Y'a du bon niveau par ici, en fait ! Dommage que les balises [img][/img] n'existent pas !
Je viens de capter que NoelShack est l'uploider officiel de JV.com... xD Moi qui l'utilise depuis un moment, je pensais que c'était juste de la pub de noëliste !
Vous fréquentez des forums de dessin un peu ? Je suis sur Café Salé, le forum des gens méchants ! ^^
Music : C'est fou, tu as réussi le plus difficile : Le visage qui est très bien fait ! Il y a seulement la bouche qui est moins bien sentie, mais les yeux et le nez sont très bons. Par contre tout le reste est moins bien fait... Surtout les cheveux qui sont pas soignés sur la gauche du dessin, et en ce qui concerne la chemise, tu as fais des dégradés dans le sens contraire à l'origine, ce qui correspond à un éclairage vers le haut alors que c'est l'inverse partout ailleurs... Tu devrais continuer ce genre d'exercice en étant plus rigoureux encore ! =)
Misaki : C'est très propre ! Et du coup assez pro ^^ Le grisage est fait au crayon ou à l'encre ? Rien à dire, à part peut-être son oeil gauche qui me semble trop bas. [Est-ce que tu es gaucher, par hasard ? =D] Ce genre de défaut vient de notre manière de percevoir selon la main avec laquelle on dessine, tu peux vérifier si ton visage est bizarre ou non en regardant ton dessin dans un miroir, ou en regardant le dos de la feuille avec une lumière derrière, pour le voir retourné, ou en faisant une symétrie sous paint ou autre logiciel, c'est une technique qui m'a beaucoup aidé. =) (Comme voir son dessin d'un oeil neuf)
KingHyutana : J'aime beaucoup le style, très efficace sur le second. C'est de la tablette graphique ?