Vous vous cassez trop la tête. 
S'il a fait ça sur papier, il suffit qu'il prenne une photo de son papier sur sa table (et faut oublier l'imprimante).
Du moins nous montrer l'image sans les retouches sur photoshop.
L'intérêt du tradi c'est bien de rester tradi. :p
Toucher aux contrastes derrière, oui pourquoi pas à la limite, mais là ça fait trop peu naturel.
Si c'est absolument traditionnel, dans ce cas je dirais que ça donne une impression d'inachevé et trop lisse. Ca a beau être un choix, ça manque de force à mon goût.
Et un truc qui m'a déplu sinon, c'est l'étalage de tes années d'études aux Beaux-Arts. Crois moi, on en a rien à foutre, et pour accentuer le tout, tu n'es pas un bon exemple pour vanter les mérites d'un master à cette école. Après c'est sûrement une question de style, mais je préfère ce que font les élèves de ma prépa, sans vouloir t'offenser.