Merci à tous ^^
g-duskill :
J'ai pas de secret ni de technique particulière... concernant le style véctorisé tu n'est pas le premier à me dire ça, c'est marrant parce que je ne bosse jamais avec ce type de logiciel pour faire mes images.
Pour le "Line" j'utilise une brush ronde de base "dur" je ne touche pas à l'opacité ni au flux.
Ensuite le calvaire commence. Je trace des courbes en faisant de grand geste sur ma tablette quitte à avoir l'air bête...
Tant que la ligne ne me convient pas je recommence... et pour affiné tout ça j'utilise une gomme avec les même caractéristiques que ma brosse.
Pour la couleur, rien de spéciale non plus... je fait du remplissage tout bête. Pour la peau une couleur, pour la veste une couleur etc... je sépare chaque éléments sur des calques différents afin de pouvoir revenir dessus plus facilement.
j'Ombre avec un calque en mode " produit ". j'utilise un gris proche des 50%... que je passe en couleur en cochant " redéfinir " dans teinte saturation (Ctrl+U).
Pour la lumière, un calque au dessus de la pile en mode " incrustation " et pour remplir j'utilise un blanc pur que j'applique avec l'outil dégradé radial à 30% d'opacité.
Pour fignoler le tout j'utilise une brosse rond floue pour adoucir mon ombre... et un rouge orangé sur les oreil et la zone du nez pour donner un effet SSS (Sub, Surface, Scattering). Ne pas non plus oublier de rajouter une texture au dessus de la pile des calques en mode incrustation pour donner un peut de grain à l'image.
Et voila tu sais tout de mes secrets sur cette illustration.
C'est tout bête en faite.