche

titof9871
titof9871
Niveau 9
16 octobre 2012 à 20:23:00

C'est pas grave, je vais pas me battre alors que certains semble bloqués sur leur point de vue, merci quand même.

_oaks_
_oaks_
Niveau 7
16 octobre 2012 à 20:25:45

Eh c'est pas mal mais je trouve ça un peu mou dommage. On dirait un peu un t-shirt ou un drap. Ouais un drap un peu mou.

candideman
candideman
Niveau 2
16 octobre 2012 à 20:30:14

Titof9871 : Ton traité manque de dureté, et c'est vraiment plat..

PubOver1
PubOver1
Niveau 9
16 octobre 2012 à 20:46:25

Pourquoi tu mens Titof ?

On voit très bien, rien que par le portrait, du côté de la coupure entre le cou et le fond d'un noir intense que tu as utilisé une fine texture provenant de Photoshop, c'est clair ça se voit et tu nous présente tes travaux digital differement que s'ils étaient véritablement peint en traditionnel, pour faire encore + genre t'aurais du faire ça progressivement, comme cadrer une vrai peinture en 1920x1408px, peut-être que l'illusion serait plus bluffante...

J'arrête de te charié avec ça, tu ne m'as pas l'air très malin.

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
16 octobre 2012 à 20:56:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350344281-image.jpg

Ça au fusain/pastels ? Bah dis donc j'aimerais voir un making of ou un truc du genre...

titof9871
titof9871
Niveau 9
16 octobre 2012 à 21:13:41

C'est un mélange des deux, les noirs sont accentué par couche de pastel diluer à l'eau puis fixer avec du fusain, certaines lumières sont du gommage à la gomme mie de pain, d'autres sont faites à la pastel par couche aussi, pour avoir justement un effet très fluide et estompé.
C'est une technique très lente, mais qui donne des dégradés très réussi.

Ensuite, par ordinateur je retouche le contraste pour avoir de beaux noirs, comme le fond par exemple, ce qui donne un noir bien lèché et surtout de la même intensité.

Mais c'est tout ce qui est fait par ordi, la valeur des contrastes.

titof9871
titof9871
Niveau 9
16 octobre 2012 à 21:14:56

Sinon merci pour les critiques, j'en tiens bien compte.

titof9871
titof9871
Niveau 9
16 octobre 2012 à 21:21:18

Désolé triple poste.
:d) Sackbot, je ferais des photos d'un travail étape par étape du dessins et de la technique, car filmer ça risque d'être un bon long...

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
16 octobre 2012 à 21:26:54

Vous vous cassez trop la tête. :o))
S'il a fait ça sur papier, il suffit qu'il prenne une photo de son papier sur sa table (et faut oublier l'imprimante).
Du moins nous montrer l'image sans les retouches sur photoshop.

L'intérêt du tradi c'est bien de rester tradi. :p
Toucher aux contrastes derrière, oui pourquoi pas à la limite, mais là ça fait trop peu naturel.

Si c'est absolument traditionnel, dans ce cas je dirais que ça donne une impression d'inachevé et trop lisse. Ca a beau être un choix, ça manque de force à mon goût.

Et un truc qui m'a déplu sinon, c'est l'étalage de tes années d'études aux Beaux-Arts. Crois moi, on en a rien à foutre, et pour accentuer le tout, tu n'es pas un bon exemple pour vanter les mérites d'un master à cette école. Après c'est sûrement une question de style, mais je préfère ce que font les élèves de ma prépa, sans vouloir t'offenser.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment